21
S'il reprend certains thèmes pour assurer la continuité avec l'ambiance crée pour le SDA et arrive à développer sa propre "patte" pour donner sa propre couleur à Bilbo, un nouveau compositeur ne serait pas forcément une mauvaise chose. Mais j'avoue espérer que ce soit Howard Shore himself qui s'y colle :)

23
Je n'ai pas changé d'avis depuis le début du sujet ... J'ai vraiment accroché au travail de Shore et espère qu'il s'y recollera.Comme il est encore bien dans l'ambiance TdM avec la symphonie et les Complete Recordings (si si ca existe ... enfin pas en France ... :( ), je pense qu'il serait de bon aloi qu'il continue ;)Mais à qui appartiennent les droits de la musique de la trilogie du Sda : à Shore ou à NL ? :huh:

26
Qui sait ? C'est peut-être aussi une façon de faire parler de lui .... :)Mais qui décide pour le choix du compositeur : le producteur exécutif (PJ ?)^?

27
.Howard Shore a fait du trés bon tavail pour les fims du SDA, il serait dommage qu'il ne soit pas à nouveau sollicité pour celui-ci, le thème du Hobbit sera certainement repris, c'est le lien avec les autres films.

29
Howard Shore pour la musique c'est clair et c'est semble t-il ce qui se prépare.... je pense qu'ila su sur le SDA saisir et adapter de facvon juste l'ambiance des livres. J'ai remarqué qu'il a un style à lui (normale me direz vous) en regardant d'autres films, et je trouve que la musique est abordable pour un grand nombre mais qu'elle contient beaucoup ce qui permet au connaisseur de se régaler.Alors va pour Howard Shore.

30
Il n'y a rien de mieux qu'une personne motivée pour avoir du bon travail, il trouve le roman merveilleux et il a même rêvé d'écrire la musique, il le ressent et ça devrait se sentir au travers de sa musique. C'est donc parfait !! :sifflote:

38
Chouette :D . Et puis il a eu largement le temps de cogiter à la musique qu'il voulait écrire pour le film s'il y pense depuis les Deux Tours. En même temps Guillermo Del Toro n'est pas PJ et il n'imprimera peut-être pas la même tonalité au film que ce que Shore a en tête ;)Tanis