21
Plus j'y pense et plus je me dit qu'il y a un étrange "triangle" entre le Fou, Archy et Lord F. Par contre, pour savoir de quoi il en résulte vraiment, ça va être coton l'affaire. Me demande si c'est pas en fait une conniassance commune de Lord F. et d'Archy, un être qui lui aussi connait les deux mondes... Je pense qu'il faut peut-être chercher dans la famille d'Archy (sacrément tordu tout ça... :ph34r: )

22
esdeo,lundi 03 mai 2004, 13:44 a écrit :Pourquoi pas ? Après Archi et Kate, Damian aurait-il lui aussi des connexions mythologiques ... ? ;)
On peut noter que ma supposition n'a pas été démenti!!! ;) ;) Et anarion semble d'accord avec mon idée d'une connaissance commune à Archy et Lord F., par contre je ne pense pas du tout qu'un membre de la famille soit impliqué.

25
Luigi Brosse,lundi 03 mai 2004, 17:50 a écrit :par contre je ne pense pas du tout qu'un membre de la famille soit impliqué.
Eh ouais, là je me suis peut-être un peu trop emballé, c'est même pas tordu comme raisonnement, c'est... enfin voilà quoi. :mrgreen: Enfin, je cherche, je cherche, et quand j'aurais trouvé... (qui a dit que je trouverais pas? :mrgreen: )

28
Bon, puisque le maître des lieux ne donne point d'indice, voici mon hypothèse fumeuse numéro trois: Aladdin. (J'avais bien dit qu'elle était fumeuse) :P Pourquoi lui:1- parce que je l'aime bien et que j'ai envie de le revoir. De quoi "subjectif et hors de propos"??2- parce qu'il est fluet lui aussi. (Encore un argument de la Mort-qui-Tue. C'est normal, on est aux Enfers)3- parce qu'à ce que Bellerophon à l'air de dire, il sait qui est le Fol et parle de sa capacité de déguisement entre autres.4- parce que Les Milles et une nuit n'auraient pas pu choisir pire moment pour venir récupérer la Lampe.5- Shetan, ça veut pas tout à fait dire "fleur" ou "angelot"Bon, il y a d'autres personnes dans la délégation (la femme voilée, etc.), mais lui je l'aimais vraiment bien...Ps. J'ai relu rapidement certains anciens chapitres et y'a un truc que je viens de comprendre : quand Aladdin parle du Djinn qui vient de ramener son cheval... Et qui s'est "déchiré"... Levis... déchiré... Six mois plus tard, elle comprit enfin! :lol: )

29
Gillossen,lundi 03 mai 2004, 20:57 a écrit :Je n'appelerais pas ça une " prophétie ". :huh: C'est un peu trop léger. :)
Les propheties du Fou sont aussi tres legeres. Je vote pour l'influence inconsciente

30
tasslehoff,mardi 04 mai 2004, 16:55 a écrit :Les propheties du Fou sont aussi tres legeres.
Oui mais lui c'est carrément Le prophète de son temps ... Je pense qu'il y a quand même un sacré décalage avec le Fou des FAAB ;)Sinon pour revenir ausujet, je me demande si il nepeutpas y avoirune connexion avec Lord Summerisle ... Très discret depuis quelque temps, serait-il lié (ou serait-il tout court) au Fou, une sorte d'espion d'Hadès en Féérie ? ;)

31
esdeo,mardi 04 mai 2004, 20:35 a écrit :je me demande si il ne peut pas y avoir une connexion avec Lord Summerisle ... Très discret depuis quelque temps, serait-il lié (ou serait-il tout court) au Fou, une sorte d'espion d'Hadès en Féérie ?  ;)
J'avais émis cette hypothése (ou trés proche) au cours de ma lecture du début de la saison 3, et Gillo avait démenti je crois (pourtant, ça me parasissais pas mal moi aussi). Pas facile, va-t-on trouver avant que Gillo nous le révéle dans l'histoire?

32
esdeo,mardi 04 mai 2004, 20:35 a écrit :Sinon pour revenir ausujet, je me demande si il nepeutpas y avoirune connexion avec Lord Summerisle ... Très discret depuis quelque temps, serait-il lié (ou serait-il tout court) au Fou, une sorte d'espion d'Hadès en Féérie ? ;)
J'y ai pensé aussi, mais plus on progresse et plus au contraire je trouve que l'on fait bien la cassure entre ces deux persos, donc ca m'etonnerait qu'ils soient liés.Par contre un perso dont on n'entend plus parlé c'est Mara, la soeur de Kate. Bon l'a non plus je ne pense pas que ce soit le Fou (même si il a un bon coté androgyne).Bref ca laisse pas trop de choix, un perso totalement inconnu (je ne crois pas non plus, pas après ce que Gillo a dit avoir semé comme indices).Encore que j'aurais bien émis l'hypothèse d'une soeur à Archy, ca aurait pu etre drole.... :P PS: Pour Aladdin, j'ai des doutes, à mon avis on parle pas assez de lui, dans l'histoire pour qu'il revienne sur le devant de la scène.

33
Hum...Mara était là quand Kate a vu le fou pour la première fois, il faudrait qu'elle soit super rapide pour avoir réussi ce tour de force... :rolleyes: Mais c'est vrai que je doute aussi que ce soit un perso totalement inconnu, surtout après tous ces sous-entendu, oui, mais alors qui?!!!Thys

36
En même temps, le (toute) fin de saison entre parenthèse laisse à présager que ce ne sera pas pour tout de suite. :( Personnellement, j' ne pense pas que ce soit un perso que nous connaissions car le peu que je connais de la personnalité du Fou ne me réveille aucun écho par rapport aux autre personnages. Bien sûr, il est peut-être schyzophrène mais c'est chercher un peu loin. Je ne pene pas non plus qu'il soit personnellement lié à Lord F et Archy (pas plus qu'Hadès).Bien sûr,j'ai dit tout fort ce que je ne pensais pas; quant à ce que je pense... ;)

37
"Trop d'indices, tue l'indice" comme on dit. Là, ça va : on a en suffisamment pour pouvoir suspecter tout le monde y compris ceux que l'on ne connait pas... :lol: Plus que trois et on saura enfin! ;)

38
Ahhhhhhhhh ! :D La lecture du chapitre 13 m'a permis de découvrir l'identité de notre petit camarade.Attention SPOILER chapitre 13 Saison 3 :Le fait que ce soit une femme tout d'abord et une petite phrase qu'il lance à Archibald sur la fin a été le déclic.Pour ceux qui n'auraient pas encore trouvé... et que je laisse un peu mariner en pavoisant :P, sachez que Le Fou est bien un personnage de roman, et que la liste que j'ai commencé dans le premier message de ce sujet contient bon nombre d'indices valables ! :mrgreen:

39
Alors ça c'est petit! Venir nous dire ça comme ça! ;) :lol: Y'a le mot marelle dans le chapitre, ça a un rapport ou je délire total? :ph34r: Je dis ça parce que j'ai vraiment aucune idée...la seule solution qui s'offre à moi est de te tirer les vers du nez! :D Thys

40
"Marelle"... Disons que ca a un rapport indirect et que le mot n'a sûrement pas été choisi au hasard, à mon avis. Mais ce n'est pas la phrase qui a allumé ma bougie, en tout cas ! :mrgreen: