Vu que je suis sans doute visé, je réponds...
Allez dire cela aux responsables des défuntes Editions de la Reine Noire, je suis sûr qu'ils seront d'accord avec vous...
Comme si c'était comparable...

Cet éditeur avait une très mauvaise distribution, et SURTOUT, la fantasy n'était pas du tout en vogue ! Avant la vague Potter/SDA au cinéma, c'était beaucoup plus difficile à "marketer" la fantasy, même Feist, je vois pas comment on pourrait nier ça.
ils n'hésitent pas à le réinvestir dans des auteurs français (Ange, Mélanie Fazi, ...)
Et ? C'est à peu près tout, à part 2 ou 3 noms de plus. Sans compter qu'aucun de ses auteurs français n'est un "vrai" nouveau, ils avaient tout publié ailleurs avant. Pour un éditeur qui dès le début affirmait être ouvert "aux jeunes auteurs", et l'affiche toujours sur sa page d'accueil, ça fait peu.
ou peu connus (KJ Parker, Steph Swainson), voire des éditions spéciales.
Euh, tu es passé sur le sujet Steph Swainston récemment ?

La réponse reprise d'Alain Névant je crois est assez édifiante. Maintenant, je les applaudis des 2 mains et des 2 pieds pour Princess Bride par exemple, pas de souci ! Mais ils sont très loin d'être sans reproche...
Si certaines couvertures sont très communes (Le Fléau de Chalion), ils se sont surpassés sur certaines (la trilogie Loredan !).
Là c'est sans doute subjectif, mais pour moi le ratio est sans équivoque... Et puis surtout, ce n'est pas très cohérent. Feist ou Goodkind ont droit à une présentation plus léchée, pourquoi pas d'autres ?
PS : Une voix pour Pyg ! Que cette personne exprime son point de vue, je suis curieux de l'entendre !
Là je suis d'accord !