22
Bonne nouvelle !Contrairement à ce que j'avais écris je n'ai pas réussi à voir la suite des animes
Mais sur les trois épisodes visionnés j'ai pu me rende compte de la richesse et de l'originalité du monde créé alors j'espère que les romans seront à la hauteur
et puis ca me redonne envie d'acheter les coffrets...

26
C'est marrant mais jusqu'ici j'ai toujours été persuadé que Fuyumi Ono était une femme. C'est moi qui me faisait des idées ou y a une chtite erreur dans la news ?Gillossen a écrit :C'est ici que ça se passe.http://www.elbakin.net/fantasy/news/352 ... s-Royaumes
30
Les éditions Milan m'ont gentiment envoyé les deux volumes, et les romans sont vraiment "mignons". Encore plus petits que des poches, le format est amusant.belgarion a écrit :Les deux premiers romans de la série les 12 royaumes ont enfin paru le 12 avril 2007 dans les librairies, après plusieurs années d'attente fébrile.

32
Et une critique très positive : le style, l'histoire, que du bon :)Voilà qui devrait assurer à ce cycle une bonne place dans ma liste de lecture, même si elle la possédait déjà
Merci bien
( et ça me fait penser qu'il faut vraiment que je réussisse à me procurer les animes... J'ai eu le "tome" IV en occas' pour une bouchée de pain mais ça m'embêterait de commencer par là
)

35
J'ai lu les deux tomes et mon avis rejoint globalement la critique de Gillo. C'est bien écrit, avec une dose d'exotisme qui convient très bien à l'ambiance de mythologie chinoise du roman. J'ai été surpris de certains éléments qui différaient grandement de l'animé mais ce n'était pas dans le mauvais sens du terme, comme le fait que seule Yoko aille dan sl'autre monde. J'ai cependant eu du mal concernant l'héroïne car je me retrouvait face à deux Yoko. La première, dans l'animé, était dépassée par les évènements et pleurait beaucoup avec ses fameux "pourquoi moi". Alors que dans le livre, si elle paraît perdue elle réagit cependant plus rapidement face aux évènements et se laisse moins aller à l'autoapitoiement à outrance. Cette dichotomie altère l'image d'ensemble que je me faisais d'elle, mais néanmoin sj'ai éprouvé beaucoup de plaisir à lire ces deux livres. 

37
J'ai aussi été surpris car j'ai eu du mal à le trouver à la FNAC. Entre romans jeunesse, fantasy, mangas et littérature étrangère le choix était vaste. Il n'y a qu'à espérer que le développement de la fantasy asiatique chez Calman Levy et les heureuses initiatives d'autres éditeurs avec le clan des otoris et les 12 royaumes contribuent à créer un sous genre homogène. A moins que ce ne soit le dossier sur la fantasy et sa répartition géographique qui y contirbuent.