24
je vais contredire une personne: c'est bien évidemment les studios WETA qui ont créé en image de synthèse le dragon d'Eragon, Saphira. Au début tout le monde pensait que ce serait le plus dur à faire pour le film, mais après avoir vu celui-ci, à part que le dragon intégré bien son environnement, le reste était pas terrible...

27
Encore heureux que ce n'est pas un dragon comme les autres, Smaug le Doré est le dernier, l'ultime, l'héritier de tous les grands vers : de sa réussite (ou non) dépendra une grande partie de la crédibilité du film; au moins, GDT en a l'air conscient. (et c'est une bonne chose).

28
Je ne me rappelle plus trop, si quelqu 'un pouvait me rafraichir la mémoire : le dragon Samaug occupe une grande partie du livre ? Et pourquoi est-il si important ? Va t-on le voir en action, se battre ?Encore merci a tous. :rolleyes:

30
lolol15 a écrit :Je ne me rappelle plus trop, si quelqu 'un pouvait me rafraichir la mémoire : le dragon Samaug occupe une grande partie du livre ? Et pourquoi est-il si important ? Va t-on le voir en action, se battre ?Encore merci a tous. :rolleyes:
Oui, une très grande partie du livre.Il est assis sur le trésor des nains, dans la citadelle des nains et rêve de manger des nains...les nains le considèrent comme leur ennemi personnel.Oh que oui, il est bien du genre à tenter de raser la montagne et d'assécher un lac par son souffle de feu.

31
Oui, espérons qu'il soit réussi, c'est une figure plus qu'importante et qui ne fait pas peur qu'aux nains d'ailleurs, tous les peuples en sont terrorisés, même notre petit hobbit téméraire. ;)

32
Del Toro a l'air conscient de l'enjeu que représente la réussite de Smaug. Bon point, ça :) . Sa voix aussi sera importante, il faudra la choisir judicieusement et apparemment, Del Toro a aussi des idées là-dessus (qu'il ne veut pas partager avec nous, c'est pas gentil, ça :p )Tanis

34
c'est assez juste selon moi de resituer le lombric dans son environnement et de ne pas le considérer seulement comme un dragon à animer en 3D (ou en animatroniques). Cela apportera un supplément d'âme au Ver :)

36
Bon, on savait dès le mois de mai que Smaug ne serait pas une copie des dragons de "Donjons&dragons, Eragon, Couer de dragon, et j'en passe et des pires"...cependant, ça pique ma curiosité : quelle peut être cette idée novatrice si originale qu'il aura fallu tant de temps pour en venir à bout ?Je m'attend à tout, crier au génie ou dénoncer le blasphème (à part ça, je ne met pas du tout la pression). ;)

37
Au passage, l’ensemble de l’interview est en cours de traduction et sera très vite entièrement mise en ligne par nos soins !
C'est sympa de penser aux anglophobes ;)Et je suis moi aussi très curieuse de voir cette idée qui devrait différencier Smaug de ses pères cinématographiques :)Tanis