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Posté : mer. 22 mai 2002 20:14
par Gillossen

Posté : jeu. 23 mai 2002 14:51
par Zang
Je reviens sur ma décision, ce jeu à l'air vraiment bien ! C'est beau, c'est même grandiose ! Maintenant reste à savoir si le scénario va suivre !

Posté : mar. 9 juil. 2002 22:48
par Gillossen

Posté : ven. 12 juil. 2002 16:50
par Gil-galad
Je veux !

Posté : ven. 12 sept. 2003 13:07
par Gillossen
Le 4 arrive déjà... http://www.gamekult.com/tout/actus/article...0000027749.html
Konami a dévoilé les premières infos au sujet de Suikoden IV, la suite de sa grande saga RPG qui, on l'a appris hier, sera présentée au Tokyo Game Show à l'occasion d'événements dédiés. Histoire de mettre fin au faux suspense, cette suite est annoncée sur PlayStation 2, sans doute pour permettre le traditionnel transfert de sauvegardes d'un jeu à l'autre. Le thème principal de cette nouvelle aventure sera "la mer", puisqu'à l'image de Zelda : The Wind Waker, le monde de Suikoden IV prendra la forme d'une constellation d'îles. On ignore pour le moment l'identité du héros, mais il sera accompagné d'un partenaire baptisé Snow ; on devrait également retrouver un membre de la grande famille Silverberg. Comme l'ont indiqué les développeurs au magazine Dengeki, d'autres personnages et d'autres lieux seront présentés à l'occasion du Tokyo Game Show. A signaler que ce quatrième épisode marque le retour de Junko Kawano au character design, un poste qu'elle avait quitté depuis le premier épisode. Junko Kawano est l'une des rares femmes productrices dans l'univers macho du jeu vidéo japonais, et on lui doit entre autres la série des Suikoden, mais également Shadow of Memories pour le compte de Konami Computer Entertainment Tokyo. Ah oui, les premiers échos parlent d'une qualité graphique nettement revue à la hausse depuis le troisième épisode, un peu juste techniquement. La sortie de Suikoden IV est prévue courant 2004 au Japon.
http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/2...0912/konami.htm

Posté : mar. 16 sept. 2003 10:22
par Gil-galad
Niveau graphismes, l'embellie ne semble pas si significative que ça. :?Le 3 fut sympa à faire, mais trop répétitif. Voir les mêmes évènements de 50 points de vue différents, ça va un moment. :|

Posté : mar. 13 janv. 2004 15:10
par Gillossen
Et une petite vidéo de 30 Mo... A noter qu'il serait annoncé en Europe celui-là, (Fin de l'année en version US) selon un communiqué de Konami ! Bizarre dans ce cas de ne pas avoir sorti le 3... :huh: Site officiel : http://www.konamityo.com/genso/IV/index.html

Posté : mer. 14 janv. 2004 13:43
par Joss
Gil-galad,mardi 16 septembre 2003, 09:22 a écrit :Niveau graphismes, l'embellie ne semble pas si significative que ça. :?
Et bien au vu de la video, les graphismes ont l'air d'être vraiment de toute beauté :)La vidéo en elle même est vraiment bien faite, le petit aperçu du jeu et du monde dans le quel il se déroule invite vraiment a y plonger :) L'histoire aussi a l'air sympa, enfin pour le peu qui nous en est présenté et le peu que j'en ai compris ;)

Posté : mer. 14 janv. 2004 18:49
par Anarion
Ca à l'air allécahnt, mais on va pas y jouer tout de suite (durant l'année fiscale 2004/2005 selon micromania). Mais ça se présente bien tout de même...

Posté : lun. 28 févr. 2005 17:35
par Gillossen
Et voilà, le jeu est sorti Jeudi dernier chez nous ! :)
http://images-eu.amazon.com/images/P/B000782G1Q.08.LZZZZZZZ.jpg
Par contre, le test de Gamekult est, disons, mitigé... :o

Posté : mer. 22 juin 2005 12:59
par Gillossen

Posté : mer. 22 juin 2005 16:09
par SebO
J'avais joué à l'épisode 2 sur PSone et ca avait été agréable. Certes, c'était pas ce qu'il y avait de plus beau durant son époque, mais le gameplay et l'ambiance m'avait laissé une très bonne impression ;) . Pour ce qui est de l'épisode 4 il a peut être trop souffert de la concurrence avec Star Ocean 3 et de deux autres jeux, bien que de la catégorie des Tactical/RPG, je parle de "Disgaea" (j'en suis au dernier combat de l'histoire) et "Phantom Brave" que j'acheterai sans doute plus tard.Pour ce qui est de l'adaptation en RPG-Tactic du monde de Suikoden 4, je suis assez impatient de voir ce que cela pourrait donner, j'aime le design offert par les screenshots. Quant à Suikoden 4 lui même je l'acheterai peut être pour la rentrée de septembre :) .

Posté : mer. 22 juin 2005 23:44
par jeje829
j'ai fait le 2: grandiosej'ai fait le 3: magnifique!j'ai commencer le 4: deception...je ne l'ai pas fait entier, j'ai vraiment etait decourager par les aller-retour en bateau aussi longs que fastidieux...

Posté : mer. 24 août 2005 15:01
par Gillossen

Posté : lun. 5 sept. 2005 16:25
par Gillossen

Posté : ven. 16 sept. 2005 10:33
par Gillossen
3eme d'affilée pour moi... :rolleyes: Une compilation du 1 et du 2 arrive sur PSP ! (date de sortie non communiquée)
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/60/80/ME0000608062_2.jpg

Posté : ven. 24 févr. 2006 10:08
par Gillossen
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/66/45/ME0000664526_2.jpg
Suikoden Tactics est tout juste sorti hier... ici, en France ! :)Mais le jeu ne semble pas être totalement convaincant, c'est le moins que l'on puisse dire en lisant le test de Gamekult :
Après la déception Suikoden IV et en attendant un cinquième épisode qui, on l'espère, saura redorer un peu le blason d'une série en perte de vitesse, Konami a décidé de passer par la case Tactic-RPG, histoire de se changer les idées. Au passage, ce sont les nôtres qui vont changer également car, pour une fois qu'un tel jeu sortant en France sur PS2 n'est pas estampillé Nippon Ichi, on peut au moins apprécier un peu de (vraie) fraîcheur. Mais encore reste-t-il à Suikoden Tactics à nous séduire pour de vraies raisons, et là, rien n'est moins évident.Par AmaebiPublié le 23 Février 2006Ca sent le poisson ! La première chose qui choque assez cruellement lorsque l'on se plonge dans Suikoden Tactics est la sécheresse étonnante de son histoire. Le jeune garçon qui part à l'aventure pour venger la mort de son courageux papa transformé en homme-poisson par une arme ancestrale, il n'y a pas besoin de fouiller très longtemps pour trouver des synopsis plus alléchants et originaux que celui-là. Les premières minutes dans le jeu sont, à ce titre, assez déroutantes et décevantes, mais, confiant, on espère que l'histoire saura évoluer dans le bon sens et "décoller" un peu au fil du temps. Malheureusement, on attend longtemps, longtemps, et rien ne se passe. Il y a bien une évolution, mais la sauce ne prend tout simplement pas et cette ridicule idée d'homme-poisson n'est sans doute pas étrangère à ce souci d'implication dans l'aventure. On aurait aimé en rire comme l'on se moquait du teigneux Laharl ou de l'invincible Lord Zetta transformé en bouquin impuissant, mais là où Nippon Ichi joue à fond la carte du délire, Konami reste au ras des pâquerettes et s‘enlise dans un premier degré où le manque d'imagination du scénario ne pardonne pas.Le character design laisse, en outre, franchement à désirer. Les personnages manquent de charisme, de classe, d'humour, de présence, bref, de tout ce qui pourrait nous les rendre un tant soit peu attachants. Il faut dire que les doublages sont loin d'être extraordinaires et que la mise en scène des cut-scenes n'enflamme pas vraiment les choses. Inutile donc de chercher dans Suikoden Tactics une trame épique au suspense haletant, il faudra tout juste se contenter d'un enchaînement de cinématiques laides et aux dialogues mous servant une histoire basique et assez décousue. Les batailles ont, de ce fait, d'autant plus intérêt à valoir le coup !Elémentaire, mon cher Côté gameplay, Suikoden Tactics n'a pas particulièrement cherché à faire dans l'original, mais plutôt dans l'efficace en proposant un système de combat tout ce qu'il y a de plus classique pour le genre. Un damier virtuel (affichable ou non), des personnages qui combattent à tour de rôle (et non par équipe), différents types d'attaques, un peu de magie, des attaques combinées entre plusieurs personnages et le tour est joué. L'amateur du genre trouvera ses marques en deux temps trois mouvements, le néophyte, quant à lui, verra sans doute en Suikoden Tactics une bonne introduction à un genre pas toujours très avenant. En effet, le jeu se veut plutôt facile d'accès comme en témoigne le système de bulles s'affichant au-dessus de la tête des différents protagonistes pour indiquer, par exemple, la vulnérabilité des adversaires face à vos coups ou pour vous prévenir que vous entrez dans la zone d'attaque d'un ennemi. En ce qui concerne l'évolution des personnages et la gestion de l'inventaire, là encore, pas la peine de s'enfiler un manuel de cinquante pages avant de comprendre la moindre option. Nos héros gagnent, d'une part, leurs points d'XP personnels faisant grimper leurs statistiques à chaque action - elles seront bien sûr récompensées en fonction de leur importance - et, d'autre part, l'équipe reçoit un lot de points à chaque bataille remportée que l'on échange ensuite afin de s'offrir de nouvelles compétences ou pour augmenter, le cas échéant, l'efficacité des anciennes. L'ensemble des personnages est d'ailleurs logé à la même enseigne et, à l'exception de certains adeptes de la magie, ils auront tous droit au même nombre (très) restreint de compétences ne laissant qu'un choix des plus minces quant à leur spécialisation - on pourra simplement débloquer de nouveaux pouvoirs grâce aux fameuses Runes, vendues en ville. Le jeu impose, qui plus est, à chaque guerrier une arme de base (épée, arc, etc.) qu'il ne quittera jamais - on se contentera de l'aiguiser de temps en temps chez le maréchal-ferrant du coin pour l'améliorer - et les pièces d'armure proposées se comptent sur les doigts d'une main. Bref, en dehors des combats, Suikoden Tactics ne retient pas bien longtemps le joueur, car évidemment, là où l'on gagne en accessibilité, on perd en profondeur et il y a des chances pour que les amateurs du genre trouvent tout cela bien creux. Heureusement, les combats, pour leur part, se révèlent dans une large mesure intéressants et prenants, notamment grâce à des champs de bataille bien pensés et à un système sympathique de gestion des éléments, qui n'est pas sans évoquer les diaboliques Geo Effects de Disgaea. Grosso modo, chaque personnage est affilié à l'un des cinq éléments (eau, terre, feu et compagnie) représentés au sol par des zones de couleurs - le terrain est, par défaut, neutre et les éléments peuvent être invoqués par la magie, des items ou des sphères se déplaçant aléatoirement, présentes lors de certains combats. Lorsque l'un de vos guerriers se situe sur son élément, ses stats grimpent aussitôt et, à la fin de son tour de jeu, il regagnera quelques HP. Mais, comme l'on pouvait s'en douter, chaque élément a son opposé (feu contre eau, etc.) et ce sont alors des malus qui seront infligés au combattant qui aurait le malheur de se trouver au mauvais endroit. Voilà donc tout l'enjeu stratégique de ce système qui, après un petit temps d'apprentissage, deviendra votre meilleur allié.Welcome to Legoland ! En ce qui concerne la durée de vie, habituel point fort de ce genre de production, Suikoden Tactics propose 26 combats scénarisés étalés sur 22 chapitres. Cela fait certes un peu léger dit comme ça, mais, tout d'abord, la plupart sont assez (voire très) longs et, ensuite, le jeu propose pas mal de quêtes annexes qui permettront aux acharnés de prolonger substantiellement leur plaisir. Du côté de vos troupes, si la tradition des 108 personnages jouables n'est pas ici respectée, ce Suikoden propose quand même un casting assez généreux qui permet de se concocter une équipe selon ses goûts, avec même la possibilité d'interchanger des guerriers en pleine joute afin de s'adapter au mieux à l'adversaire - à noter, par contre, que certains personnages subsidiaires pourront mourir définitivement lors d'une bataille, mieux vaut donc rester prudent. Au niveau de la réalisation technique, il est difficile d'attaquer Suikoden Tactics si on le compare aux productions rivales de Nippon Ichi notamment, qui ont fini par nous habituer à un emballage plutôt rudimentaire. On a donc droit globalement à des graphismes intégralement en 3D un peu plus aboutis, en tout cas pour ce qui concerne les décors, parce que pour les personnages, c'est une autre histoire. Déjà desservis par un character design fort peu inspiré, nos amis guerriers, composés d'une minuscule poignée de polygones, sont en plus enrobés d'un cel-shading inutilement indigeste, si bien qu'on a la triste impression de voir s'affronter des petits bonshommes Lego à l'écran. C'est d'autant plus choquant lors des cut-scenes qui, par ailleurs, sont un peu longuettes et cruellement plates. Cette impression de mollesse, on la retrouve également de manière diffuse lors des combats à proprement parler qui manquent vraiment de rythme sans que l'on arrive à savoir exactement pourquoi. Peut-être est-ce simplement dû au manque d'originalité des ennemis, à un système de magie pas très convaincant ? Ou peut-être est-ce plus généralement ce Suikoden Tactics qui manque de soin, de travail, de créativité, d'âme... A jouer la carte du classicisme et d'une relative facilité d'accès, Konami a pris un certain risque avec ce Suikoden Tactics : celui de priver les puristes d'un jeu au contenu un tant soit peu consistant et accrocheur. Déjà doté d'une esthétique peu enviable (au-delà même du simple aspect technique) et d'un scénario plat comme la Belgique, l'ensemble du titre paraît baigner dans une mollesse générale, un réel manque de conviction dans sa conception. Le système de combat nous retient un peu et offre même de bons moments, mais l'envie de lutter, de peaufiner ses stratégies, de mettre sur pieds une équipe surpuissante s'émousse peu à peu, presque inexorablement, face aux défauts que traîne Suikoden Tactics. Certains stratèges acharnés sauront peut-être excuser le titre de Konami, mais il n'en restera pas moins une tentative moyenne, manquant de rythme et de vie, le genre de jeu à se payer d'occasion en cas de disette.

Posté : mar. 19 sept. 2006 12:59
par Gillossen
Au tour du 5, qui sort à petit prix en France, ce jeudi :
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/72/31/ME0000723145_2.jpg
Gamekult a écrit :Alors qu'une certaine indifférence commençait à menacer Suikoden depuis quelques temps, ce cinquième volet renoue brillamment avec l'esprit des deux premiers épisodes de la série. Grâce à une histoire mature et étoffée, un character design qui redonne du sens et de l'intérêt à la fameuse quête des 108 Etoiles et un système de combat sans trop de surprises mais solide, Suikoden V opère un retour aux sources efficace et séduisant. Ce volet semble peut-être un peu enferré dans un certain classicisme, mais l'exécution de la formule ne souffre d'aucun défaut majeur, si ce n'est une sobriété technique qui pourrait en refroidir certains. Quoi qu'il en soit, Suikoden a trouvé avec ce numéro cinq un excellent représentant qu'il serait bien malvenu de snober, surtout à ce prix.

Posté : mer. 20 sept. 2006 19:26
par jeje829
voila qui est rassurant ! est il traduit en francais ?

Posté : dim. 24 sept. 2006 15:52
par Elysta
Voilà un jeu sur lequel je vais me précipiter les yeux fermés ! ;) Les deux premiers sont tout simplement mes meilleurs souvenirs de jeux vidéo, avec Vagrant Story. Le 4e était décevant par sa brièveté et le manque de charisme du héros, mais il semblerait que ces défauts aient été rattrapés dans ce nouvel opus, donc, je croise les doigts en espérant le meilleur ! Peu de jeux peuvent se targuer d'intrigues aussi fouillées, claires et intelligentes. Note pour les amateurs du Trône de Fer : ils devraient apprécier le côté géopolitique très développé, les divers complots/trahisons et l'absence de manichéisme... :)