Exact. Dont 'l'auberge hors du temps ' paru initialement dans Fiction 308 ainsi qu'un inédit, que je ne connais donc pas mais qui m'a paru, en lecture transversale, à la Fnac, similaire au précédent. A confirmer.'L'auberge hors du temps' est un conte sur une auberge improbable, aux frontières du temps et des espaces multiples, dans laquelle se croisent des gens connus (Einstein, Leonard De Vinci, Eloïse et Abelard...). L'intérêt de l'histoire vient du caractère totalement improbable d'une telle rencontre et des discussions qui animent les différents protagonistes. On peut facilement imaginer le nombre hallucinant de situations qui sont susceptibles d'en découler. Le conte est à la première personne, personne non identifiée et le Tavernier est très mystérieux, comme il se doit.Cette technique scénaristique et narrative a été abondement utilisée par Robinson Spider dans 'Le bar du coin des temps'. Au passage, j'ai été surpris de la note d'introduction de la nouvelle dans 'Fiction'. Elle est très politiquement incorrecte et fort peu flatteuse pour Anderson. Si j'étais moins fainéant, je ferais un scan, mais bon...Il y a 2 nouvelles en fait, qui se situent dans le même univers que le roman, à ce que j'ai compris du 4eme de couverture
Retourner vers « De la Fantasy »