belgarion,lundi 17 janvier 2005, 09:37 a écrit :Les héros sont en effet un point fort de l'histoire car ils ne sont pas stéréotypés et chacun d'eux a sa propre histoire et ses propres motivations. De plus, aucun d'eux n'est tout blanc ou tout noir (y compris les irréductibles ennemis de la lumière et des ténèbres à l'exception du Père de la Douleur). Cette étude approfondie de chaque personnage permet ainsi de s'y attacher assez rapidement et éveille une bonne dose d'intérêt pour leurs aventures.

Mouais, tout de même, belgarion, tu aurais dû peut-être rappeler que tu trouvais avant tout qu'il s'agissait d'une lecture sympathique sans plus, parce que là, ça fait peut-être un peu trop " promo " comme discours.

(Même si tu restes mesuré, bien sûr, j'exagère volontairement !)Les personnages sont classiques, je ne vois pas comment on peut dire le contraire.

Ceci dit, ce n'est pas forcément un défaut, certes. Je n'ai pas terminé le bouquin parce qu'il ne m'a pas emballé plus que ça et que je n'avais aucune envie de mettre 19€ pour un roman mal fini - sur le plan des fautes de frappe s'entend - mais rien dans les personnages ne m'a paru particulièrement profond, surtout quand on connaît ce genre de thématique sur le bout des doigts...

Même Anarion, qui ne verra pas d'injure j'espère à rappeller qu'il n'a pas encore lu " énormément " de fantasy,

trouve Cellendhyll plutôt classique, et je peux lui dire que le côté " animal qui s'apprivoise " comme il dit, n'a rien de très original non plus.

(Mais après, qu'il soit réussi, c'est autre chose, et je ne dis pas que ce n'est pas le cas !)Ce n'est pas un goût de gueule ou quoi que ce soit, en tous cas, pas contre toi,

mais disons que je pense que si on est trop gentil avec les lectures "moyennes mais sympatoches", on finit par ne plus assez mettre en valeur les véritables musts.

Les compliments perdent de leur saveur. ;)Bon, après, ça tombe sur l'Ange du Chaos, alors que d'autres pourraient être concernés, désolé.