21
En fait, on en avait même fait une news, mais le lien donné ne fonctionne plus, et malgré mes recherches hier après-midi encore, je n'en ai trouvé qu'un autre, qui était mort lui aussi. :( Et je n'ai pas trouvé non plus de simple retranscription " papier ". Désolé. :o

22
E-NOR-ME ! Shrek 2 est terrible !Bon, soyons plus constructif : C'est la suite directe du premier (que je vous conseille de mater avant d'aller voir le deux pour voir à quel point), il n'y a pas une foule de nouveaux personnages, mais ceux-ci suffisent largement. Comme d'habitude, il y a beaucoup de clins d'oeil à d'autres films/pub/série tv, etc... et souvent la salle entière eclate de rire.Mention spéciale au Chat Potté (comme "botté", mais avec un "P" surement en référence à HP...) qui est terrible, dans tous les sens du terme.Bref, c'est une vraie réussite, même si je ne suis pas sur qu'il faille exploiter le filon encore pendant deux autres épisodes <_< , j'ai peur que la fin devienne un peu rébarbative.

23
Gillossen,mercredi 23 juin 2004, 17:29 a écrit :En fait, on en avait même fait une news, mais le lien donné ne fonctionne plus, et malgré mes recherches hier après-midi encore, je n'en ai trouvé qu'un autre, qui était mort lui aussi.
Oups c'est moi qui suis désolé de ne pas m'en souvenir :rouge: Merci pour les recherches ;) :)

24
Absolument génial !!!Jamais je crois je n'ai ri si franchement dans une salle de ciné (il faut dire que la salle était déjà bien "chaude" : les lumières n'étaient pas éteintes que ça applaudissait déjà ;) )En tout cas c'est la digne suite du premier, drôle, irrévérencieux, et superbe ! Le Chat Potté est irrésistible (tellement mignon :lol: ), l'histoire est bien menée, les références sont tellement nombreuses qu'on a du mal à en faire le compte, et la BO, comme d'hab, entraînante à souhait. Côté technique, rien à dire, les textures sont plus nettes encore que dans le premier mais heureusement la différence n'est pas trop marquée. C'est absolument splendide à regarder, et une chose est sûre, on ressort de la salle de très bonne humeur (et il ne faut pas partir au début du générique B) !)Par contre je suis d'accord avec Eyr, ils ont réussi un grand coup avec celui-là, mais faudrait veiller à pas trop tirer sur la corde quand même...

25
Je l'ai vu également, et je ne vais pas casser l'ambiance : génial !!!La même ambiance que le premier épisode, sans perdre un ride : mieux même, le 2 épisode débute immédiatement, alors que Shrek 1er du nom mettait un peu de temps à s'installer et à se mettre en route !Les nouveaux persos sont géniaux : dans la lignée d'un Farquaad à peine charismatique, le Roi et génial, ainsi que le Chat, totalement terrible (surtout quand il fait le chat !) !!! Sans oublier Charmant, à fond dans son genre également. l'humour est toujours génial, avec quelques moments franchement hilarants (par exemple... la mission de sauvetage de Shrek par Pinocchio et le bonhomme en pain d'épices !!!).Les clins d'oeil sont particulièrement bien amenés (sur le SDA aussi ! d'ailleurs, j'ai pensé au SDA à ce moment... avant de voir que le scénariste aussi y avait pensé !!!)Sans oublier le message du film, message centré sur le bonheur qui ne s'achète pas : comme le premier film, le fond est lui aussi important !)Bref, totalement parfait ! Je me pose quelques questions également quant à la pertinence d'autres épisodes (ne vont-ils pas perdre de leur magie, comme les films Disney qui engendrent des suites beaucoup moins intéressantes ?). On verra : en tout cas, le succès du film est tout à fait mérité !

26
Arf, je suis déjà impatient, alors si en plus c'est si génial... Vivement samedi... :lol: Seule inquiétude, dans le genre "hommage" aux types du DA, ils n'y vont pas trop fort?

27
Hum..en retard... mais félicitation quand même pour le magnifique dossier !! :D C'est toujours très interressant avant d'aller voir un film d'avoir pu lire toutes ces infos ! ;) Quant au film en lui même, au dépard je n'étais pas spécialement motivée pour aller le voir , considérant que ce shrek 2 ne serait qu'un ressucée du 1... mais le dossier et les nombreux avis enthousiastes m'ont fait changer d'avis !! ;) Shrek 2 , attention me voilà !!!! :lol: Par contre un Shrek 3 et 4 <_< pas très convaincant quand même ! Même si en matière de parodie des contes de fées les possibilités sont très larges, les risques de répétitions vont être difficile à éviter ...à moins qu'ils nous fassent le bébé de Shrek, Shrek grand père et ainsi de suite !! :lol:

29
Au sujet de ce merveilleux félin, son nom dans la VO est Puss in Boots (nom normal du chat botté en Shakespearelanguage), ce qui explique sa signature sur l'arbre... Je crois que c'est ce qui a justifié la transformation de chat botté en chat potté... Comme en plus, il est affublé d'un super chapeau, ça nous fait une blague supplémentaire dans la VF, ou dans les sous-titres de la VO ;) Sinon, fallait modifier le film en lui même... Pas sûr que les responsables aient apprécié cette idée :lol: (:pippin:)#i Un p'tit chat qui surgit hors de la nuit court vers l'aventure avec un chapeau Son nom il le signe à la pointe de l'épée, d'un P qui veut dire Puss in Boots !Puss in Boots, Puss in Boots, p'tit chat rusé qui fait sa loiPuss in Boots, Puss in Boots, vainqueur tu l'es zà chaque foisLa CdC porte bien son nom :mrgreen:

30
J'en reviens ! Alors la salle n'était pas pleine mais elle était quand même bien remplie (Je pense que samedi et dimanche, ça va être la folie), notamment grâce aux 150 bambins qui ont pu faire une sortie avec leur maîtresse pour aller voir le film :mrgreen: .Le film va à vitesse grand V avec pratiquement une référence dans chaque plan (et encore, je parie qu'on en a raté la moitié) et un humour parfois osé (je me suis parfois demandé ce que pouvaient en penser les gamins... mais vraisemblablement, ça leur passe au dessus de la tête). Il y a eu quelques réactions un peu étonnées lorsque la "barmaid" de la pomme empoisonnée s'est mise à parler :D Des personnages haut en couleur, entre les parents, le matou, la marraine et le prince charmant :mrgreen: Côté B.O., l'occasion de remettre quelques vieux tubes au goût du jour. La vieille chanson de Bonnie Tyler qu'ils nous ont ressortie ! :mrgreen: Bref, ça m'a bien plu et ça a bien plu aux gamins de la salle (ils ont applaudi à la fin du film, excellent :D )

31
Bon, je vais rester dans le ton : GENIAL ! :D :D Je l'ai vu à la séance de 21 h hier soir, la salle n'était pas pleine (normal, c'était la 8ème projection de la journée :blink: ) mais les éclats de rires n'ont pas manqué.J'avais déjà adoré le premier mais dans celui là tout est plus énorme : plus de gags, plus de blagues et surtout toutes ces références :lol: :lol: Le chat botté est super, surtout quand il fait sa tête de petit minou innocent (on dirait mon chat tiens :lol: ), et l'âne reste mon préféré, égal à lui-même, il est terrible :mrgreen: Sinon côté technique l'animation m'a complètement bluffée :blink: , quels progrès ! :P dans la fluidité, les détails des personnages, les plans d'ensemble :rolleyes: Et surtout je rappelle ce que Brynhild a déjà dit : ne partez pas tout de suite à la fin, y'a une surprise :mrgreen: (je me disais justement que c'était bête qu'on n'ait pas revu ... une certaine personne du 1 :mrgreen: )

32
Metalchris,jeudi 24 juin 2004, 16:28 a écrit :Franchement ton dossier est terrible , il est hyper complet, quasiment rien ne manque, rien a dire c'est du bon boulot ;)
Merci, mais c'est notre dossier. ;) Je ne sais pas à qui tu adressais le " ton ", mais de toute façon, comme toujours, on travaille à plusieurs. :) L'union fait la force comme on dit. ;) Et sinon, aucun avis depuis Jeudi soir ? :huh: Vous attendiez tous la fête du cinéma aujourd'hui, ou quoi ? ;)

33
Aucun avis ? j'ai pas donné le mien ? Ah, non ? Bon, le voilà, alors :D'abord, mention spéciale pour un certain chat roux portant chapeau et épée en plus de bottes...Ensuite : très drôle. On se demande à chaque scène de quel pastiche il s'agit. On ne trouve pas toujours... L'histoire, malgré tout, est plus touchante qu'il n'y paraît et la satyre de la societé Hollywobeverlybelairienne passablement acerbe. Ete enfin : aux parents qui emmènent leur progéniture au cinéma : prière de la faire se tenir tranquille, svp :gun: :angry: .

34
Vu! (merci la fête du ciné et bon anniv aussi...bon OK je le fais pas auss bien que Monica Belluci mais c'est l'intention qui compte! ;) )J'ai passé un bon moment, j'ai bien ri, j'ai adoré le chat, cake kong, Charmant est bien fait (mais dans le genre, je préfère, et de loin celui des FAAB), les gags sont efficaces même si parfois répétitifs et prévisibles...bref : sympa...Mais à voir les torrents d'éloges je m'attendais à mieux...pour moi, ce film ne surpasse pas le premier...on connait déjà toutes les ficelles, on s'attend à pas mal de choses (la nature profonde de la fée, le coup du roi, etc), il y a des bonnes trouvailles, c'est sûr, le coup de la course-poursuite filmée à l'américaine, etc...mais quand même, pour moi, le premier était mieux.Au niveau de la qualité graphique par contre, rien à dire, mais, comme je suis ultra fan des films d'animation, je suis d'autant plus intraitable sur le fait que ça ne fait pas un film.Bref, mention très très spéciale au Chat (vraiment excellent), et à quelques passages, quand fionna balance la sirène à la flotte et qu'on voit les requins se jeter sur elle :lol: par exemple!En somme, ça vaut le coup, mais je suis quand même heureuse d'avoir pu bénéficier de la fête du ciné pour la voir, sinon, j'aurai pu attendre qu'il passe sur canal... :rolleyes: Thys

35
Rien à dire, ce Shrek 2 m'aura bien fait rire! ;) J'ai arrêté de compter les références dès les cinq premières minutes..J'ai néanmoins adoré celle de Mission Impossible ou (ben oui on ne se refait pas! :rolleyes: ) le SDA! :D Parmi les nouveaux persos celui de la Marraine- Bonne Fée- Businesswoman-chanteuse de saloon sur le retour m'a bien plu! Et puis comment oublier le féroce :D Puss in Boots!" For you, baby... :mrgreen: "La critique de Fort Fort Lointain était pas mal...A tout point de vue une réussite même si des suites sans fin gâcheraient mon plaisir..
(et il ne faut pas partir au début du générique  !)
J'en connais qui s'en sont mordus les doigts! ;)

36
Revu... Toujours aussi drôle !Ce qu'il y a de bien, c'est que certains gags absolument hilarants reviennent en mémoire pendant la projection :lol: Du coup, le plaisir du second visionnage n'est pas gâché le moins du monde :mrgreen: C'est vrai que Mission Impossible, revu et corrigé...Et "knights"...Et l'herbe à chat.... :lol: :lol: Stop !!!Une seule manière de comprendre ces fines allusions :(:pippin:)#i Quand faut y aller, faut y aller ;)

37
Allez, 1.4 millions de spectateurs pour Shrek 2 entre Mercredi dernier et Dimanche, il y a forcément ici des gens qui l'ont vu sans encore donner leur avis ! :) (N'est-ce pas Luigi ? ;) ) Ca fait une semaine que le film est sorti maintenant... :oEDIT : Concernant l'interview de Shrek pour les Oscars, je l'ai finalement retrouvée, sur un CD gravé. ;) Et donc, hop, je vous l'ai remise en ligne sur le champ, pour ceux que ça intéresse ! :)11 Mo, QuickTime ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cinema/mult...edia_shrek2.htm

38
J'ai profité de la fête du cinéma pour le voir deux fois : j'ai adoré, le deux est aussi bien que le un.Seul problème : ça rigole tellement dans la salle que j'ai raté certaines répliques.ça rigole, ça applaudit, il y a autant d'ambiance dans le film que devant l'écran :lol: Je reste très fan des souris et le Chat Potté est GENIAL :rolleyes: :rolleyes: Au fait quelqu'un sait-il qui fait la voix française du Chat ? Ah mais, je vais aller voir dans le dossier, les bigboss ont sans doute (comme toujours) bien fait les choses ...

40
VU!!! Mardi, pour la fête du cinéma... juste après Saint Ange... :mrgreen: Je sais pas si quelqu'un ici à vu Saint Ange... En tout cas j'avais l'estomac un peu retourné en allant voir Shrek et la transition a été assez brutale! :lol: Bon, allez pour faire original je vais dire que c'était génial!La fraicheur et la nouveauté du premier a été compensé dans le second par un nombre de péripéties beaucoup plus important. Ca donne donc un film différent, mais tout aussi prenant.Le plus interessant peut-etre, c'est que Shrek et Fiona finissent par passer au second plan parce qu'ils sont déjà connu, que leur aventure est prévisible du début à la fin... On dirait que leur histoire sert de toile de fond pour mettre en scène des personnages sensés être secondaires qui font toute la saveur du film: le Chat Botté (trop gnon avec ses gros yeux :rolleyes: ), Charmant, Marraine Bonne Fée, les souris, Pinochio, le roi... :) Avec ça, tellement de jeux de mots, de références, de parodies qu'on ne peut pas tous les repérer en un seul visionnage...Et puis il y a toujours cette excellente BO... Tout ça pour dire que je suis contre un Shrek 3. C'est déjà un tel exploit de créer une suite qui tient la route... Faut pas trop tenter la chance non plus... Ce serait tellement dommage de se planter après ça... :(