23
Fandom may already be scoffing at the concept, but there's no denying that Square's "Disney RPG," entitled Kingdom Hearts, will be one of the company's biggest next-generation projects. Combining over 100 staff members from Square and Disney, the amibitious project will attempt to meld original Tetsuya Nomura-designed Disney characters, existing Disney characters and movies, and RPG gameplay. -------------------------------------------------------------------------------- Because you are ... a cartoon. Kingdom Hearts centers around a 15-year old boy named Sora, whose life is turned upside-down when a violent storm wreaks havoc on his home, Destiny Island, and separates him from two of his friends, Riku and Kairi. Meanwhile, Court Wizard Donald and Captain Goofy set out to find King Mickey, who has disappeared from Disney Castle. While out searching for King Mickey, they run into Sora and decide to team up in their quest to find their friends after hearing some disturbing information about new monsters in the region. The three heroes are told of a group of dark, ominous creatures called the Heartless, which are responsible for the storm at Sora's island home. The Heartless come from another dimension, and as their name would imply, they don't have hearts. Their master plan is to persuade old Disney villains to join them and steal the hearts of the pure and innocent. Confirmed villains include Jafar (Aladdin), Clayton (Tarzan), and Ursula (The Little Mermaid). -------------------------------------------------------------------------------- Hand in Glove In order to stop the Heartless, Sora, Donald, and Goofy set off a dimension-spanning journey that takes them to both the settings of classic Disney movies and "new Disney worlds." Worlds announced so far include those of Aladdin, Tarzan, Peter Pan, Pinocchio, and the Little Mermaid, as well as Disney Castle. Donald and Goofy will change their appearance to match each world, sometimes even "morphing into different versions of themselves." Despite its unconventional aesthetics, Kingdom Hearts seems to feature fairly traditional RPG gameplay. The characters possess hit point and magic point statistics, albeit ones so far see only as gauges, not as numbers. Battle commands include the standard Fight, Magic, and Item. Interestingly, Sora wields spells from the Final Fantasy series: Fire, Blizzard, Thunder and the like. The sheer implausibility of Kingdom Hearts' premise may make it easy to write off as a goofy experiment, but what's been revealed so far indicates that Square is holding nothing back in the game's making. Square has allocated many of its top developers to the title, including renowed composer Yoko Shimomura, Final Fantasy VIII artist Tetsuya Nomura as both director and character designer, and other key staff members from the Final Fantasy and Parasite Eve series. Unfortunately, the fruits of their efforts are still some time off: Kingdom Hearts is due out March 28, 2002 in Japan, and not until the fall of 2002 in North America. http://www.thegia.com/psx2/khearts/khearts.html

26
Il doit approcher du million maintenant ! Le 2 est quasiment assuré, il pourrait y avoir 10 de toute façon, avec tous les personnages Disney qu'il y a en réserve... :roll:

32
Petite news : Kingdom Hearts doit sortir en Novembre en Europe et il devrait être doublé avec les voix originales des héros de Disney ^^
Pour être tout à fait précis, le 22/11/02. :)

33
Je n'arrive pas à croire que PERSONNE de tout le forum n'y ait joué. :(Je me pose la question juste le jour où il a été annoncé que Kingdom Hearts allait devenir une série majeure pour Square/Enix, avec FF et Dragon Quest. :)

34
Y ayant joué 5 minutes, je sais pas si je peux vraiment me prononcer sur ce jeu... :)Ce que je peux dire : RPG assez classique, avec des combats pas trop techniques (pour les petits). Reste la fusion de deux mondes (Quare et Disney), qui est assez sympa...Verdict final : Bof bof... :|

35
J'ai vu une démo la semaine dernière et ça m'a franchement paru bien sympa!! On y apercevait entre autre Tarzan, la petite sirène, Peter Pan, Alice, le Roi Lion, Jafar... bon ça c pr le côté Disney, mais ce que j'ai surtt adoré c une séquence avec le Mister Jack de Burton où le décor autant que les persos étaient complètement redesignés ds le style du film (même Dingo et Donald :lol:) Et sinon Clad et Youfie ont l'air d'en jeter pas mal aussi :)Bref ça m'a l'air vraiment très varié! Bcp plus que je ne le pensais! :)Dc voilà dès que je me le trouve en occaz je le prends et je vs dirai koi ;)Pask'en effet je pense pas non plus que c qu'avec 5 minutes qu'on peut juger un rpg...

37
J'y ai touché le mois passé (grâce au copain de ma soeur ;) ), j'ai commencé, mais je dois dire que j'ai un peu de peine...pourtant j'ai déjà fait 4 FF (le 7, 8,9,10 mais j'ai pas fini celui-là... :| ). Faut dire que entre temps je me suis essayé à Onimusha que j'ai vachement aimé pour la simple raison que les règles sont basiques (couper tout ce qui bouge), alors c'est le choc quand tu te remets à des jeux plus intellectuels :D .Comment ça, ya un Kingdom Hearts 2? :shock:

38
http://images-eu.amazon.com/images/P/B000819UPC.08.LZZZZZZZ.jpg
La mouture GBA est sortie ce mois-ci, avec des critiques plus que bonnes généralement, :) et j'ai appris que dans le 2, on verrait par exemple Jack Sparrow... :mrgreen: (puisque Pirates des Caraïbes est une prod Disney)

39
Le 2 sort demain ! :)
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/70/61/ME0000706143_2.jpg
Gamekult a écrit :Même si les changements introduits dans Kingdom Hearts II restent assez subtils, le titre semble avoir gagné en assurance et en maturité. Le scénario apparaît ainsi un peu plus étoffé et complexe, tandis que le gameplay conserve son efficacité avec des combats encore légèrement confus, mais un aspect RPG bien mis en valeur. En outre, l'arrivée d'une caméra libre se révèle être une vraie bénédiction et permet enfin de profiter comme il se doit des différents univers mis en scène. Enfin, s'il n'est plus vraiment surprenant désormais, le mariage des deux univers Disney et Squaresoft garde son improbable efficacité et le plaisir de se plonger dans chaque monde est resté intact. En valorisant ses points forts, Kingdom Hearts II réussit encore mieux à faire oublier ses petites imperfections et convainc donc plus que son aîné. Plutôt pauvre en Action-RPG du côté de l'officiel, la PS2 vient sans doute de trouver l'un de ses plus dignes représentants.

40
Je fais remonter le sujet pour dire que je viens de l'avoir à Noël, et j'ai jamais fait des jeux de ce style (jamais touché aux FF de ma vie :| ). J'aime beaucoup, en plus, le fait dêtre avec les héros de walt disney est bien marrant. Impréssionée par les graphisme quand même et la palteforme de jeu quand même grande par rapport aux autres jeux que j'ai. Là, j'en suis au dragon (Celui de la belle aux bois dormant), j'ai du mal! Mais bon, je disais ça avec les autres aussi et j'ai réussi à les battre :D Là, j'en suis à 34h de jeu.EDIT: j'ai eu le 1, pas le 2 ;)