Alors on ne peut que t'inciter à voir les autres, Nausicaa introduit l'univers miyasakien et il y a bien d'autres merveilles ensuite!!vieil_ours,lundi 04 septembre 2006, 21:06 a écrit :J'ai vu 2 de ces films, et à chaque fois, c'est un univers unique que l'on découvre tout au long des 2heures de film.
J'ai bien aimé mon voisin totoro, mais attention, c'est complétement différent de tout les autres Miyazaki ! c'est une petite histoire toute simple qui se déroule dans le calme de la campagne,avec des enfants, et qui est basée sur une atmosphère poétique et de communion avec la nature.Ici pas de grande quète, ni de combats, ni d'héroine fantastique, ni de démons, mais le génie de Miyazaki arrive à nous faire décoller avec parfois presque rien. En bref il faut pas s'attendre à du princesse MononokéEldandil,mardi 05 septembre 2006, 17:02 a écrit :Il me reste plus qu'a enfin acheter ce fameux "mon voisin Totoro" dont j'entend si grand bien.
C'est plutôt un bon chiffre pour une 2eme semaine après une première semaine à 80 000 spectateurs, non ?Gillossen,jeudi 07 septembre 2006, 12:54 a écrit :57 777 spectateurs en seconde semaine...
Et ça reste stable, avec 27 132 entrées. :)Vu lundi...Deedlit,dimanche 17 septembre 2006, 21:23 a écrit :Je trouve ça même carrément bien pour si peu de copies, et en troisième semaine en plus !
Je vais noircir un petit peu le tableau : Avec 96 copies Nausicaa a fait 167895 entrées en 3 semaines. (à peu prés 80000 la prmeère semaine)Avec 72 copies Little miss sunshine a fait 101183 entrées en 1 semaine.(données allocine.fr) comme quoi c'est certe pas mal, mais certains font mieux avec moins de copies ! Idem que gillossen, mon préféré aussi avec Miss monoké ! (la qualité technique de Monoké appliqué à Nausicaa aurait fait des ravages !)Deedlit,dimanche 17 septembre 2006, 20:23 a écrit :Je trouve ça même carrément bien pour si peu de copies, et en troisième semaine en plus !
En même on ne peut pas vraiment comparer un film de 2006 complètement inédit en France, avec Nausicaa qui a plus de 20 ans et que les fans de Miyazaki ont eu le temps de se procurer depuis le temps.SULDRUN,jeudi 21 septembre 2006, 14:04 a écrit :Je vais noircir un petit peu le tableau : Avec 96 copies Nausicaa a fait 167895 entrées en 3 semaines. (à peu prés 80000 la prmeère semaine)Avec 72 copies Little miss sunshine a fait 101183 entrées en 1 semaine.(données allocine.fr) comme quoi c'est certe pas mal,
Et bien pas moi !Goldberry,vendredi 22 septembre 2006, 12:13 a écrit :J'ai vu Nausica depuis et j'ai vraiment adoré.
Comme ? :)Je dois dire qu'inconsciemment, je devais avoir la lecture du manga qui compensait, ça ne m'a pas sauté aux yeux.Publivore,vendredi 22 septembre 2006, 13:55 a écrit :et qui a parfois du mal en plus à tenir la route question cohérence !
Sans parler de ses répercussions : les Chocobos des Final Fantasy me semblent trouver leur source d'inspiration, et même les ohmus m'ont évoqué les sentinelles de Matrix.avec une faune et une flore qui permettent de distinguer le film du reste de la production de da, sans aucun doute.
Retourner vers « Adaptations Fantasy »