Après m'être débattu avec ma pile de lecture j'ai fini par lire ce premier tome de trilogie et j'en suis ressorti bien accroché. (:frodo:)#i En effet, le style de l'auteur est très facile à lire avec une bonne description des sentiments et de la psychologie des personnages. Leurs caractères sont bien travaillés et l'absence de grand méchant est raffraîchissante, en nous permettant de nous centrer sur l'intrigue politique- un peu comme dans le chacal de Nar de John Marco.

De plus, l'intérêt ininterrompu du roman n'est pas gâché par l'emploi savamment dosé de clichés, ce qui prouve qu'necore maintenant on peut faire du bon voire du très bon avec des vieilles recettes.

Après, tout n'est pas parfait non plus avec un côté assez convenu pour la fin qui s'avère un cran en-dessous du reste du livre (bien que la suite puisse relever le niveau). De même, les réactions de certains personnages sont assez puériles comme celle d'Elysia qui se "fait avoir" alors que le piège était assez gros ou encore la simplicité de certaines réactions de Kiukiu.

Pour conclure je dirai simplement: wait and see.