21
Cyrion,jeudi 21 avril 2005, 14:31 a écrit :Enfin, tant que la partie de Matrim est mieux traitée que la dernière fois :sifflote:
Ca ne vaut pas le tome où on ne le voit pas du tout... :mrgreen: Sinon, pas de rapport direct avec le tome 11, mais Jordan a répondu à une question de plus sur la Roue du Temps sur le site dédié par Tor, son éditeur.(On a déjà donné l'adresse 50 fois, se reporter aux news adéquates, et on en a même parlé plus haut. ;) )
Question: Who was Beidomon, who helped Lanfear with the project that lead to the drilling of the Bore? Did he figure in the later events at the end of the Age of Legends?Robert Jordan Answers:Beidomon was a male Aes Sedai, and a research genius, who believed that they were onto something great. The drilling of the Bore itself caused great damage, and Beidomon, Lanfear and others involved were blamed for that. Once it became clear what had actually happened, the opprobrium increased, and Beidomon sought obscurity, finally committing suicide when he was unable to achieve it. Everyone knew his name, and what he had done. He had nowhere to hide.As an aside, for those who think that Lanfear was in some way twisted against her will by being involved in drilling the Bore—I have heard the theory advanced—of all those involved in the project, she was the only major figure to go over to the Shadow. She was ripe for the Shadow's plucking long before the Bore was drilled.
Je ne dis pas qu'il n'a pas tout écrit à l'avance, mais il pourrait aussi bien l'avoir improvisé, et c'est tout de même valable pour pas mal de questions. ;)

22
Ce resume m'a l'air d'etre du baratin redige par amazon, comme ceux de AFFC. C'est pas dans le genre de Robert Jordan, le maitre du RAFO, d'en reveler autant a 6 mois d ela sortie du livre.

24
Ainsi donc, ce résumé est réel, et de la main de Jordan lui-même. :) Mais est-ce que le chiffre d'Amazon est bon également pour ce qui est du nombre de pages, parce que 1000... :o

25
Ce n'est guère plus longs que ce dont il a l'habitude. Il me semble que certains tomes dépassaient déjà les 1000. Et puis, si c'est l'avant-dernier de la série, il faut tout de même qu'il y ait une certaine consistance.

26
Euh, le 10 fait un peu plus de 700 pages, Winter's Heart à peine plus de 600, idem pour les 7 et 8... :o Si vraiment ces 1000 pages se confirmaient - ce qui n'est pas le cas pour l'instant - ce serait une augmentation tout de même significative, sans doute effectivement en partie parce que la fin est de plus en plus proche. :)

27
Oui mais le 6 en faisait 1008 ;), bref j'en ai l'eau à la bouche :lol: :P Il va y avoir trop plein de trucs dans ce volume je le sens (enfin il ne peut pas y en avoir moins que dans le 10 ;) ). Mais c'est vrai que ca sent l'approche de la fin, rhaaah un cycle qui se finit, ca me met les larmes au yeux.

28
Luigi Brosse,vendredi 22 avril 2005, 16:17 a écrit :Oui mais le 6 en faisait 1008 ;)
Je sais. :) Mais justement, le 6 fut le dernier à bénéficier d'un traitement correct de la part de l'éditeur concernant les relectures et corrections. :) Alors, si ça pouvait être un (bon) signe... :sifflote: Et sinon, il ne vous inspire pas plus, ce résumé ? Espoirs, regrets, attentes ? :unsure:

29
Sympa! :) !Effectivement, la fin est proche! :mrgreen: ! Mais le résumé ne nous apprend pas grand chose en fait (tant mieux!) vu que COT se terminait un peu en queue de poisson avec des tas de séquences pas encore nouées...Mais, le tome 11 serait le top du top si Jordan avait la bonne idée de faire disparaitre Faile et Tuon ( :ph34r: ), mais je crois que ça restera du domaine des fanfictions et qu'il faudra que je prenne mon mal en patience jusqu'au bout.... <_< . Mais si un Darkfriend zélé pouvait changer la donne....? :sifflote: Juste une reflexion : 1000 pages en Hardback, ça veut dire qu'il y en aura plus ou moins dans le paperback? (question basique mais qui me fait vraiment hésiter....)Une chose est sûre...Now the Great Lord comes! :jesors: P.S: Rhââââh! Je fais quoi? J'attends la sortie en poche ou je claque mon fric pour un Hardback qui va casser la belle harmonie de ma bibliothèque? :(

30
Juste une reflexion : 1000 pages en Hardback, ça veut dire qu'il y en aura plus ou moins dans le paperback? (question basique mais qui me fait vraiment hésiter....)
Il y a en général plus de pages dans un massmarket paperback (poche) que dans un hardcover (grand format rigide). Certains bouquins bénéficient aussi d'un paperback (grand format souple), avec en général le même nombre de pages que le hardcover.Avec 1000 pages en hardcover on devrait tendre vers 1200 en massmarket paperback.

31
Ce résumé est un tel concentré de spoiler que je m'étonne toujours que RJ l'ai écrit lui-même. En tout cas, le suspense n'en est que plus tendu et m'a décidé à ne pas attendre et d'acheter le pavé dés sa sortie en première édition. Que l'attente va être dure! :rolleyes: ;)PS pour Zébulon: je parlais du résumé de la page précédente. ;) Sinon, pour les questions/réponses de RJ certaines sont de véritables usines à spoil (mais on ne sait toujours pas qui a tué Asmodean! :mrgreen: ).

32
A mon humble avis, c'est pas des spoilers, deux trois détails tout au plus, ca concerne un évènement qui date de 3000 ans avant l'histoire qui nous intéresse. Ca n'a que peut d'impacte, on savait déjà que Lanfear avait creusé le trou avec d'autresIl y en avait plus dans "the strike at Shayol Ghul"pour ceux qui ne l'ont pas lu :mrgreen:(je ne sais pas si ça a jamais été traduit en français)

33
Jamais traduit officiellement à ma connaissance, mais bon tous les fans l'ont lu (je pense, enfin qu'est ce qu'ils feraient dans le sujet pour le tome 11 sinon ;))Sinon pour la longueur, je suis pas sur qu'il y ait une différence entre le paperback et le hardcover. Ca m'a toujours paru plus ou moins égal.Et pour Belgarion, je ne trouve pas qu'il y ait autant de spoilers que ca, RJ se contente plutôt d'énoncer une conséquence logique de ce que l'on connait à la fin de CoT. Rien de franchement sensationnel... Et surtout on ne nous parle pas du tout de Rand (je ne considère pas que la conquête des sceaux soit une révélation). Rhaaahhh et dire qu'il va falloir que j'attende la sortie en poche pour ne pas casser ma bibliothèque....

34
Ah, je vois qu'on a les mêmes problèmes existentiels, Luigi! ;) Et je suis d'accord avec tout le monde (sauf Belgarion) sur le fait que le résumé n'est pas un très grand scoop (ben, heureusement...). Un truc que je me demande : si cette distorsion de la réalité avait à voir avec l'emploi de Balefire (le "malefeu") ou même avec le Bowl of the Wind....? :huh:. Jordan avait parlé d'un "terrible prix à payer"... Ce qui est sûr, c'est que Jordan est en train de prendre le meilleur sur Martin pour ce qui est d'avancer dans sa production!! :mrgreen:

35
Comment se mettre tout les participants de ce sujet à dos! :mrgreen: :P Je maintiens malgré tout que sans qu'il s'agisse de révélations fracassantes dévoilant de vastes pans de l'intrigue globale, en mélangeant déduction et analogie on arrive à partir de ce résumé à quelques éléments nouveaux qui donnent un nouvel éclairage au récit à venir (le cas de Tuon poursuivie par une partie des seanchans qui ne lui veulent pas forcément que du bien, ça sent la High Lady Suroth, l'alliance Perrin/seanchans, les morts qui marchent parmi les vivants,... la liste est longue :) ). Néanmoin, je n'ai jamais dit que ça me déplaisait, au contraire cela apporte un nouvel intérêt au récit.belgarion qui persiste et signe. (:frodo:)#iPS: j'ai affiné ma phrase avec Tuon aléa. :)

36
Spoilers : Tuon poursuivie par les Seanchans, ce n'est pas nouveau, si? :huh: l'alliance Perrin / seanchans tiens oui c'est vrai q'on a pas encore vu ça enfin moi non plus je ne trouve pas qu'il y ait vmt de révélations mais tant mieux!Et je n'avais pas réfléchi à ce problème existenciel que les poches sortent plus tard... (la question est à combien s'estime ce "plus tard"?... :unsure: ) Car je soutiens Luigi et je vais moi aussi attendre la version poche :( Mais plus de 1000 pages miam miam :mrgreen: Si Martin pouvait prendre exemple... :sifflote:

37
C'est sympa de ne pas se souvenir de notre traduction spéciale Oeuf de Pâques 2002, concernant l'attaque du Shayol Ghul... :sifflote: (Même si on avait dû l'enlever très vite. ;) :rolleyes: ) Et que ce soit en news ou sur le forum, on a bien dû en reparler une petite dizaine de fois depuis. Si je citais la question/réponse de RJ, ce n'était pas pour ça... :)
Il y a en général plus de pages dans un massmarket paperback (poche) que dans un hardcover (grand format rigide).
Effectivement : 800 contre 625 pour Winter's Heart par exemple. :)
(la question est à combien s'estime ce "plus tard"?... )
Entre 9 et 12 mois, généralement... :)

38
La date Amazon du 11 Octobre a été confirmée par Tor ! (Mais pas le nombre de pages... Cela dit, si la date était bonne... :unsure: :rolleyes: ) Elle correspondra également au point de départ d'une tournée de dédicaces/rencontres à travers les Etats-Unis pour Robert Jordan.

39
Gillossen,lundi 02 mai 2005, 09:24 a écrit :La date Amazon du 11 Octobre a été confirmée par Tor ! (Mais pas le nombre de pages... Cela dit, si la date était bonne... :unsure: :rolleyes: ) Elle correspondra également au point de départ d'une tournée de dédicaces/rencontres à travers les Etats-Unis pour Robert Jordan.
Je suis soulagé de voir que la date de sortie semble se confirmer de plus en plus. B) Mais pourquoi ne vient-il pas en Europe RJ pour dédicacer ses oeuvres? :( A paris par exemple ou encore mieux, à Lyon! :mrgreen:

40
Paris il l'avait déjà fait à l'occasion de la sortie du tome 7j'ai un superbe autographe du monsieur et un beaaau tome 7 dédicacénana nananèèèèèreu :D