Vu! (merci la fête du ciné et bon anniv aussi...bon OK je le fais pas auss bien que Monica Belluci mais c'est l'intention qui compte!

)J'ai passé un bon moment, j'ai bien ri, j'ai adoré le chat, cake kong, Charmant est bien fait (mais dans le genre, je préfère, et de loin celui des FAAB), les gags sont efficaces même si parfois répétitifs et prévisibles...bref : sympa...Mais à voir les torrents d'éloges je m'attendais à mieux...pour moi, ce film ne surpasse pas le premier...on connait déjà toutes les ficelles, on s'attend à pas mal de choses (la nature profonde de la fée, le coup du roi, etc), il y a des bonnes trouvailles, c'est sûr, le coup de la course-poursuite filmée à l'américaine, etc...mais quand même, pour moi, le premier était mieux.Au niveau de la qualité graphique par contre, rien à dire, mais, comme je suis ultra fan des films d'animation, je suis d'autant plus intraitable sur le fait que ça ne fait pas un film.Bref, mention très très spéciale au Chat (vraiment excellent), et à quelques passages, quand fionna balance la sirène à la flotte et qu'on voit les requins se jeter sur elle

par exemple!En somme, ça vaut le coup, mais je suis quand même heureuse d'avoir pu bénéficier de la fête du ciné pour la voir, sinon, j'aurai pu attendre qu'il passe sur canal...

Thys