22
Merci Gillo de nous avoir trouvé ça! Pour ma part, je suis relativement déçu par cette scène... En particulier sa fin! Bon, je ne développerai pas pour une nième fois l'histoire de la boule de feu, on en a suffisament entendu parler! ;) Par contre la manière dont Gandalf brise le bâton de Saroumane me semble totalement ridicule! Cependant, même avec mon anglais très approximatif, je trouve le discours de Théoden très intense. Enfin, je ne veux pas trop m'avancer non plus, parce qu'une vidéo comme ça, coupée de son contexte et de l'ambiance du film, me semblera sûrement différente le jour où je me lancerai dans le visionnage complet de cette VL.

23
Ben, elle est surtout coupée " tout court ", puisque la scène complète ne se termine pas avec la boule de feu. :o Bon, je me doute que tu le sais déjà, ;) mais disons que là, ce découpage n'aide pas... :)

24
:o Merci Gillo ! Très intéressant...- J'aime bien ce que dis Theoden à Saroumane, assez fidèle au bouquin si je ne m'abuse.- La fameuse phrase "You're all going to die" n'est plus aussi agaçante une fois replacée dans son contexte.- Je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent référence à Frodon dans cette scène. C'est triste...

25
Beaucoup de belles choses dans cette scène très attendue.. Saroumane est 'l'éliminé de la demi-finale', ce qui le prive de l'apothéose dont il rêvait ! Somme toute, sa position inconfortable à la "Perrette et le pot au lait", trois heures avant l'épilogue de la trilogie, explique probablement pourquoi son destin était d'être sacrifié sur l'autel de la version courte.. La version longue ne l'oublie pas et c'est une bonne chose.Soulignons à quel point la scène est une nouvelle fois très riche : non seulement aucun des protagonistes n'est inerte bien que presque immobiles, mais aucun ne réagit comme ses compagnons.. En fait les interactions sont nombreuses, même en les citant on ne les épuise pas toutes :)- Gandalf est affairé à manager tout à la fois le groupe d'une voix ferme, Gripoil d'une main douce et Saroumane avec respect mais supériorité, ses douloureuses pensées pour Frodon en arrière-plan,- Saroumane se cramponne à sa Tour, à son influence passée, à son palantir, à son bâton, à sa voix et croit encore pouvoir jauger tout à la fois Theoden, Gandalf, Aragorn et le Mordor avant que Grima le rappelle à la réalité,- Theoden porte avec une belle éloquence toute la rage d'un roi pour son peuple agressé et meurtri, dont il n'exclut pas Grima malgré sa traîtrise,- Aragorn est tenaillé par l'impatience d'agir, même si son regard trahit un soupçon de fierté naissante malgré l'obligation de réserve..- Merry, à nouveau très touchant, l'est de son côté par l'angoisse sur le sort de ses amis et de la Comté,- et tandis qu'Eomer, avec sa vigilance habituelle, s'interroge sur les options de Gandalf,- Gimli a non seulement son propre avis - expéditif - sur la question, mais presque un bras armé décisif en la personne de Legolas,- lequel ne sera pas en reste quant à son influence personnelle, du moment que son arc peut servir..- quant à Grima, le ciel lui est tombé au moins deux fois sur la tête et ce n'est pas peu dire..Seul Pippin pour l'instant manque à l'appel, mais nous savons que le Palantir, qui a l'oeil à tout, saura s'intéresser à lui... ;)Et puis, et puis.. les habitués des jeux de rôle ne manqueront pas de débattre ferme sur la nature de cette boule de feu qui vient frapper Gandalf sans lui roussir un poil de barbe ni faire bouillir le marécage ;) N'y a-t-il pas là un indice sur la véritable façon dont Gandalf... brise apparemment le bâton de Saroumane ?

26
Sympa ton analyse de la réaction de chaque perso, Milieuterrien :) .La voix de Saroumane est très bien rendue, je m'inquiétais du résultat, même avec des extraits encouragents...même si elle rend très bien compte de son déclin, puisqu'elle n'est plus efficace. Un seul point faible : je trouve que le jeu de Cristopher Lee n'est pas très crédible quand son bâton se brise ; en plus, sur les 2 plans enchaînés il n'a pas la même posture :P (comment ça je chipote ?!rolleyes: :mrgreen: ). Mais le discours de Théoden est vraiment très beau, effectivement.Merci pour la vidéo :D ! J'ai de plus en plus hâte, mais hâte, d'être le 10 ! ;)

27
Un seul point faible : je trouve que le jeu de Cristopher Lee n'est pas très crédible quand son bâton se brise ; en plus, sur les 2 plans enchaînés il n'a pas la même posture  (comment ça je chipote ?!rolleyes:  )
Je suis tout à fait d'accord avec toi Edhellen Wilwarin, c'est ce qui m'a principalement gêné dans cette vidéo! Mais bon, cette petite imperfection me semble rattrapée par un jeu interessant au niveau du ton que Saroumane impose à la conversation. Notemment à la fin, lors de la prononciation du mot "death" où le son "ss" siffle comme un serpent... ce qui je pense va disparaître dans la version française.... D'où la necessité de regarder le film en VO!Bonne soirée

28
Edhellen Wilwarin,vendredi 03 décembre 2004, 22:00 a écrit :Un seul point faible : je trouve que le jeu de Cristopher Lee n'est pas très crédible quand son bâton se brise ; en plus, sur les 2 plans enchaînés il n'a pas la même posture :P
Mais que veux-tu, Edhellen, face à un désastre pareil, on peut comprendre que Saroumane, jusque-là un quasi-dieu, ait un peu de mal à être raccord.. et si en plus on lui brise son bâton.. ! :blink: :mrgreen:
Silphaïr, vendredi 03 décembre 2004, 22:47 a écrit : la prononciation du mot "death" où le son "ss" siffle comme un serpent... ce qui je pense va disparaître dans la version française....
ça donnera peut-être la Morrrrrt..Moi j'attends de voir la traduction du "He did, Gandalf, he did"

29
Edhellen Wilwarin,vendredi 03 décembre 2004, 22:00 a écrit :La voix de Saroumane est très bien rendue, je m'inquiétais du résultat, même avec des extraits encouragents...même si elle rend très bien compte de son déclin, puisqu'elle n'est plus efficace.
Pardonnez moi mais j'ai dû rater quelque chose dans le film.A quel moment voit on que la voix de Saroumane avait un pouvoir particulier? :huh:

30
A quel moment voit on que la voix de Saroumane avait un pouvoir particulier?
Saroumane était le magicien le plus respecté et le plus sage, ce qui est bien montré dans certaines scènes de la Communauté de l'Anneau (Lors d'un passage dans les jardins d'Orthanc où on sent bien que Saroumane a un grade plus élevé que celui de Gandalf dans la hiérarchie des Istari). Saroumane, dans cette vidéo, voit sa puissance renvercée par celle de Gandalf. Ce dernier le dit d'ailleurs à Gimli "Il (Saroumane) n'a plus aucun pouvoir!". Il ne s'agit pas uniquement de pouvoir magique, mais surtout de son influence envers son entourage.

31
Milieuterrien,vendredi 03 décembre 2004, 22:51 a écrit :Moi j'attends de voir la traduction du "He did, Gandalf, he did"
Attention... "Ce fut pourtant le cas, Gandalf. Il l'a fait."

32
Aaargh ! Je craignais quelque chose comme ça..Franchement, vous imaginez, en version anglaise,"That was the case nevertheless, Gandalf, He made that !"Hein ! De qui se moque-t-on ! Shame sur ces traducteurs :angry: Je ne sais pas, moi, j'aurais fait un effort au moins pour retrouver le rythme, quelque chose comme :"Il a dû, Gandalf, il a dû.."Scrogneugneu je me demande si je vais acheter la VF moi ;)

33
Salut à tous!je viens de découvrir ce site, trop cool! :P C'est génial ces scènes en plus pour le DVD, j'espère qu'on va voir un petit fight entre Aragorn et le monstre avec la grande bouche. Et puis, c'est super de voir les magiciens faire des sorts, je trouve qu'il n'y a pas assez de sorts dans les films à part dans le premier épisode. ils ont beaucoup de pouvoirs ces magiciens?Gandalf va lancer une boule de feu aussi contre le roi sorcier?- Excusez mon ignorance, j'ai pas lu le book -question: il n'était pas question de voir Aragorn combattre un trolle à la fin? :lol:

34
Aragorn Orc killer,samedi 04 décembre 2004, 23:35 a écrit :Salut à tous!je viens de découvrir ce site, trop cool! :P C'est génial ces scènes en plus pour le DVD, j'espère qu'on va voir un petit fight entre Aragorn et le monstre avec la grande bouche. Et puis, c'est super de voir les magiciens faire des sorts, je trouve qu'il n'y a pas assez de sorts dans les films à part dans le premier épisode. ils ont beaucoup de pouvoirs ces magiciens?Gandalf va lancer une boule de feu aussi contre le roi sorcier?- Excusez mon ignorance, j'ai pas lu le book -question: il n'était pas question de voir Aragorn combattre un trolle à la fin? :lol:
le combat contre le troll a bien lieu et est même dans la version ciné et il faut dire qu'Aragorn se fait quelques peut malmener.

35
ah, merci tristelune, ça fait longtemps que je n'ai pas revu le film, j'ai oublié et me suis emmêlé les pinceaux, j'ai mélangé rumeurs et réalités. :rouge: j'espère qu'on verra plus de magie et de combat, j'ai été un peu déçu par le fight final entre Frodon et Gollum, on en verra plus comme pour la grande bouche décapitée par Aragorn? On n'a qu'une envie quand on voit tout ce qu'il a fait, c'est de donner une raclé à ce traitre de gollum!!!

36
:mellow: :huh: :wacko: Bref, passons...:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/2004/decembre.htm#073 clips de plus, si l'on veut, vu qu'ils sont déjà amplement connus, pour une bonne part d'entre eux. :o Mais là, les scènes sont maintenant quasi-complètes, à quelques secondes près. Du coup, c'est franchement plus qu'un aperçu, et perso, j'avoue que j'en déconseillerais la vision. :o Si c'est pour les découvrir en entier, autant le faire devant sa télé, en visionnant le film entier !Mais merci en tous cas à " gandalf du 77 " pour l'alerte. :oPS : Et merci de passer d'abord par un mail/MP si vous pensez avoir débusqué quelque chose qui vaut une news. :)

38
J'ai pas pu résister de regarder les trois grands extraits.La Voix de Saroumane, très bonne scène, rien à redire.Le combat Roi Sorcier/Gandalf, je l'ai trouvé vachement trop court, c'est dommage, j'aurais bien vu quelques échanges d'épées entre eux deux.La Bouche de Sauron, toujours aussi laide et excellente réplique finale de Gimli ^^

39
Surtout pas, pour le second. :) Ca me paraît bien plus dans l'esprit du roman comme ça, et puis, assez de duels et de " simples " combats à l'épée comme ça. <_< Et pour la durée des scènes, n'oublie pas ce que j'ai dit : il manque le début et la fin de chaque, même si parfois il ne s'agit que de quelques secondes de plus... :)Mais je pense que tu aurais dû résister, c'est dommage. :( ;) A choisir, les deux derniers des Appendices sont bien moins " nocifs " en spoilers. :o