21
Brynhild,mardi 27 juillet 2004, 21:12 a écrit :(réveil de Walkyrie... Et je savais, pour Pindare, moi, m'sieur :()
D'accord... mais pour le passage qui s'y rapporte ???? :unsure: La description des Champs-Elysées quand Appolon découvre Cendrillon ?

22
J'en suis toujours au début... Laisse moi le temps d'arriver...En tout cas, l'endroit est bien choisi, c'est fou ce que les Champs Elysées comportent comme Apollon de pacotille et de Cendrillon en goguette :lol: (:pippin:)#i Aux Champs Elysées...

23
Brynhild,mardi 27 juillet 2004, 22:52 a écrit :J'en suis toujours au début...
Yep, ça piétine d'ailleurs... ;) Pour Pindare, c'est chapitre 16 de la 3eme saison, je crois... :) A moins que le découpage ne me joue des tours, mais je n'ai pas le temps de vérifier maintenant. :o

24
Allez hop petit moment de libre :P Donc on en est au Chapitre 3 de la Saison 01.
lsi vous voulez comprendre comment ça se passe chez Mc… Chez nous !
petit clin d'oeil publicitaire à Ronald.
Car j'espère que ce sont des cailloux, et pas desimples morceaux de pain !- Non, non, des cailloux, des cailloux ! J'ai retenu la leçon, voussavez…- Eh bien, ça en fait au moins une dans ce cas… "
Petit allusion au contes de Perrault.
à la tortue- mutante sans être ninja
D.A. les tortues ninjas, manque plus que splinter (cell?)
Ce à quoi la tortue lui répondit en sortant une cigarette de sous sacarapace et l'allumant prestement." Pas de souci, boss. Je les rattraperai bien assez tôt.
La c'est une allusion au conte de Jean de La Fontaine Par la suite nombreuses allusions aux DA: Télétubbies, Cortex & Minus les 2 souris qui voulaient conquerir la terre enfin surtout une !!!Chapitre 4 Saison 01:Alors on continue dans le télévisuel : Le pacific Princess ;)Petite allusion humouristique sur l'etat de décomposition avancé de MJ (vais me faire des amis la :( )un peut de litterature aussi : Vlad --> l'empaleur
Le retour des Quatre Généraux… "
Fallait comprendre les 4 généraux de l'apocalypse. La premiere fois ou j'en ai entendu parlé c'etait dans la serie Highlander mais je pense pas que ce soit la bonne reference :PEnsuite on a une longue tirade issue du Maillon faible que j'ai trouvé particulierement excellente.
Je suis Charmant, Prince Charmant, pour vous servir…
Ca c'est trés british trés 007Chapitre 05 Saison 01 :
Non, sourit-elle, ne comprenant sans doute pas plus ce mot que la mention des HP. ( Non, lecteurs, pas Harry Potter, ni Hewlett Packard, mais les Hôpitaux Psychiatriques. Il faut suivre. )
La j'ai rien a dire mais bon ....
comme hypnotisé par la façon dont elle astiquait son mobilier, avecune minutie qu'il n'avait jamais vue chez aucune femme de m énage,sans parler à nouveau de la seule tenue. Par contre, je peux l'être
Ca c'est une scene d'un des HotShot je crois ou elle revisse les pieds du lit en faisant l'amour. C'etait peut etre pas voulu par Gillossen mais c'est ce que cela m'a inspiré.
" Professeur, vous allez bien ? On dirait que vous êtes… tombés dansun buisson d'épines…- Hum, je dirais plutôt un buisson ardent, croassa le jeune homme,
Bon la c'est du biblique le coup du buisson ardent.A priori je ne crois pas en avoir oublié, il se peut même que j'en ai rajouté quelques une non voulu mais bon j'ai laissé mon esprit vagabondé

25
Ah, je ne pensais pas spécialement à la Bible à ce moment-là, mais pour le reste, bravo, c'est du tout bon. ;)J'ajouterai quelque chose de facile, que j'avais probablement déjà expliqué dans le tout premier sujet sur les FAAB, - celui du vieux forum Ezboard, quand on ne pouvait pas dépasser les 100 messages par sujet :) - à savoir :La Forêt des Rêves Multicolores :arrow: La Forêt des Rêves Bleus de Winnie l'Ourson. :mrgreen:

26
Gillossen,samedi 31 juillet 2004, 11:23 a écrit :La Forêt des Rêves Multicolores :arrow: La Forêt des Rêves Bleus de Winnie l'Ourson.  :mrgreen:
Nooon, c'était donc ça!! J'ai cherché pendant un moment si c'était inspiré ou directement jailli de ton imagination...Et Shetan, le destrier d'Aladdin, je sèche (comme Levis le djinn)edit: je te rassure, le djinn déchiré et lessivé (voire troué) ne m'avait pas échappé; mais j'ai toujours appelé l'Etalon noir "Black" (même si je me disais qu'il y avait une ressemblance) et comme je n'ai pas lu tout le sujet à cause des spoilers... (et depuis, j'y ai plus pensé)

27
Foradan,samedi 31 juillet 2004, 12:17 a écrit :Et Shetan, le destrier d'Aladdin, je sèche (comme Levis le djinn)
:huh: Tu plaisantes, là ?Enfin pour le deuxième surtout, parce que c'est un peu comme la fée Lacyon... Le Djinn Levis (501, par exemple) Et si tu n'avais vraiment pas compris, tu as raté nombre de jeux de mots avec ça ! :mrgreen: Pour Shetan, on en avait discuté dans le sujet sur la saison 3, et il s'agit du nom original de l'Etalon Noir, aussi nommé Black. Ca veut dire Démon je crois ? :unsure:

28
Publivore,samedi 31 juillet 2004, 12:26 a écrit :Ca veut dire Démon je crois ? :unsure:
Oui, c'est ça, je crois même que c'est moi qui avait posé la question à Gillo si je me souviens bien... :unsure: ;)

29
Tout juste, Auguste. :mrgreen: Ca se sent que la pression se lâche avec la mise en ligne de l'épilogue ? :D ;) Dans le registre langue arabe, même si ce n'est pas une allusion à proprement parler et que je suis étonné que personne ne me l'ait demandé dans le sujet Saison III, " kahina " signifie sorcière... :)

30
Très bonne idée de sujet ! :)Je n'ai pas beaucoup de temps, mais compiler les références musicales pourrait être amusant. Tasslehoff a déjà cité Led Zeppelin, mais il y avait aussi Silverchair, Muse, The Music, Sigur Ros... Et j'en oublie sûrement pas mal. ;)

32
:D Ce sujet est une super idée car je suis sûre qu'il y en a tout plein qui m'échappe, notamment toutes les références musicales :rouge: , vu que c'est pas vraiment le style que j'écoute. Par contre, presques aucunes références publicitaires ne m'a échappée. Appelez-moi publivore :D (comment ça c'est déjà pris :blink: :lol: ).Mais comme j'en suis qu'au début de la saison 2, je lis ce topic un peu en travers pour être sûre de pas tomber sur des spoilers :mrgreen: .Bon, je compte pas vous faire la liste de toutes les références que j'ai vu. D'abord parce que j'en suis bien incapable (j'aurais du prendre des notes :P ). Ensuite, parce que d'autres font ça bien mieux que moi B) .Mais, si je me décide enfin à poster ici, c'est qu'il y a une référence qui m'a sautée aux yeux et que je n'ai pas encore vu relever :huh: . Il s'agit d'une phrase d'Archibald dans le chapitre 2 de l'Holiday Saison (en page 7) :
Un abricot... J'adore sucer un abricot pendant des heures...
Il s'agit d'une phrase dite par Castor Troy (alors encore Nicolas Cage) dans Volte/Face de John Woo :mrgreen: .Je dois dire que la voir ressortie dans les FAAB m'avait scootchée car franchement elle était pas facile à replacer celle-là :blink: . Chapeau B) .Et à l'avenir, je serais plus attentive à toutes ces petites références qui parsème agréablement les FAAB ;) .TanisEdit : et puisque je suis en plein dans la saison 2, après une intro très Indiana Jones :D (déjà relevée), je citerais également une référence à Terminator 1er du nom (bien qu'un des motards cite Prédator :rolleyes: , quels ignards ces motards :mrgreen: ) pour la scène où Lord F fait des ravages dans un bar de chevaucheurs de Harley en tenue d'Adam (Lord F, hein, pas les motards :lol: ).

33
Tanis-Rune de Sombrepierr,vendredi 03 septembre 2004, 19:11 a écrit :
Il s'agit d'une phrase dite par Castor Troy (alors encore Nicolas Cage) dans Volte/Face de John Woo :mrgreen: .Je dois dire que la voir ressortie dans les FAAB m'avait scootchée car franchement elle était pas facile à replacer celle-là :blink: . Chapeau B)
Oh, mais c'était pas grand chose, vu que j'adore... Euh, cette phrase. :mrgreen: ;) Mais c'est vrai qu'elle n'avait pas été signalée et que je me souvenais à peine l'avoir utilisée. :o

34
Gillossen,vendredi 10 septembre 2004, 15:34 a écrit :
Tanis-Rune de Sombrepierr,vendredi 03 septembre 2004, 19:11 a écrit :
Il s'agit d'une phrase dite par Castor Troy (alors encore Nicolas Cage) dans Volte/Face de John Woo :mrgreen: .Je dois dire que la voir ressortie dans les FAAB m'avait scootchée car franchement elle était pas facile à replacer celle-là :blink: . Chapeau B)
Oh, mais c'était pas grand chose, vu que j'adore... Euh, cette phrase. :mrgreen: ;) Mais c'est vrai qu'elle n'avait pas été signalée et que je me souvenais à peine l'avoir utilisée. :o
Aaaahh c'est donc de là que provient cette citation... Moi je l'avais toujours prise au premier degré :lol: :P Et déjà le premier (enfin second) degré est déjà sufisament drole comme ca. Chapeau pour en plus l'extraire d'un film.PS: un petit bonjour à tous les anciens qui se souviennent encore de moi , ca fait un bail que je me suis pas connecté à mon site preferré. Mais je vais tacher de réparer très vite cette erreur. ;) :lol: :P PS: A mon modo préferré ;) Je suis en train de rattrapper mon retard (enfin!!!). Promis d'ici la fin de la semaine tu auras mon opinion sur la fin de la saison 3.

35
Je vais continuer dans les phrases piquées à des persos de film avec celle de Kate/Diane toujours dans la saison 2, chapitre 13 (page 9) :
... J'ai un créneau, je le prends ! ...
piquée à Cyclope dans X-Men premier du nom au moment de tirer la rafale qui assomera Magnéto ;) .Tanis

36
Euh je sais pas si quelqu'un l'a déjà relevé, mais il me semble que le nom du vaisseau des sorcières dans la saison 3, le Black Sabbath, est en fait le nom d'un groupe de Rock :unsure: Enfin je crois, c'est pas trop mon domaine là :P

37
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 27 septembre 2004, 19:43 a écrit :piquée à Cyclope dans X-Men premier du nom au moment de tirer la rafale qui assomera Magnéto ;) .
Exact. :) On va finir par croire que je tire toutes mes répliques de films. :lol:
Euh je sais pas si quelqu'un l'a déjà relevé, mais il me semble que le nom du vaisseau des sorcières dans la saison 3, le Black Sabbath, est en fait le nom d'un groupe de Rock  Enfin je crois, c'est pas trop mon domaine là  :P
Je l'avais dit moi-même dans le sujet Saison 3. ;)PS pour Tanis : quand tu auras fini les 2 premières saisons, n'hésite pas à donner ton avis. :)

38
Je me pose la question concernant ce passage de la "short storie 2" :
Je me souviendrai toujours de l'Archer Apollon, et je ne l'oublierai jamais, lui que les Dieux eux-mêmes redoutent, quand il marche dans la demeure de Zeus ; et, certes, tous se lèvent de leurs siéges à son approche, quand il tend son arc illustre.
Ca échappe à ma culture... :unsure: :rouge:

39
Hwi Noree,lundi 29 novembre 2004, 16:34 a écrit :Je me pose la question concernant ce passage de la "short storie 2"
Il s'agit d'un extrait de l' " Hymne à Apollon ", traduit par Leconte de Lisle, et prétendument attribué à Homère, même si rien n'est moins sûr. :)Bon, maintenant que j'ai répondu à ta question, j'espère avoir ton avis sur la nouvelle elle-même. :P

40
Je n'avais même pas remercié. :rouge: ;)Et puis, centenaire Jules Verne oblige, dans la saison 3, le professeur Lidenbrock de Voyage au centre de la Terre est cité, je ne crois pas que ça avait été dit ou repris... :unsure: