21
Je remonte ce sujet car c'est celui pointé par la critique des Habitants du Mirage mais est-ce ça ne vaudrait pas un autre sujet ? :/

Donc je viens de finir les Habitants du Mirage et je suis en tout point d'accord avec la critique de Luigi ! Le livre est de la bonne vielle Heroic Fantasy qui fonctionne a merveille tant par son style que par son histoire justement assez "grise" en ce sens que le personnage principal est dans les deux camps à la fois !
Comme d'habitude pour les livres des éditions Callidor, le livre est ponctué d'illustrations de qualité qui rendent la lecture d'autant plus sympa ! La fin est , dans cette edition, la fin originale choisie par Merritt , avec la fin éditée en bonus. La lecture des deux fins ajoute un petit bonus et c'est toujours sympa de voir les choix éditoriaux de l'époque (en l'occurence bien dommages car la fin de Merritt est bien plus poignante...)
Bref une lecture extremement agréable dans un style qui nous change de l'ordinaire, et une réussite de plus pour Callidor ! ;)

Re: Critique ! [Le visage dans l'abîme]

26
Je viens de le finir et en effet la couv' est plus sympa dans cette version ! ;)
J'ai bien aimé mais clairement moins que les habitants du mirage. La première partie, "Le visage dans l'abîme" est finalement assez mou, avec peu de moyens de compréhension et des personnages un peu trop caricaturaux à mon gout. La seconde, "La mère serpent" est bien plus construit, avec des personnages secondaires plus étoffés et un peu moins manichéens (et encore, heureusement que Huon est là).
J'ai bien aimé le personnage-titre malgré le rattachement de tout ses "défauts" à sa féminité, c'est finalement un personnage attachant et assez crédible. Graydon est fidèle à lui même : assez plat et sans grand intérêt mais un fil directeur finalement assez efficace. Mention spéciale à sa rencontre avec l'Ombre qui elle est particulièrement réussie!
En bref un titre qui complète volontiers ma collection de Callidor tout en restant dans le bas du panier de celle-ci!