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Elixir, j'y ai déjà joué une fois... et je me suis ennuyé. Le rythme de jeu était lent, et il ne se passait pas grand chose lors d'un tour...Je me suis presque endormi mais c'était lors d'une soirée très arrosée, donc ceci explique peut-être cela.Quant à Fantasy, j'ai lu une critique le conseillant plutôt aux enfants jusqu'à 12 ans... Vous confirmez que le jeu est également amusant entre adultes ?

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Concernant Elixir, je pense qu'il ne faut surtout pas hésiter à modifier ou à adapter les gages, car c'est sur eux que reposent tout l'intérêt du jeu. ;) Si personne ne tombe sur des sortilèges amusants...le jeu finit par lasser (et là l'alcool n'en est pas la cause :p).Carcassonne : concernant les extensions, elles sont nombreuses (une bonne dizaines à l'heure actuelle)! Certaines sont officielles, d'autres le résultats de l'imagination de fans,...de toutes tailles (et de tout prix également) ! La plupart ajoutent de nouvelles tuiles, qui complexifient le jeu et le rendent plus intéressant.Je n'ai malheureusement pas encore testé la dernière extension :( (déjà évoquée par Nero), qui fait entrer le jeu dans le monde la fantasy : "Princesse et dragon". Mais je ne pense pas que cela crée une véritable rupture dans le principe du jeu. (mais cela permet au moins d'en parler dans le forum ;) merci Nero).Petit avis : le jeu est plus intéressant à partir de 3 joueurs si l'on n'utilise pas d'extension. :).

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Il était une fois : Mettez à l'épreuve vos talents de conteurPrix : 20 €
http://jesweb.net/old/critique/iletait/jeu.jpg
Voici une énième édition d'un jeu assez ancien et inhabituel car il faut mettre en oeuvre sa capacité à raconter une intrigue, en improvisant, tout en prenant en compte son auditoire.Chaque joueur possède des cartes (personnages, lieux, objets, évènements, aspects). Le premier à jouer doit commencer une histoire prenant en compte les cartes qu'ils utilisent : si son temps de réflexion est trop long ou son histoire incohérente, c'est à l'un de ses voisins de poursuivre l'histoire entamée. Certaines cartes permettent de couper la parole au conteur afin de narrer à sa place...Un jeu que l'on peut pratiquer à tout âge, même si les enfants y sont souvent plus attachés.Saboteur : Un jeu avec des nains qui creusent...Prix : 8 € (de 3 à 10 joueurs)
http://www.faidutti.com/ludo_files/saboteur.jpg
http://www.jeuxdenim.be/images/jeux/Saboteur_large02.jpg
Le monde se divisent en deux types de nains : ceux qui cherchent de l'or et ceux qui sabotent. Chaque joueur connaît son camp, mais pas celui des autres...c'est dans leurs actions qu'il le découvrira ! ;)Le jeu se déroule en trois manches, où chaque joueur fera partie de l'un ou l'autre camp. Le vainqueur est celui qui possèdera le plus de pépites.Un jeu rapide et simple. La part de chance n'est pas négligeable, mais avec un peu de stratégie et un peu de comédie, il est possible de s'en sortir plus que bien ! On retrouve un peu l'esprit des Loups-Garous de Thiercelieux ! :)

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Moi j'ai eu la chance de jouer à Battle Lore et c'est vraiment pas mal , même si il faut s'accrocher un peu aux débuts niveau règles (si on veut les suivre à la lettre évidemment ;) :sifflote: ).Les figurines sont sympas et c'est un wargame pas mal du tout (houla je me répète) par contre je sais pas si j'irai jusqu'à me l'acheter!Si on sort un peu de la Fantasy, Pirates of the Spanish Main est assez sympa à jouer, surtout avec les extensions!

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C'est vrai que Saboteur a l'air sympa... surtout qu'il y a des Nains ! :) Mais, comme j'ai déjà quelques jeux "à rôles" (Citadelles, Wanted, les Loups-Garous), j'ai un peu peur que ca y ressemble un peu trop...BattleLore... Le jeu ne propose-t-il un aspect modulaire, pour apprendre les règles petit à petit ? Il est certain que si tu as commencé à jouer directement avec le Conseil de Guerre, ca faisait beaucoup de règles à ingurgiter d'un coup ! Pour ma part, j'hésite à acquérir ce jeu... Le risque est que le jeu ne plaise à aucun de mes amis, et donc qu'il reste comme Dungeon Twister dans sa boîte (mais bon, c'est pas comme si j'étais grand fan non plus) ! :(

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Nero a écrit :Pour ma part, j'hésite à acquérir ce jeu... Le risque est que le jeu ne plaise à aucun de mes amis
Un grand classique avec les jeux de société (je suis dans le même cas :rolleyes: ). Contrairement aux livres, pour les apprécier, il faut être plusieurs ! :p Mais je ne désespère pas de transmettre la fièvre du jeu...Concernant BattleLore, je me suis trompé dans ma comparaison. Le jeu sans beaucoup plus élaboré et complexe que ce que je pensais. Mea culpa : à tester donc ! :)

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Red Hot Silly Dragon: petit jeu carte/pion, chacun a 4 aventurier et qq cartes bonus, il choisit où placer son aventurier sur un échelle (près ou loin du dragon, plus t'es prêt plus tu ramènes de trésor mais plus tu risques de te faire brûler)Jet de dé qui indique la portée et la force du soufle du dragon, les aventuriers qui sont pas cramés ramènent le pognon et ça repart pour un tour.Viva Il Rey chacun a un nombre limité de carte non et une carte oui pour voter, il a aussi une carte qui indique quel personnage il supporte. Le but est que chacun à son tour fait monter un personnage dans un système hierarchique pyramidal (tout en haut est le roi), une fois qu'un personnage est placé sur la case roi , il y'a un vote, s'il y'a un seul non le personnage est éliminé sinon il est élu roi et on compte les points (placement des personnages sur la pyramide)C'est rapide, sympathique mais fort basé sur le hasard.Perso madame a acheter World of Warcraft mais jamais eu le courage de lire les 70 pages de règles (et ça à pas l'air top) , j'ai aussi le roi arthur (un électronique pour gosse et celui genre colon de catane mais c'est pas merveilleux)

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J'ai pu essayer BattleLore au festival Trolls & Légendes ce dimanche (grâce à Kaines qui a tenu le stand durant ce temps ! Merci Kaines ! :)
http://www.petitpeuple.fr/webzine/images/Jeux%20de%20societe/Battlelore/titrebattle.jpg
Bon, les règles... C'est le même système que Mémoire 44 (qui est basé sur la seconde guerre mondiale), mais amélioré. Le but du jeu est de tuer un certain nombre de porte-étendart. Un porte-étendart fait partie d'une unité (une unité comporte 4 figurines pour les fantassins, 3 pour les chevaliers). A chaque fois qu'on attaque un adversaire, et que le résultat du dé le permet, on lui retire une figurine (le soldat succombe sous les coups de notre unité). Le porte-étendart est toujours la dernière unité à tomber.
http://www.petitpeuple.fr/webzine/images/Jeux%20de%20societe/Battlelore/troupe.jpg
Il existe différents types d'unités, de par leur fonction et leur expérience :- il y a donc les chevaliers, et les fantassins, les fantassins sont divisés en deux parties : corps-à-corps, et à distance (par contre, il n'existe pas d'archers à cheval dans la boite de base apparamment)- Les unités ont différentes couleurs selon leur expérience : les vert sont les bleus (je veus dire, les novices ;)), les bleus sont plus expérimentés, et les rouges sont les vétérans (système des couleurs de piste de ski ;)). Les unités inexpérimentés sont plus rapides, tandis que les unités vétérans tapent plus fort (lancent plus de dés)Les dés à 6 faces ne sont pas des dés standarts ; chaque face a un symbôle spécial :- les casques permettent de tuer une unité de la même couleur (si par exemple la face visible représente un casque vert, vous tuez une figurine pour peu que vous attaquiez à une unité verte),- l'épée contre bouclier représente un avantage offensif : sauf dans certaines conditions, vous tuez une figurine adverse, peu importe sa couleur,- le drapeau noir signifie que votre adversaire bat en retraite ! Et s'il ne peut battre en retraite, vous tuez une figurine !- les petits losanges sont réservées aux règles avancées, mais je pense que lorsqu'on tombe sur cette face, on récupère un point d'arcane.
http://www.petitpeuple.fr/webzine/images/Jeux%20de%20societe/Battlelore/des.jpg
En fait, vous ne pouvez pas jouer les unités comme bon vous semble : le terrain est découpé en trois parties (flanc droit, centre, et flanc gauche), et votre adversaire et vous piochez des cartes dans un tas commun qui indiquez combien d'unités par partie du plateau de jeu vous pouvez activer.A cela vous rajoutez des terrains qui ajoutent des règles spéciales uniquement pour les unités qui sont sur ce terrain (par exemple, les bois et les collines sont des positions idéales pour la défense), et des règles de témérité et de panique (les Nains, constamment ivres, sont téméraires : ils peuvent ignorer un drapeau de retraite et ripostent toujours aux attaques et les Gobs sont paniqués : ils fuient de deux terrains plutôt qu'un par drapeau de retraite) et vous obtenez un jeu très amusant et passionnant, plus simple (parait-il) que les jeux de figurine (à la Warhammer) !J'espère avoir été compréhensible ! ;)Une petite précision : contrairement à Warhammer où chaque personne doit constituer son armée, la boite de jeu de BattleLore comprend des armées pour deux joueurs (mais vous ne pouvez constituer votre armée comme bon vous semble).Et voici une petite liste des extensions à venir :
casedepart.be a écrit :En mars : « Batailles épiques » vous permettra de jouer sur le plateau géant et de jouer à plus de deux joueurs. Quelques petites nouveautés en sus font de cette extension un must…En avril : « Aux armes », une extension majeure qui permettra de lever des armées comme au moyen âge et donc de ne plus dépendre de scénarios pré établis. Assez originale et plus stratégique, elle devrait satisfaire les joueurs les plus exigeants.
http://www.scifi-universe.com/upload/editions/aux_armes.jpg
En Mai : « Spécialistes », la première d’une série d’extension qui introduira (enfin) de nouvelles unités. Mais aussi de nouvelles règles qui vous proposent des petits coup de pouce en début de partie : les cartes « spécialistes ».
Edit : j'espère qu'avec des images, c'est plus clair ;-)

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Je suis étonné que personne n'ai fait de poste sur le seigneur des anneaux coopératif qui pourtant est un jeu fort sympathique (comme tout les jeux coop') manifiquement illustré avec des dessins de John Howe ou l'on joue de petits et frèles hobits en route pour le Mordor.Le seul bémol c'est qu'on a quand même largement tendance à perdre! :huh:He oui Sauron reste quand même bien balaise!Sinon je soutien Ainulindalë pour dire que Meuterer c'est super!!

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Akallabeth a écrit :Je suis étonné que personne n'ai fait de poste sur le seigneur des anneaux coopératif qui pourtant est un jeu fort sympathique (comme tout les jeux coop') manifiquement illustré avec des dessins de John Howe ou l'on joue de petits et frèles hobits en route pour le Mordor.Le seul bémol c'est qu'on a quand même largement tendance à perdre! :huh:He oui Sauron reste quand même bien balaise!Sinon je soutien Ainulindalë pour dire que Meuterer c'est super!!
Vrai !J'y ai déjà joué à plusieurs reprises, avec des joueurs différents, en variant la technique, et toujours, toujours, Sauron gagne !

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dwalan a écrit :
Akallabeth a écrit :Je suis étonné que personne n'ai fait de poste sur le seigneur des anneaux coopératif qui pourtant est un jeu fort sympathique (comme tout les jeux coop') manifiquement illustré avec des dessins de John Howe ou l'on joue de petits et frèles hobits en route pour le Mordor.Le seul bémol c'est qu'on a quand même largement tendance à perdre! :huh:He oui Sauron reste quand même bien balaise!Sinon je soutien Ainulindalë pour dire que Meuterer c'est super!!
Vrai !J'y ai déjà joué à plusieurs reprises, avec des joueurs différents, en variant la technique, et toujours, toujours, Sauron gagne !
Objection ! Gillossen a fait un post dessus, suite à des scans que je lui avait fait passer. Mais c'était y'a tellement longtemps que je crois qu'il y a eu deux versions de forums qui sont passées depuis.... et c'est parti aux oubliettes.Et on peut gagner contre Sauron, à condition d'avoir une bonne coopération, mais surtout en n'hésitant pas à sacrifier un ou deux joueurs dans le camp des gentils... C'est toujours difficile pour les sacrifiés, mais ça donne lieu à des actions héroïques... ;-)

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Oui, c'est ce que j'ai constaté, il faut se sacrifier à un moment donné : "Ah ! Sauron approche, tiens toi qui est encore pas trop corrompu, attrape l'Anneau !"

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pour ma part je suis un inconditionnel de citadelles et du munchkin; et puis même si c'est de la SF, le jeu que je considère comme le meilleur de tous : Dune!

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Si tu adore Dune tu devrais essayer le Trone de fer qui empreinte beaucoup à Dune (d'après ce qu'on m'as dit ;) ) mais est (un peu) moins long et surtout beaucoup plus joli :wub:

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Hier, j'ai joué à L'Appel de Cthulhu le jeu de plateau, et j'ai tué Ithaqua. A mains nues. Je dois avouer que je suis plutôt très fier de moi :DPour ceux qui ne voient pas de qui il s'agit, voilà un petit dessin :
http://images.epilogue.net/users/megaflow/Ithaqua.jpg