21
Je préfère aussi l'ouverture d'une nouvelle fenêtre, sinon on perd vite le forum si on ne prend pas la peine de préciser et je trouve que c'est plus simple. En tout cas, ça fait plaisir de retrouver le forum, c'est qu'il nous manquait. :)Merci et bravo pour le travail fourni, et courage pour ce qu'il reste à faire.

22
Gillossen a écrit :Oui, enfin, c'est tout comme. QUI va perdre du temps à faire des réglages de souris ou de navigateurs ? Sûrement pas 90% des utilisateurs...Mais bon... :)
Il suffit d'un clic sur le bouton du milieu de ta souris, c'est le comportement par défaut des navigateurs à onglet :) Ou d'un clic droit sur le lien > "Ouvrir dans un nouvel onglet"Le problème des boîtes de mps pleines a été corrigé :)

23
Il suffit d'un clic sur le bouton du milieu de ta souris, c'est le comportement par défaut des navigateurs à onglet
Je n'ai pas trop l'habitude d'appuyer sur la molette au milieu, c'est tout. :)Ce que je veux dire par là, c'est que ça reste un choix imposé, tout comme l'était le fait de voir une nouvelle fenêtre s'ouvrir automatiquement. Si on veut faire autrement, c'est possible, mais il faut quand même procéder par des manips pas forcément intuitives.Je ne remets pas forcément en cause ce choix qui reste de toute façon de l'ordre du détail, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est la liberté absolue par rapport au despotisme de l'ouverture automatique, voilà. ;)

24
Joss a justement écrit ceci:
Et les rangs, les titres et tout ça ?Ces éléments seront remis en place dans les prochains jours
Ah! Je pensais pas que c'était ça qu'il a appelé "statut". Ok. Merci Iorek !! Sinon j'ai l'impression que les lignes sont vachement rapprochées. Je veux dire par là que le titre des sujets sont assez "tassé" ce qui est moins esthétique. Enfin pr moi aucun soucis pr l'instant, ce sont juste des remarques pour améliorer le forum si possible et pour paraître plus "attractif" au yeux de nouveaux arrivants ! (Mais il est déjà super attractif, on est d'accord !)

25
Gillossen a écrit :Je ne remets pas forcément en cause ce choix qui reste de toute façon de l'ordre du détail, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est la liberté absolue par rapport au despotisme de l'ouverture automatique, voilà. ;)
Ouvre IE6 (comme la majorité des gens), va sur cette page : http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/harry-potter-63Il y a un lien "nouvelle fenêtre" (_blank) sur l'aperçu de la couverture pour voir l'agrandissement de la couverture.Tu cliques dessus, ça te l'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Maintenant, essaye d'afficher l'agrandissement de la couverture dans la même fenêtre.Ce n'est pas possible, tu ne décides donc pas du comportement de la navigation.Toujours avec IE6, ouvre cette page : http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le ... faille-332Ici les liens vers les agrandissements des couvertures sont comme sur le forum, ils s'ouvrent dans la même fenêtre.Tu cliques dessus, ça te l'ouvre dans la même fenêtre. Maintenant, essaye de l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.Un clic-droit et c'est bon, la navigation correspond à ce que tu voulais.CQFD, dans un cas tu décides de la navigation, dans l'autre on te l'impose ;)Et comme le disaient très bien Aillas et Sworld, il y a de nombreuses raison (accessibilité, comportement plus facile a appréhender pour un novice complet, etc...) qui font qu'il est mieux de faire ainsi :)LaoTseu > Merci pour tes remarques, on en tiendra compte pour l'habillage à venir :)

26
Voila je suis d'accord avec Joss :D d'ailleurs j'avais écrit à peu près le même message, mais je l'ai supprimé ça faisait doublon;)Maintenant t'es libre Gillo !!! Mais, je sais ça fait toujours bizarre au début :D

27
Gillossen a écrit :Pour les titres personnalisés, vous pouvez déjà vous-mêmes les remettre ou en changer, dans votre Profil ! :)
Je dois vraiment être miro parce que je vois pas où est-ce qu'on peut changer son titre dans le profil ? :huh:Et quand au grand débat pour savoir si la fenêtre doit s'ouvrir dans la même ou une autre, personnellement, j'ai pris le pli de faire une clic droit ;)Tanis

30
Concernant les liens, j'ajouterai un ptit reflexe à prendre, toujours sympathique et qui me semble marcher sur tous les navigateurs : le MAJ+click. Très très utile, et ça vient très vite, assez intuitif ^^

31
Merwin Tonnel a écrit :Concernant les liens, j'ajouterai un ptit reflexe à prendre, toujours sympathique et qui me semble marcher sur tous les navigateurs : le MAJ+click. Très très utile, et ça vient très vite, assez intuitif ^^
ou le Ctrl + clic pour ouvrir un nouvel onglet ! :) (Perso je préfère...)Pour vos titres : Profil (tout en haut sous Elbakin.net) -> Personnel dans le menu de gauche -> et là apparaît une cas titre normalement ;)Une chose dont je me languis : la possibilité de passer sur les sujets suivants et précédents lorsqu'on arpente un forum... :/

32
STOP ! Ne cherchez plus où est ce que ce cache cette saleté de champ où indiquer votre titre, vous n'avez aucune chance de le trouver ;)Pour l'instant, il n'y a que les modérateurs et les administrateurs qui ont cette option activée, mais ça reviendra très rapidement, en même temps que les rangs :)

33
Publivore, je suis désolée mais la case titre n'apparaît pas, il n'y a que "nom" "lieu" et "site web"... Peut être que cela ne marche que pour les elbakiniens d'or et pas ceux d'argent...dsl, je viens de voir le message de Joss, merci pour l'explication :rolleyes:

35
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Je commençais à croire que je yoyotais :lol:
Commencer à y croire est bien souvent mauvais signe .... :p:D;)Plus sérieusement, merci Joss pour tes indications, faut que je pense à cliquer sur ma molette maintenant sur le forum d'elbakin ;)

36
Bonsoir!Sérieux??? Je viens d'essayer et j'halucine ! La molette d'un souris peut être appuyé... Et bien j'apprends des informations informatiques sur un forum de fantasy !!! Comme quoi ! Merci en tout cas pr cette précision!!

37
CQFD, dans un cas tu décides de la navigation, dans l'autre on te l'impose
C'est bizarre, je pensais m'exprimer aussi bien qu'Aillas ou Sworld, et dire qu'on décide maintenant de sa navigation alors que 90%, je me répète, des gens ne vont pas chercher à trouver une alternative à l'ouverture dans la même page... Bref, aucun CQFD ne fonctionnera avec moi. :)
comportement plus facile a appréhender pour un novice complet
Ah, ah... :)PS pour les titres : désolé, je croyais que l'option était accessible à tous les inscrits, du moins ceux ayant atteint le nombre suffisant de messages.

38
Comme tout le monde, je suis heureuse et soulagée de voir le retour du forum ! :)Et si cela implique quelques changement, ça n'a rien de bien grave, on a déjà plusieurs fois fait l'expérience de changement de forum, et c'était toujours pour le mieux, et puis l'essentiel est sauf puisque le contenu demeure le même. En tout cas, merci d'avoir fait au plus vite.Seul bémol pour ma part, j'aime mieux, moi aussi, lorsque les liens s'ouvrent dans une autre fenêtre, mais c'est un point de détail. ;)Merci encore.ThysEdit : et après juste quelques minutes d'utilisation, mention spéciale à l'option "réponse rapide", très très pratique. :)

39
Idem que Thys et d'autres... :) Surtout avec un portable, sans souris, il faut quasiment s'y employer à deux mains, pas très pratique non plus. ;):sifflote:La balise spoiler est très pratique par contre!

40
Enfin! il est de retour ce forum bien-aimé.C'est dans ce genre de cas que l'on se rend compte qu'on est atteint du syndrome du forum.En tout cas bravo pour tout le travail fourni par les administrateurs.Pour ma part le nouveau forum me convient très bien. Il est certes un peu moins "graphique" (j'aimais bien les petites icônes jaunes avec un dragon dedans) mais tout autant agréable à parcourir.De plus la migration de sujets de l'ancien forum est plus qu'appréciable.Un petit regret cependant : il n'y a plus les petites enveloppes jaunes, rouges et vertes qui avaient leur "charme" ainsi que les points à l'intérieur pour signaler dans quels sujets on avait participé.