21
on retrouve ce que j'aime chez Miyazaki, son amour des choses volantes filmées avec brio, ses scènes contemplatives :)en revanche le scénario est faible, le manga a subit des coupes franches ... trop francheset puis globalement ça a vieilli, niveau animation, musique ... <_< mais j'ai passé un super moment quand même :)

22
Excelent film de Miyazaki. Je ne connaissais pas ce réalisateur il y a peu.J'ai vu 2 de ces films, et à chaque fois, c'est un univers unique que l'on découvre tout au long des 2heures de film. Bref, 2 heures d'émerveillement pour les petits, comme pour les grands. :lol:

23
vieil_ours,lundi 04 septembre 2006, 21:06 a écrit :J'ai vu 2 de ces films, et à chaque fois, c'est un univers unique que l'on découvre tout au long des 2heures de film.
Alors on ne peut que t'inciter à voir les autres, Nausicaa introduit l'univers miyasakien et il y a bien d'autres merveilles ensuite!!

24
Quel fut ma deception en voyant que Nausicäa ne passait pas dans le cinema pres de chez moi....Mais ne voulant pas me laisser abattre j'ai decide de prendre le premier train en direction du cinema le plus proche qui le passait et une heure plus tard j'etait assis dans la salle obscure emerveillé devant ce film vieux de 20 ans mais qui reste fantastique.Je n'ai pas lu le manga donc je me rend pas compte a quel point il a été estropié au niveau du scenario et par consequent c'est peut etre mieux ainsi car j'ai pu profiter pleinement de celui ci.l'animation est certe depasse mais l'histoire et le talent de miyazaki nous le fait vite oublier ( de toute maniere je savais que ca serait ainsi ... le film est aussi vieux que moi :D )bref j'ai passé un tres bon moment, je pense pouvoir le poser dignement aux coté de princesse monoke quand il sortira en dvd.Il me reste plus qu'a enfin acheter ce fameux "mon voisin Totoro" dont j'entend si grand bien.

25
Eldandil,mardi 05 septembre 2006, 17:02 a écrit :Il me reste plus qu'a enfin acheter ce fameux "mon voisin Totoro" dont j'entend si grand bien.
J'ai bien aimé mon voisin totoro, mais attention, c'est complétement différent de tout les autres Miyazaki ! c'est une petite histoire toute simple qui se déroule dans le calme de la campagne,avec des enfants, et qui est basée sur une atmosphère poétique et de communion avec la nature.Ici pas de grande quète, ni de combats, ni d'héroine fantastique, ni de démons, mais le génie de Miyazaki arrive à nous faire décoller avec parfois presque rien. En bref il faut pas s'attendre à du princesse Mononoké ;) Fin du hors sujet.

27
Gillossen,jeudi 07 septembre 2006, 12:54 a écrit :57 777 spectateurs en seconde semaine... :o
C'est plutôt un bon chiffre pour une 2eme semaine après une première semaine à 80 000 spectateurs, non ? :unsure: De mon côté je suis aller le voir mercredi soir, bien accompagné d'ailleurs ;), et j'en suis ressorti vraiment content :) Pas complètement transporté comme pour les autres films de Miyazaki puisque je connaissais déjà l'histoire par le manga, mais j'ai pu apprécier la transposition entre les 2 supports et la maîtrise du réalisateur :)Les musiques très très électro ne m'ont pas dérangé du tout, la bo dans son ensemble m'a bcp bcp rappelé celle du Chateau dans le ciel qui avait également quelques passages dans le genre, passages que j'adorais, ceci explique donc cela ;)Dans l'ensemble, dès que le film s'écarte un tant soit peu du manga, ça fait tout de suite mouche :) Et la fin est vraiment bien faite, juste ce qu'il faut d'émotion, y'a pas à dire, Hayao Miyazaki est vraiment est un très grand réalisateur, et ça pouvait déjà se voir dans ce film :)

28
ça y est j'ai vu et j'ai adoré ! :)Nausicaä est dans le top ten des mes films d'animation préférés maintenant :PC'est beau, c'est touchant (ptite larme à l'oeil à la fin ^_^ ), l'intrigue est fouillée, tout comme le caractère des différents persos...Les musiques ne m'ont pas gênées pus que ça, ça donnait juste une touche très "années 80" quoi ;)Bref, comme en plus il paraît que les mangas sont encore dix mille fois mieux, va absolument falloir que je les lise maintenant !

30
Je trouve ça même carrément bien pour si peu de copies, et en troisième semaine en plus ! :oD'ailleurs, ça m'a fait sourire, mais j'ai vu sur le journal Ouest-France de ce matin que Nausicaä était classé premier du top 10 de la rédaction ;)

31
Deedlit,dimanche 17 septembre 2006, 21:23 a écrit :Je trouve ça même carrément bien pour si peu de copies, et en troisième semaine en plus ! :o
Et ça reste stable, avec 27 132 entrées. :)Vu lundi... :) Sans doute mon Miyazaki préféré avec Mononoke. :) C'est sûr, c'est beaucoup moins complexe que le manga, mais 20 ans sa sortie, le film est toujours aussi puissant. A noter que la version anglaise n'est pas mal, même si Patrick Stewart fait dans l'imitation de Gandalf. ;)

32
Deedlit,dimanche 17 septembre 2006, 20:23 a écrit :Je trouve ça même carrément bien pour si peu de copies, et en troisième semaine en plus ! :o
Je vais noircir un petit peu le tableau : Avec 96 copies Nausicaa a fait 167895 entrées en 3 semaines. (à peu prés 80000 la prmeère semaine)Avec 72 copies Little miss sunshine a fait 101183 entrées en 1 semaine.(données allocine.fr) comme quoi c'est certe pas mal, mais certains font mieux avec moins de copies ! Idem que gillossen, mon préféré aussi avec Miss monoké ! (la qualité technique de Monoké appliqué à Nausicaa aurait fait des ravages !)

33
SULDRUN,jeudi 21 septembre 2006, 14:04 a écrit :Je vais noircir un petit peu le tableau : Avec 96 copies Nausicaa a fait 167895 entrées en 3 semaines. (à peu prés 80000 la prmeère semaine)Avec 72 copies Little miss sunshine a fait 101183 entrées en 1 semaine.(données allocine.fr) comme quoi c'est certe pas mal,
En même on ne peut pas vraiment comparer un film de 2006 complètement inédit en France, avec Nausicaa qui a plus de 20 ans et que les fans de Miyazaki ont eu le temps de se procurer depuis le temps. ;) Sans compter les versions et les redif télé. :)C'est plutôt pas mal. J'ai vu Nausica depuis et j'ai vraiment adoré. Les décors et les couleurs sont magnifiques, les paysages et l'ambiance donnent un côté très aérien au film, une vraie bouffée d'oxygène. :) L'histoire est émouvante, les personnages très attachants et c'est vraiment un très beau film. Un de mes préférés de Miyazaki. Il ne me reste plus qu'à lire le manga. ;)

34
Goldberry,vendredi 22 septembre 2006, 12:13 a écrit :J'ai vu Nausica depuis et j'ai vraiment adoré.
Et bien pas moi ! :mrgreen: Enfin je l'ai vu, mais je reste avec un sentiment très mitigé, en particulier en raison d'un scénario manichéen... et qui a parfois du mal en plus à tenir la route question cohérence ! :o Du coup, ça a un peu gâché mon plaisir, et je préfère de loin, sur le même thème, Princesse Mononoke. On sent que quelques années sont passées par là, et beaucoup moins de naïveté.Cependant, je reconnais que le monde est très fouillé et très original, avec une faune et une flore qui permettent de distinguer le film du reste de la production de da, sans aucun doute.L'un des Miyazaki les plus tournés vers un public jeune, et qui a quand même un peu d'âge question technique...PS : et comme je l'aivu en VO un peu par inadvertance, ça n,'a rien arrangé pour me permettre de rentrer complètement dans le graphisme... :P

35
Publivore,vendredi 22 septembre 2006, 13:55 a écrit :et qui a parfois du mal en plus à tenir la route question cohérence ! :o
Comme ? :)Je dois dire qu'inconsciemment, je devais avoir la lecture du manga qui compensait, ça ne m'a pas sauté aux yeux. :)
avec une faune et une flore qui permettent de distinguer le film du reste de la production de da, sans aucun doute.
Sans parler de ses répercussions : les Chocobos des Final Fantasy me semblent trouver leur source d'inspiration, et même les ohmus m'ont évoqué les sentinelles de Matrix. :huh: ;)

37
ouf! l'attente a été longue mais maintenant qu'on a la date, on sait vraiment à quoi s'en tenir! ça nous aidera à attendre le prochain Myasaki! ce dvd aura probablement la même réussite technique que les autres de la collection des ghibli, c'est du moins à espérer...dommage qu'ils ne fassent pas d'aussi beaux coffrets en bois laqué pour Nausicaa aussi, qui aurait bien sa place aux côté de "géants" tels que Princesse Mononoké et Voyage de Chihiro.

38
Sans parler des coffrets en bois laqué, s'ils pouvaient déjà commencer par faire des visuels un peu plus inspirés pour la jaquette, ce ne serait pas plus mal non plus :o ;)

40
C'est vrai que la jacquette n'est pas des plus inspirées, mais comme on dit peut importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse ;) .Et même si le DVD sortira trop tard pour mon anniversaire, je ne manquerais pas de le voir :) (après l'avoir râté au cinéma faute d'écrans par chez moi).Tanis