Quelle série préférez-vous ?

L'Assassin Royal
Nombre total de votes : 66 (55%)
Sa suite
Nombre total de votes : 9 (7%)
Les Aventuriers de la mer
Nombre total de votes : 30 (25%)
Le Soldat Chamane
Nombre total de votes : 1 (1%)
Toutes au même niveau !
Nombre total de votes : 12 (10%)
Les romans de Megan Lindholm
Nombre total de votes : 3 (2%)
Nombre total de votes : 121

21
Les aventuriers de la mer (qui pour moi est le meilleur cycle fantasy), parce que tout est bien dedans, la seule critique c'est que c'est juste dommage que la VF soit si lente à paraitre :(.

23
Quel dommage que je rate la dédicace de Robin Hobb... :( Ce n'est pas courant que Robin Hobb passe en France... Si je n'avais pas mon travail, je serai allé à la dédicace (et faire la queue) avec un très grand plaisir ! Mais bon, c'est la vie... Je croise les doigts pour que Robin Hobb repasse en France dans un avenir proche ;)

26
Moi qui ne suis pourtant pas son plus grand fan, je l'ai déjà écouté cette émission, pourquoi pas vous ? ;)J'ai trouvé le ton un peu trop porté sur les compliments et les jugements à sens unique, mais les propos de Mme Hobb étaient très intéressants. :)

29
ioreck,jeudi 16 novembre 2006, 19:00 a écrit :Oui moi aussi. Mais c'est traduit ou c'est tout en anglais :unsure: ?
Euh, "Mauvais Genres" est une émission sur France Culture, donc il y a de bonne chance que ce soit "traduit" oui, vu que l'auditeur moyen français est rarement "fluent" dans la langue de Shakespeare... ;) Quoique de France Culture... :o

31
Franchement... :giveup: Un peu de "curiosité" avant de poser des questions de ce genre la prochaine fois. :o Le sujet n'est quand même pas fait pour ça, et imaginer qu'une émission de radio française interviewant un auteur étranger ne traduise pas ses réponses... :rolleyes: Revenons-en au fond, merci ! :)

32
La dernière que j'avais écouté était celle de Graham Joyce, celle-ci est tout aussi intéressante! :) Merci pour le rappel, sans cela, je serais passé à côté! :( Zedd

33
Je ne l'ai pas écoutée malheureusement et c'est bien dommage car cette émission est en principe aussi vivante qu'intéressante avec souvent des questions pointues. :)

34
belgarion,vendredi 17 novembre 2006, 13:05 a écrit :Je ne l'ai pas écoutée malheureusement et c'est bien dommage car cette émission est en principe aussi vivante qu'intéressante avec souvent des questions pointues.  :)
Mais puisqu'on vous dit qu'on peut la "podcaster" ! ;) (Même s'il fau être patient parce que le téléchargement est particulièrement long ! :o)Aller, de mon côté, je l'écoute ce week-end, promis !EDIT : Je l'ai écouté ce soir finalement, et c'est un très bon entretien au final. Quel plaisir d'entendre parler Robin Hobb un anglais très compréhensible également ! :o (La traductrice n'intervient qu'après l'auteure). Tout y passe (de Megan Lindholm à Robin Hobb) et les précisions apportées par l'auteur et les intervenants ne manqueront pas de plaire énormément aux fans (et même aux détracteurs de Fitz, qui verront que l'aspect Caliméro est voulu ! ;) )

35
Je viens moi aussi d'écouter l'émission et c'est vrai que c'est plutôt intéressant :) . Quelques anecdotes biens sympas notamment avec les "malamouths" qui nous en apprennent un peu plus sur Oeuil-De-Nuit :) .Et par contre pour moi le téléchargement a été très très rapide ( 2secondes :mrgreen: )...Et une phrase du livre me revient: C'est Oeuil-De-Nuit qui demandait à Fitz pourquoi les humains cherchaient toujours à dominer les animaux...Et dans l'interview , Robin Hobb dit justement qu'elle n'essayait pas de dominer ces chiens loups... On en apprend des choses en écoutant rFance Culture :) .

37
Je vais commencer à me dire que je préfère les écrits de Megan Lindholm à ceux de Hobb : l'interview était je trouve bien plus intéressante sur ses premiers romans que par la suite, où on ne creuse plus rien sous les compliments. :)

38
Tiens je n'ai toujours pas voté ici. Etant en pleine ecture des Aventuriers de la Mer, je reviendrais quand j'aurais fini ce cycle mais pour le moment, je voterais pour la suite de l'Assassin Royal. :)

39
Pour l'instant je n'est lu que la série de l'assassin Royal que je trouve tous simplement Majestueuse. :DJe vais me lancer dans la série des Aventurier de la Mer en espérant ardemment que cette série sera aussi admirable que celle-ci.Personnellement, c'est la meilleur série que j'ai lu jusqu'à maintenant.@+++Enjol

40
J'ai, par hasard, découvert Robin Hobb et commencé "Les aventuriers de la Mer":p ; j'ai su plus tard que j'avais commencé par le milieu, mais ça ne m'a pas gênée, ni gâché l'histoire!Horreur, la série n'était pas terminée, j'ai alors cherché et découvert les aventures de Fitz...pas terminées non plus.Je peux dire merci à Robin Hobb car je m'étais tellement investie dans ses histoires que j'ai osé franchir la "barrière" de la langue et découvert avec délices la fin des deux sagas... J'ai lu Shaman's Crossing et compte bien poursuivre le cycle.Bref, j'ai voté pour "toutes au même niveau" parce que j'ai pris et je prends autant de plaisir à ces lectures :DJe n'ai lu que "Le peuple des rennes et Le frère du loup" de Megan Lindholm et j'ai beaucoup moins accroché à l'histoire, un peu fade à mon goût.