21
Merci pour les infos Publivore. Quant à l'Oscar des meilleurs effets spéciaux, la compétition va être rude car les concurrents sont de gros calibre. Je suis quasiment sûr que Star wars 3 en tout cas sera dans les trois sélectionnés, il en reste donc deux à promouvoir.Au niveau des prix remis aux acteurs de Narnia, dont Tilda, je trouve ça flatteur car ça prouve que ces derniers réalisent une très bonne prestation dans le film. B)

22
Comme belgarion, je pense que 6 films vont se battre pour deux places, avec les effets spéciaux. Et tant mieux en tout cas si Narnia n'est pas que ça, un film à effets spéciaux... :)

23
C'est sûr que la bataille va être rude pour être parmi les nominés vu les poids lourds en compétition pour l'oscar des meilleurs effets spéciaux ;) .Et très contente de la nomination de Tilda Swinton que j'ai vraiment trouvée excellente :) .Tanis

28
Hwi Noree,mercredi 28 décembre 2005, 11:17 a écrit :Meilleur réalisateur ou meilleur film, c'est quand même espéré beaucoup ! ;) Mais même une simple nomination apporte déjà de la reconnaissance, alors... :sifflote:
S'ils en récoltent une sur deux, ce serait déjà pas mal. ;) Tilda Swinton est à cheval entre un premier et un second rôle, c'est ce qui pourrait la désservir...

29
Hwi Noree,mercredi 28 décembre 2005, 11:17 a écrit :Meilleur réalisateur ou meilleur film, c'est quand même espéré beaucoup ! ;)
Faut voir ce qu'il y aura en face, mais l'un ou l'autre me semble complètement hors de portée, et rien qu'une nomination serait déjà beaucoup je pense :oAprès faut voir, marketing + christian power, ça peut faire des miracles ... ;)

30
Gillossen,vendredi 30 décembre 2005, 15:11 a écrit :Tilda Swinton est à cheval entre un premier et un second rôle, c'est ce qui pourrait la désservir...
Tiens, une question bête : qu'est-ce qui détermine que c'est un premier ou un second rôle ? Le temps d'apparition à l'écran, avoir son nom dans le titre, le montant du cachet ? (parce que si la Sorcière est dans le titre, ça ne fait pas tout, souvenons-nous tous du rôle émouvant du Seigneur des Anneaux Sauron ...)

35
Pour les maquillages, je pense que Narnia n'aura aucun mal à être dans les 3 nominés ;) .Par contre, j'aurais une question, il y a combien de pré-sélections pour les Oscars :huh: ? Non, parce qu'après une 1ère pré-sélection arrivant à une liste de 15 nominables, en voici une de 7. Il leur en faut un temps pour choisir les 3 finalistes :o .Tanis

36
Malgré mon admiration devant un film tel que "A history of violence", il est vrai le maquillage est beaucoup plus utilisé dans Narnia !Il est une chose de maquiller une cicatrice impressionnante ou une blessure pleine d'hémoglobine, il en est une autre de donner vie à des personnages de fantasy tel que les centaures ou Mr Tumnus (même avec l'utilisation d'images de synthèses !) !!! ;) Ils ont utilisé le maquillage à la truelle...mais le résultat est là ! :)

40
Surtout que le pauvre canard n'en a que deux, de pattes.... c'est une impression ou "brokeback Mountain" et "the constant gardener" ont des fans dans le jury de présélection ?Et puis, est-ce qu'il vaut mieux un film qui plaît au public ou un film couvert de récompenses qui peut étaler les trophées sur les gradins vides ?