23
Merwin Tonnel a écrit :Les deux tomes ? En tout cas, je profiterai de cette sortie poche pour découvrir Gene Wolfe.
C'est "monumental" et je suis faible à tout niveau !PS : si tu as l'occasion, je te conseillerais de commencer par "la 5ème tête du cerbère" : une bonne mise en condition et un bouquin passionnantPlutot "ethno-SF " si je peux me permettre

24
Chouette ! J'ai toujours hésité à me lancer dans l'achat de ces deux pavés (il s'agit apparemment d'une oeuvre très singulière et les deux tomes ne sont pas donnés), voilà qui devrait lever mes dernières réticences :)

25
De ce que j'ai compris, l'intégrale en deux tomes chez Lunes d'Encre est en fait l'intégrale du cycle Le Livre du Second Soleil de Teur dont L'Ombre du Bourreau est le premier tome. Et c'est donc ce premier tome seul qui paraît en septembre chez Folio SF ? Quelqu'un pourrait confirmer ?

29
Si moi. Mais comme il faut que j'arrive à caser le livre dans la quarantaine de livres de ma liste à lire, faudra être patient pour avoir ma critique (c'est pas comme si elle était attendue par une horde de fans hystériques, ceci dit). D'ici là, les autres tomes seront parus (La Griffe du Demi-Dieu arrive le 29 octobre et L'Epée du Licteur en janvier).

30
Il y a longtemps, ici, on m'avait déjà suggéré "L'Ombre du Bourreau", et je l'ai vu jaillir devant mes yeux, dans un rayon, se rappelant à ma mémoire. :pQuasiment 80 pages de lues... et je suis vraiment pas déçu. L'ambiance est mystérieuse et a quelque chose de poétique, et ce monde m'a l'air fascinant, pour le moment parce qu'il semble baigner dans une histoire oubliée, et que l'on y aperçoit par exemple un vieil homme, restaurant des tableaux dont plus personne ne veut entendre parler... :rolleyes: Puis le mausolée, la pièce, l'espérance, Triskèle ; tous ces détails qui rendent Sévérian humain, parce qu'on est évidemment en droit de se demander comment va se dévoiler ce personnage "apprenti-bourreau"!Bref... j'attends de finir, mais un gros "Oui" pour l'instant.

31
Hier en allant à la médiathèque je suis tombée dessus et la j'en suis seulement au 3ème chap. que je suis déjà conquise :wub: Dès les premières pages j'était accroché à ce bouquin de plus de 1000 pages. En plus c'est une superbe édition qui donne envie, l'écriture est super pour le moment, le cadre de l'action l'est aussi, alors pour l'instant c'est vraiment tout bénef'. J'en dirais plus lorsque j'aurais fini mais pour l'instant je dis : FONCEZ !!!!

32
Terminé le premier tome paru chez Folio...Je me suis un peu perdu dans les circonvolutions de l'histoire, dans les détours... alors que les deux cents premières pages m'avaient conquis. Sévérian égaré en cherchant son chien, la bibliothèque plongée dans le noir...un sentiment inoubliable, carrément. J'ai un peu moins apprécié la suite, mais la fin m'a conforté dans l'idée de continuer...La suite est donc pas loin dans ma "PAL" ;)

34
J'ai acheté l'ombre du bourreau en 2 tomes chez Denoel. Vous semblez si entousiastes mais je dois confesser que je n'ai pas réussi à finir le tome 1 et que je me suis arrêté là. Ca manquait diablement d'action et de je ne sais quoi.

35
Mouais, plutôt déçue moi aussi ... La prose est belle, quoique un peu alambiquée parfois, et les personnages manquent décidément d'âme. On ne sais pas vraiment ce que ressent le narrateur face aux évenements qu'il vit, ce qui donne l'impression de lire une succession d'actions sans réel fil conducteur par ailleurs. Sans vouloir jouer les MLF, j'avoue avoir laché au 1er tier du livre quand il dit que la femme se soumet au désir de l'homme... Un peu trop archaïque pour moi, un peu comme le vocabulaire du livre ... Du coup, je viens de renvoyer les bouqins chez Amazon, c'est bien la première fois :angry:

38
Je ne comprends pas grand chose à l'Ombre du Bourreau, tome 2. Les détours pris par l'histoire, les changements de lieux, de camp, à peine explicités...J'ai du mal à reconnaître un fil conducteur pertinent... du mal à saisir ce qui se passe., et surtout, du point de vue du ton volontairement monotone de Sévérian, quelle (dé)mesure doivent prendre les évènements auxquels il participe.Quelques passages vraiment accrocheurs, comme ce récit dans le récit, un moment ; mais tout le reste, tout ce qui se passe au manoir Absolu me paraît baigner dans l'obscurité. C'en était presque chiant, par moments.J'ai stoppé à quelques dizaines de pages de la fin... une lecture à reprendre depuis le départ, sans doute plus tard.

39
bon, je suis très partagé sur cette œuvre pour le moment. Un peu comme Malkus, je viens de finir le 2 eme tome poche (le second tiers du livre du nouveau soleil). -L'univers est vraiment sympa. Ce côté SF mystérieuse me plait. par contre j'avoue avoir beaucoup de mal avec le style assez décousu (ou justement trop cousu :) ). Je vais continuer, parce que peut être que le découpage en trois partie dessert le livre, et coupe le rythme. Le narrateur papillonne de pensée en pensée, ça va un moment mais au bout d'un moment ça m'agace car je ne vois pas vraiment ce que ça apporte. (j'aimerais vos lumières là dessus). Je pense que le problème viens de moi, je ne dois pas être assez subtile ^^