21
Je crois n'avoir jamais lu un livre de quelque genre qu'il soit avec un fond sonore ...J'ai besoin d'un silence absolu pour me plonger dans l'histoire : le brouhaha des transports en commun ( quand ce n'est pas les hurlements du voisin et de son portable :sifflote: ) me gêne énormément pour lire, alors une musique...Par contre j'associe facilement tel ou tel morceau à un passage que j'ai lu : O Fortuna, le thème le plus connu de Carmina Burana, a ainsi été utilisé régulièrement pour les passages épiques....très original :mrgreen:

22
Pour ma part justement c'est l'inverse, je ne lis jamais (ou très rarement) sans avoir un fond sonore, j'ai l'impression que mon immersion dans l'histoire est plus importante. Alors pour la plupart, il s'agit de bandes originales de films, en vrac nous avons "le seigneur des anneaux", "conan le barbare" (je pense qu'elle me ferait moins d'effet si je voyais le film, donc j'évite :P ), "le dernier des mohicans" , "breavheart", "waterworld" , "1492-christophe colomb", "princesse monoké", "robins des bois, prince des voleurs" , il y a aussi quelques bo de jeux, comme "morrowind", "total annihilation", "dungeon siege". Voilà à peu près tout ce que j'ai pour le moment ;) .Evidemment, pour ce sujet, chacun lit un livre à sa sauce :) , et si cette sauce c'est le silence alors tant mieux, je n'ai rien à y redire ;) .

23
Musique et Fantasy...je vais faire du redit mai: ca dépend du livre! désolé mais il ya quand même pas mal d'ambiance différenteq entre livres et entre chapitres même! :) autrement il m'est arrivé d'écouter du : Rhapsody ( un groupe que j'adore :rouge: ) , Nightwhish ( RE :rouge: ) et Epica ... dernièrement j'ai apprécié Apocalyptica qui se marrie à mon gout très bien avec des livres comme Les Portes de la mort et aussi certains passages de l'assassin royal ... mais c'est seulement mon avis :sifflote:

24
SebO,vendredi 25 novembre 2005, 21:03 a écrit :il y a aussi quelques bo de jeux, comme "morrowind", "total annihilation", "dungeon siege".
La BO de Morrowind est superbe, et contribue(ait) grandement à l'ambiance du jeu ! C'est une très bonne idée que de la reprendre comme fond sonore !A noter que les trois BOs que tu as citées sont du même compositeur : Jeremy SouleToujours dans le registre des BOs de jeux, j'enfonce le clou avec World of Warcraft, surtout la musique lorsqu'on arrive à Stormwind, la capitale humaine...

25
Eh bien moi j'aime bien ecouter Loreena Mc Kennit pour la plupart de mes lectures. Je trouve que ca ne fait ni trop calme ni trop violent, la parfaite musique de fond sonore quoi!J'arrive a lire a peu pres n'importe ou, mais j'adore lire en ecoutant de la musique, mais quelque chose sans trop de paroles!En tout cas je ne me verrai absoluement pas ecouter du Metal avec un livre de fantasy! Mais chacubn ses gouts hein ;)

26
Je fais partie de ceux qui préfèrent lire sur sond sonore mais au niveau de la musique elle-même, je suis assez éclectique. En fait, pour tout dire ça dépend de l'envie ou de l'achat du moment. J'écoute en règle générale peu de musique "violente" à part Rhapsody et quelques autres du même genre, et en lisant j'écoute principalement soit de la musique celtique, soit de la musique classique ou encore des musqieus d'animé. Ce qui est amusant c'est que j'associe certains livres à un CD particulier lorsque les deux m'ont particulièrement marqué: ça donne un petit plus pour mieux apprécier la relecture. ;)

27
Pour ma part, j'écoute absolument de tout quand je lis. En fait comme j'écoute tout le temps ou presque de la musique, et que je ne l'arrête pas pour lire, je ne choisi pas vraiment la musique en fonction de la lecture :D . ATTENTION SPOILERParfois, ça tombe super bien. Une fois, j'avais "Street of Philadelphia" (assez triste)de Sprinsteen sur la fin de Ayesha (triste aussi) .C'est le dernier en tête, mais ça arrive assez souvent, et c'est vraiment sympa...Sinon, comme tous le monde, les BO de film ou de jeux vidéos... mais aussi Enya.Zedd

28
Bonjour,je lis souvent avec la musique en fond ou au casque : plutot du celtique ou du dark ambiant ( empyrium, virgin black, dead can dance, dargaard) et du metal orienté celtic ( extreme ou pas : ça va de in extremo à korpiklaani)...Sinon j'ai decouvert une radio dite fantasy sur le net qu'on peut ecouter en streaming ils diffusent pas mal de BO et des artistes celtiques.... ;)Edit modérateur : Bon, j'enlève le lien, encore une fois! Vous n'allez tout de même pas créer un nouveau compte chaque semaine pour faire votre pub? :rolleyes:

29
J'étais persuadé d'avoir déjà répondu à ce sujet... :huh: mais comme ce n'est pas le cas : ;) Musique encore et toujours, partout, tout le temps! :D C'est vrai que quand je lis, je ne fais plus vraiment attention à la musique mais le silence a tendance a encore plus me déconcenter que la musique... Je ne fais pas de lien entre ce que j'écoute et ce que je lis par contre, ça vient suivant l'humeur du moment ou de l'ordi... mais j'évite quand même en général les trucs trop énergiques ou les chansons que j'adore et que je connais par coeur sinon je me retrouve en train de chanter au lieu de lire... :rolleyes: Et puis comme à chaque nouveau CD, il tourne non stop pdt plusieurs jours, j'ai beaucoup de Cd, qui quand je les réécoute, me replongent dans le livre que je lisais à l'époque et ça j'adore! B)

30
Aléa,dimanche 27 novembre 2005, 20:49 a écrit :je me retrouve en train de chanter au lieu de lire... :rolleyes:
C'est précisément pour cela que, pour ma part je n'arrive pas à lire en musique

31
Je ne lit que rarement avec de la musique... j'ai tenter l'experience avec "la horde du contrevent" et son CD, mais même si la musique convenait, ce n'était pas du tout mon genre ...Alors j'ai essayer avec mes groupes préférés, a savoir Nightwish et Rhapsody(quand même plus dans le ton) mais je me suis retrouver a chanter et a ne plus suivre ma lecture, alors j'ai définitivement décider de lire dans le silence le plus complet ;) .

32
Bon, ben, je vais également y aller de mon petit couplet :P .J'écoute de la musique en permanence (chez moi, dans la voiture, au boulot - c'est trop cool de travailler en musique :D ). J'écoute donc de la musique quand je lis. En plus, personnellement, ça m'aide à me concentrer en me "coupant" du monde ;) . Mais attention pas n'importe quoi. Il m'est par exemple impossible de lire avec des chansons en fond :o . C'est donc musique classique, celtique et BO de films comme celles du SdA (très souvent), de Conan, de Gladiator, de Kingdom of Heaven (elle tourne depuis un bon bout de temps d'ailleurs celle là :rolleyes: ).Après biensûr cela dépend des goûts de chacun ;) .Tanis

33
Je suis absolument certain d'avoir déja répondu à ce sujet y'a super longtemps !Donc je vais attendre qu'il "remonte" des limbes des sauvegardes avant de rajouter mon couplet, pasque ça a bien changé depuis et faudrait que je me relise voir à pas trop raconter de conneries ;)

34
muscardin,mardi 29 novembre 2005, 16:05 a écrit :Je suis absolument certain d'avoir déja répondu à ce sujet y'a super longtemps !Donc je vais attendre qu'il "remonte" des limbes des sauvegardes avant de rajouter mon couplet, pasque ça a bien changé depuis et faudrait que je me relise voir à pas trop raconter de conneries ;)
Euh, vu qu'il n'y a rien de prévu côté "remontée de sujet", tu peux y aller. ;)

35
Bon alors à mon tour... ;) Ca m'arrive de mettre de la musique quand je commence à lire mais c'est plutôt pour masquer un éventuel bruit de fond. Et comme à chaque fois je réalise que le CD est fini depuis 1h seulement quand j'arrête de lire, c'est pour dire à quel point je n'y fait pas attention au final. :lol: Mais en général je lis sans musique vu que je n'en ressens pas le besoin et l'oublie très vite une fois plongée dans ma lecture... :P

36
en général je lis sans musique
Idem, parce que comme toi, il m'arrive d'oublier totalement la musique...dans l'autre cas, c'est la musique qui me distrait de la lecture, j'y peux rien, je n'arrive pas à faire les deux en même temps. :rolleyes: En fait, la lecture m'évoque des images, des bruits, et la musique m'en évoque d'autres, le tout n'arrive pas à se superposer dans mon esprit...alors c'est soit l'un, soit l'autre.Thys

37
Bon ben j'y vais alors ;)Je lis sans musique la première fois que je découvre un auteur.Ensuite je sélectionne les styles pour "coller" à l'auteur. Si je trouve pas je met pas de musique... Mais voici mes associations les plus courantes.Tout d'abord c'est que de la musique classique.Si j'ai la BOF du film du livre (suivez au fond :P ) je la met bien sur. (ex SDA)Bach avec Zelazny. Les constructions abstraites de Bach collent bien à l'architecture politique formidable des cycles de Corwin et Merlin. Une sonate en trio en général ou un concerto...Eddings avec Mozart. Les deux font dans le spectaculaire qui marche bien :DBeethoven avec Morcoock (merde je sais plus l'orthographe) 2 écritures bien tourmentées. Après peut y'avoir des variations, on peut remplacer Bach par Bruhns ; Beethoven par Brahms, et Mozart par Vivaldi.Bien sur faut trouver des morceaux pas trop connus pour pas que les images musicales prennent le pas sur les représentations de lecture...Euuuuhh en fait si je continue comme ça je vais faire un post fleuve...Parmi les auteurs sans musique : Jordan et Rowling.Sinon en musique classique d'accompagnement en général, je vous conseille n'importe quel compositeur romantique à tendance un peu dramatique : Mahler, Brückner (la symphonie en mi bémol avec la tapisserie de Fionavar ça le fait trop bien), Dvorak, nos amis russes (tchaikowski pourrait presque me rendre Majipoor agréable :P )Bon sinon on pourrait aussi faire une petite ligne en bas des pages des critiques de bouquins : "avec ce bouquins, nos lecteurs vous conseillent d'écouter...." :P :D

38
Personnelement comme je lis dans le train (pour masquer les bruits des discussions autour de moi) c'est varié j'écoute de tout metal, punk, musique celtique, r'n'b... Du coup ça peut-être n'importe quand j'écoute une musique qui est resté référencé pour moi au livre que j'ai lu à cette période : j'ai un truc techno/remix/anime en japonais pour Pern, Linkin Park meteora pour Les Derenys... C'est varié...Y a que lorsque je lis Harry Potter où je ressors la BO des films ^0^ Sinon c'est vrai que la musique classique et la musique celte c'est ce qu'il y a de meilleur pour une adaptation ciné etc.

40
oula!conversation qui date!je ne lit pas souvent avec de la musique en fond parce qu'il faut de la concentration comme diront certains et puis ça ne sert pas à grand chose comme diront d'autres et on ne peut pas écouter de la musique et entendre sa voix intérieur "lective" et blabliblablatietc. mais bien sur (et parce que mais existe)Dune avec Chariot of fire de Vangelis (d'ailleurs certains Vangelis sont excellents! entres autres si j'ai bien lu quelque part Braveheart)bien sur les Enya buenissimoset après les OST des jeux vidéos en donnant quelques noms tout de même et en premier: Nobuo UEMATSU(-sensei!) le papa des musiques de FF un pur régal/bonheur Noriko Matsueda, Takahito Eguchi, Taro Hakasepuis bien sur le fameux Joe Hisaishi grand collaborateur musical de Miyazaki (Princess Mononoke, Nausicaä pour bientôt!!, Chihiro, Le chateau ambulant, le chateau dans le ciel...)un très bon OST, celui d'un homme d'exception ou encore de l'affaire thomas crown en particulier pour la musique d'ouvertureEnigma et enfin l'album de Pur Moodsavec tout ça on trouve de toutes les situations pour les petites oreilles des Fantasyvoresreste plus qu'à tester vos suggestions à toutes et à tous!!! excited! :lol: