21
J'ai passé un agréable moment avec ce livre, quelques longueurs mais ça vaut le coup vu les crises de rigolade que j'ai eu à certains passages ! :lol: Ca fait pas mal de temps que je l'ai lu donc mes souvenir ne sont pas très précis. Mais j'ai été marquée par les relations Rampa/Aziraphale et leurs styles ( j'adoooore ! :P ) et aussi le terrible Toutou ! :lol: Par contre je suis dégoutée car à l'époque il n'était sorti qu'au éditions au diable vauvert et franchement j'adore la couv en poche, mais bon ....c'est pas très important.

22
j'ai réussi à le trouver dans les rayonnages de la biblio du coin (comme quoi faut pas désespérer ;) ) un bouquin malmené par les lecteurs (1/2 des pages qui se détachent)... comme l'histoire finalement :huh: , je suis moins enthousiaste que vous dans l'ensemble, évidement on rigole, les personnages sont fabuleux, Rampa, Aziraphale, Anathème Bibule, Tracy et Shadwell... mais l'histoire se perd parfois à cause des anecdotes sans rapports les unes avec les autres, qui saoûlent plus qu'elles ne font rires... Mais j'imagine que c'est le risque quand le but avoué est l'humour...en fait il faudrait lui enlever les 50 premières et les 50dernières à ce bouquin : les premières car c'est un grand bazard d'idées difficiles à suivre et les dernières car elles me donnent l'impression de l'éléphant qui accouche d'une sourisce bilan peut paraître mitigé mais il faut reconnaître que la majorité des situations sont vraiment tordantes... Rampa au volant de sa Bentley carbonisée, les motards de l'Apocalypse où Aziraphale tentant désepérément de refaire surface dans le monde physique :D

23
Un truc qui m'a fait marrer plus que tout (deux, en fait) IVG, et Gens Vraiment Cools, je suis pas plus précis pour ceux qui l'ont pas lu, mais j'étais éclaté, dans le bus, alors que personne ne trouvait drôle d'aller au lycée, mais bon, ne sont-ce point là les joies de la lecture ?@+Gordianus

24
Héhé... Comme j'ai la tête dure, je persiste ! :mrgreen:J'ai lu quelque part que le fameux projet fumeux d'adapter De Bons Présages, Gillians aurait fait la déclaration qu'il se repencherait dessus après avoir fini Les Frères Grimm...Quelqu'un confirme ou infirme ? Ou bien est-ce encore une rumeur sur la toile ? ;)Mirsky... Enlever les 50 premières pages ? Celles, si ma mémoire est bonne où il est dit que le périphérique londonnien est une invention diabolique et où on nous explique que toute cassette audio qui rentre dans l'auto-radio de Rampa se transforme systématiquement en cassette de Queen ??? :mrgreen:Je refuse !!!!! :D (Une de mes tantes a réellement découvert Queen suite à ce passage qui avait éveillé sa curiosité !!! ;) )

25
Infirmé, il suffit de lire nos News Fantasy du mois. :unsure: ;) Ca n'a pas pu se faire à l'époque où c'était " chaud bouillant ", alros maintenant... Du moins, pour le moment. C'est l'arlésienne de toute façon ce projet, alors... <_<

26
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Excellent bouquin ! Bonne grosse crise de rigolade dès le début :lol: J'adore les histoires d'anges et de démons, les détournements de la religion :lol: Et en plus... J'adore Londres (et la M25 est vraiment un endroit démoniaque... La Spaghetti Connection à Birmingham aussi ! C'est dantesque... -spaghetti al Dante :lol:)A hurler de rire :lol: A conseiller à tous :lol: Ce livre devrait être remboursé par la sécu ;)

27
:lol: Moi aussi je l'ai lu, et je dois dire qu'effectivement il est génial ! J'ai adooooré ce livre ! Je réitère le conseil de Brynhild : LISEZ-LE !!!(finalement je ne suis pas déçu d'avoir voté pour Rampa au tournoi, même s'il a perdu ;) )

28
A y est! :lol: Je l'ai acheté hier! :D Ca faisait un moment que j'hésitais parce que j'avais pas trop accroché aux Annales du Disque Monde, puis je me suis dit faisons confiance à Gaiman et aux Elbakiniens... :mrgreen: En plus, après avoir soutenu Rampa contre Aragorn sans le connaître, il fallait bien que je vérifie si j'avais bien fait! J'ai juste commencé les 1ères pages et c'est en effet bien drôle! :P Mais je pense qu'on doit rater pas mal de trucs vu que perso je connais pas l'Angleterre...Enfin, voilà je continue ma lecture et je reviens faire un petit tout par ici... ;)

30
Voilà, c'est fait... Il a rejoint les autres sur l'une des bibliothèques :lol: Fini... Vraiment bien ri... J'ai adoré la nouvelle version des Cavaliers (on va essayer de pas trop spoilerassioner), et en particulier le remplacement de P. par P. pour cause de découverte de la P. Une actualisation fort bien venue (Une bonne façon de présenter des sujets très graves, et d'en rigoler... Et en plus, c'est bien plus convaincant ainsi :lol: Voilà ce que j'appelle un bouquin intelligent :P)C'est donc rempli d'idées génialement drôles et fûtées et de pensées profondes (si, si ;))Alors, les autres lecteurs de cette semaine ? Z'en pensez quoi ? :P

31
Dans la bibliothèque aussi! :lol: Je l'ai tout simplement dévoré, un livre à la fois drôle et intelligent, je confirme! ;) C'est vrai que les Cavaliers sont terribles, j'ai particulièrement apprécié Famine. Adam est un petit garçon très interessant, j'ai adoré ses réflexions sur le monde pas si idotes qu'on ne pourrait le croire. J'ai un peu moins aimé l'Inquisiteur 2nde classe mais enfin c'est un détail. Et puis les passages sur Aziraphale et Rampa sont excellents! :lol: Seul bémol, quelques longueurs quand même, surtout vers la fin. Une bonne critique de la société en général derrière des commentaires ironiques et hilarants au possible. :arrow: Très bien le livre :mrgreen: (le Livre aussi d'ailleurs... :P ).

32
C'est vrai que derrière l'humour (excellent d'ailleurs), les auteurs dénoncent beaucoups de travers de notre société.Les rapports Aziraphale/Rampa sont vraiment géniaux, c'est clair :mrgreen: . Et puis Toutou :rolleyes: ... J'ai bien aimé aussi les annotations en bas de page, qui sont censées clarifier la situation et qui partent encore plus dans le délire !Bon c'est vrai que j'ai aussi trouvé qu'il y avait des longueurs de temps en temps, mais largement rattrapées par les passages délirants qui suivront toujours.Sinon, détails superficiels mais qui parfont le tout : la couverture est superbe, et j'aime bien les dessins miniatures insérés souvent entre différentes parties, et qui changent régulièrement, genre une paire de ciseau, des symboles de signes astrologiques...Enfin bref, ce livre est génial, drôle et intelligent comme le dit Aléa...j'adooore :D !

33
Pas encore fini, mais c'est parce que le temps que je récupère mon souffle j'arrive plus à lire.Entre la M25, la Bentley, les Eux et toutes les situations hallucinantes qui se succèdent (d'un coin de verdure pour touristes pacifiques à la restauration amaigrissante en 2 paragraphes, c'est parfois tortueux pour garder le fil de l'histoire), on a pleins de gens qui débarquent au fil des pages (et c'est pas leur présentation qui permet de les cerner tout de suite: l'antéchrist=un antéchrist; Mr young: un père; Toutou: no comment :mrgreen: ).Moralité: mon frangin a déjà envie de le lire rien que pour voir si c'est aussi tordant que ça en a l'air (j'ai un rire naturel extraordinaire: quelque chose entre la hyène, la mouette, la baleine et le loup :ph34r: :rouge: ) ce qui est tout sauf discret.La palme à nos protagonistes et leurs commentaires sur l'humain (fichu libre arbitre quand même :lol: ). Je regrette juste de pas l'avoir lu plus tôt.

34
J'ai lu ce livre ce week-end et j'en garde une très bonne impression! :)Je ne vais cependant pas crier au chef-d'oeuvre, à vrai dire j'ai trouvé le style un peu lourd à cause de l'abondance d'infos et de traits d'humour dans chaque phrase, j'ai trouvé cette tendance à vouloir caser des tonnes de référence et d'humour par page un peu lourde, il en faut pour tous les goûts certes mais là on est carrément noyé sous la masse et je suis sûre que des très bonnes idées en patissent. :rolleyes: C'est trop dense, voilà mon principal repproche, dans la forme et le fond. Ceci dit, une fois la crise de foie humoristique passée et le bouquin digéré, je reste quand même avec un sentiment très positif, personnages excellents, mention spéciale à Rampa et Aziraphale et à leur amitié bien entendu, scénario amusant, original et bien mené, pléthore de répliques croustillantes et de situations rocambolesques, de l'ironie, de très bonnes idées (j'ai beaucoup aimé le coup des copain d'Adam contre les cavaliers, c'est amené dès le début du livre et la descritpion des enfants, mais on ne le comprend que plus tard, j'aime bien aussi la manière dont les persos se rencontrent et finissent par tous se retrouver ensemble à l'apogée, le retournement d'Adam, même s'il est prévisible, est judicieusement mené et reste léger), bref, un bon livre et effectivement, une bonne tranche de rigolade, même si finalement, ce n'est pas ce que je retiendrais du livre...euh, au fait, il est passé Rampa dans le Tournoi ou pas? ;)Thys

35
Thys,mardi 27 juillet 2004, 15:56 a écrit :euh, au fait, il est passé Rampa dans le Tournoi ou pas? ;)
Contre Aragorn au premier tour, il a évidemment pris une déculottée ... :rolleyes: Et ce que tu dis est vrai pour les traits d'humour, Thys... Mais pour moi c'était moins marqué que dans les deux premiers tomes des Annales du Disque-Monde par exemple ! :huh: Et puis j'ai adoré les notes en bas de page :mrgreen:

36
Je l'ai passé à mon frangin puis à ma soeurette (j'attends le reour d'impression).Je confirme les notes de bas de pages donnent beaucoup de sel (voire de piment) à des paragraphes a priori moins porteurs.De mémoire, le décompte de l'unité de mesure en "everest" et en "alpes" m'a particulièrement plu, même si elles prennent parfois beaucoup de place sur une page.A conseiller en période de sinistrose!! Remède absolu

37
je ne suis pas du même avis que vous en ce qui concerne les notes de bas de page, elles m'ont égaré à chaque fois ; et puis même si j'en ai volontairement oubliées, je me sentais coupable au point d'y revenir et finalement d'être déçu (un si gros paragraphe en tout petits caractères pour ça :( ) ...ça fait partie des choses qui m'ont saôulé dans ce bouquinsinon entièrement d'accord avec l'analyse de Thys , c'est trop dense , au bout d'un moment on est rassasié et on a plus faim.. avant la fin du livre... dommage :huh:

38
Contre Aragorn au premier tour, il a évidemment pris une déculottée ...  
Arf...pas étonnant que ça ne m'ai pas laissé de souvenir impérissable, en fait, c'est heureux que n'ai pas lu le livre à cette époque, ça m'a évité une nouvelle déception! :rolleyes: Et pour les notes en bas de page, je dois dire que je les ai trouvé assez inégales, mais il y en a qui m'ont bien fait rire.Ce que j'ai beaucoup aimé c'est aussi la capacité à rire de tout, y compris des anglais, tout le monde en prend pour son grade.Et j'ai particulièrement apprécié la remarque comme quoi les envoyés de la Famine qui ont tenté d'imposer la nouvelle cuisine en france se sont fait descendre dans les 5 minutes ! :mrgreen: Thys

39
Thys,mercredi 28 juillet 2004, 15:07 a écrit :Et j'ai particulièrement apprécié la remarque comme quoi les envoyés de la Famine qui ont tenté d'imposer la nouvelle cuisine en france se sont fait descendre dans les 5 minutes ! :mrgreen:
ouf, l'honneur est sauf :lol:

40
Mirsky,mercredi 28 juillet 2004, 16:13 a écrit :
Thys,mercredi 28 juillet 2004, 15:07 a écrit :Et j'ai particulièrement apprécié la remarque comme quoi les envoyés de la Famine qui ont tenté d'imposer la nouvelle cuisine en france se sont fait descendre dans les 5 minutes !  :mrgreen:
ouf, l'honneur est sauf :lol:
Ne te rejouis pas trop vite : ses concurrents ont quand meme reussi finalement (cf. MacDonald) Mais toutes les remarques sur les fast food sont particulierement droles (elvis au grill et l'absence de nutriments dans les milk-shakes) Au passage, tout ce qui est dit sur les fast food anglais est tout a fait vrai.