21
Enfin si je puis m'immiscer dans le débat, Sly est bien plus expressif dans un film comme Rambo (le I, les autres sont des dauberies infâmes) que notre cher Orlando Bloom dans Troie ou le SDA (même si le rôle était écrit ainsi). :mrgreen: ... Un léger mieux dans Kingdom of Heaven, mais les scènes jouées face à un acteur comme Jeremy Irons le mettent vraiment face à son réel potentiel. Un acteur correct mais sans plus, même avec l'aide d'un Ridley Scott ! :blink:

22
certes. Tout à fait d'accord pour Rambo mais le Sly, il ne brille quand même pas pas l'étendue de son jeu, le garçon. Il doit avoir à peu près trois mimiques à son actif. En plus, si j'ai un bon souvenir de son commentaire, il se comparait au jeunot plutôt dans ses rôles de gros bras et en tant que héros de film d'action. Bon, je ne suis pas là non plus pour défendre absolument le jeune Orly, je pense également qu'il n'a pas un charisme très marqué mais il a une belle présence quand même, surtout dans Kingdom of Heaven Je crois que, la maturité venant, il s'affirmera sans doute plus sur un écran. Pour en revenir à Légolas, je l'ai trouvé tout à fait convaincant dans le rôle dans le cadre d'interprétation fixé par PJ (en tout cas plus je Sly, je maintiens)

23
Elwe Ier,mercredi 08 juin 2005, 00:53 a écrit :Enfin si je puis m'immiscer dans le débat, Sly est bien plus expressif dans un film comme Rambo (le I, les autres sont des dauberies infâmes) que notre cher Orlando Bloom dans Troie ou le SDA (même si le rôle était écrit ainsi). :mrgreen: ... Un léger mieux dans Kingdom of Heaven, mais les scènes jouées face à un acteur comme Jeremy Irons le mettent vraiment face à son réel potentiel. Un acteur correct mais sans plus, même avec l'aide d'un Ridley Scott ! :blink:
d'accord pour Troie, où Orlando est certes loin d'être mauvais, mais également loin d'être excellent..... :mrgreen: par contre dans Kingdom of Heaven il est, dans son jeux, impec; le seul problème au fait c'était le décalage (en tout cas je le ressentais comme ça...) entre le personnage lui même et le physique de l'acteur..... :unsure: perso pour un chevalier en armure j'aurai vu quelqu'un de moins fluet... :huh: sinon pour les critiques de HC, puisque c'est quand même lui qui a commencé :lol: .... les légolettes vont me sauter dessus mais, si je reconnais qu'Orlando Bloom n'est pas mauvais comme acteur, HC n'a pas tellement tord sur le fond.... il donne un peu l'impression de se vendre quand même quand on voit ses films, tous à grand public (potentiel tout au moins...), mais des personnages pas trés fins (à l'excéption de Balian dans Kingdom of Heaven), assez médiocres et passe partout (Paris était quand même assez fade et Turner dans Pirate des Caraïbes n'en parlons pas! <_< ), qui ne demandent pas un jeux exceptionnel.... enfin bref c'est un choix de carrière, je ne suis pas là pour le juger, mais il semble plus s'orienter vers le "grand spectacle" que le cinéma de qualité (l'un n'empêchant pas forcément l'autre je sais! :) ).... en même temps, HC on ne l'a vu que dans Star Wars, et si je suis fan, je reconnais que dans le genre "film à grand spectacle" c'est pas mal... ;) il était donc assez mal placé pour ce genre de commentaire.... :jesors:

24
Je rappellerais juste comme ça, et je l'avais déjà fait en remontant ce sujet, que le but n'était pas de recommencer encore à discuter de son interprétation de Legolas. :oAprès, je ne vais pas défendre ce pauvre Orli, :rolleyes: mais j'imagine aussi qu'il prend ce qu'on lui donne, et qu'il n'a pas auditionné pour Jack Sparrow, par exemple. La paresse ou le manque de prise de risques doivent venir des producteurs et réalisateurs également.De toute façon, s'il est fade dans un film de Cameron Crowe, c'est mort :
http://www.aintitcool.com/images/etown_poster.jpg

25
Sympa cette affiche, ça me fait penser aux analyses d'images qu'on nous demandait de faire au lycée, avec des oppositions... :P Pour en revenir à Orlando, ma foi je trouve qu'il y a une certaine prise de risque en soi à tourner plusieurs films, car c'est quand même celui qu'on a le plus vu au ciné (hormis Cate Blanchett bien sûr)...et franchement s'il avait fait la fine bouche et refusé Pirates des Caraïbes, Troy ou Kingdom of Heaven on l'aurait vite traité de dégonglé ou de jeune coq prétentieux, vous ne croyez pas? Et refuser les suites de Pirates...alors que Depp acceptait, ça aurait frisé la stupidité!!Et puis j'l'aime bien Orlando, c'est lui qui a poussé ma soeur à lire le SDA (elle voulait en savoir sur Legolas :P )

26
Flo,mercredi 22 juin 2005, 13:34 a écrit :franchement s'il avait fait la fine bouche et refusé Pirates des Caraïbes, Troy ou Kingdom of Heaven on l'aurait vite traité de dégonglé ou de jeune coq prétentieux, vous ne croyez pas? Et refuser les suites de Pirates...alors que Depp acceptait, ça aurait frisé la stupidité
Ca ne se saurait pas forcément su. Ce n'est dans l'intérêt de personne de trop dévoiler ce genre de refus. Et d'un autre côté, même si ces films sont loin d'être des navets (à mon avis), j'aurais plus pris le refus d'y jouer comme la preuve d'une certaine honnêté artistique, comme le fait qu'Orlando privilégie une certaine liberté de choix et qu'il veuille aussi jouer dans des films moins rémunérateurs mais plus proche de son état d'esprit ... Ce qui n'est visiblement pas (encore ?) le cas ... :)

28
Hé hé .... :D
Non, Orlando Bloom n'accepte pas de jouer dans n'importe quel long métrage ! Le jeune acteur anglais se promenait tranquillement dans Venise Beach, à Los Angeles, quand une superbe jeune femme s'approcha de lui. Une fan ? Pas vraiment... "Vous êtes vraiment un très bel homme, lui dit-elle d'emblée, visiblement sans l'avoir reconnu. Est-ce que ça vous intéresserait de jouer dans un film à mes côtés ?" "Quelle jolie manière de me draguer," pensa le comédien... Et la beauté de poursuivre : "C'est dans un film pour adultes... Nous ferions l'amour dans un bain bien chaud. C'est payé 200 dollars cash... " "Euh... C'est que je suis surbooké en ce moment", lui répondit Orly... avant de prendre ses jambes à son cou ! On se demande bien pourquoi...

29
D'autant que l'eau trop chaude n'a pas que des vertus pour ce genre.. de film d'action...mais au moins, il sait que la reconversion est possible (elle est où cette plage exactement? Juste pour ma culture :D )

31
Le pauvre... :( :rolleyes:
LOS ANGELES (AFP) - L'acteur britannique Orlando Bloom, l'un des jeunes premiers de Hollywood, est poursuivi en justice par son ancienne agence qui lui réclame 660.000 dollars en commissions non perçues, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.La société The Firm, qui a représenté l'acteur, aujourd'hui âgé de 29 ans, de 2002 à 2005, le poursuit à Los Angeles (Californie, ouest), affirmant qu'il n'a pas honoré un accord qui l'engageait à verser 10% de ses cachets, selon des documents du tribunal de grande instance. L'entreprise indique qu'elle a aidé Bloom à décrocher ses rôles dans les films récents "Rencontres à Elizabethtown" et "Kingdom of Heaven", avant qu'il ne change d'agent en juillet, et réclame au comédien 660.000 dollars en commissions pour deux autres rôles, les deux suites de "Pirates des caraïbes". La procédure vise aussi l'imprésario de Bloom, Aleen Keshishian, qui a quitté The Firm en même temps que l'acteur pour rejoindre une autre entreprise, Brillstein-Grey Entertainment (BGE). Le plaignant réclame en outre 200.000 dollars à BGE, selon lui touchés indûment, car les films en question de Bloom ont été négociés avant que l'acteur et Keshishian ne changent d'agence. Contactés, l'agent et les avocats d'Orlando Bloom n'avaient pas rappelé mercredi en milieu de journée.

33
personellement je ne lui trouve pas beaucoup de charisme dans ses interprétations jusqu'ici... KoH peut-être même si je parlerai également d'un physique trop fluet pour son personnage (forgeron puis chevalier si je ne m'abuse ).Ce pendant ayant beaucoup apprécié ELIZABETHTOWN je lui reconnais quand même un amélioration notable dans son jeu :P legolette ... filer tout de suite voir ce film mais ne jalousée pas Claire, mon hotesse de l'air préféré ;)

38
arf, ça va faire fureur chez les prépubères cette oeuvre d'art!Quelques années après ,l'elfe a donc toujours des groupies? C'est cette longévité qui est quelque part étonnante car les engouements des teenagers aux hormones en pleine ébullition sont en général assez volatiles et l'objet des dits engouements change en général très vite

39
khra,mercredi 12 avril 2006, 22:35 a écrit :C'est cette longévité qui est quelque part étonnante car les engouements des teenagers aux hormones en pleine ébullition sont en général assez volatiles et l'objet  des dits engouements change en général très vite
Oui mais tu as toujours une certaine nostalgie pour tes amours/idoles de jeunesse ;)Personne pour faire un tee-shirt "I hate Legolas" ??? :mrgreen:

40
Joss,mercredi 12 avril 2006, 11:39 a écrit :Le visuel est très sympa quand même ! :)Bon après je me vois mal porter ça ou même l'offrir, mais le graphiste est doué :)
Je trouve aussi que le graphisme est tres reussi, esthetiquement tres sympa.... j'vais l'offrir a ma femme :mrgreen: