21
Pour Bilbo, on pourrait peut-être faire un lien, mais ce serait un peu dénaturer la section Tolkien, qui a toujours eu une vie propre, non ?Sinon, bienvenue à cette nouvelle section, et surtout, merci à Auryn pour son investissement initial en critique...et à venir en tant que modératrice ! Le désavantage, c'est que l'on pourrait passer à côté de pleins de bonne set belles choses en méprisant cette partie... Il n'y a plus qu'à la lire, aussi attentivement que les autres... Et puis cela me donnera des idées pour certaines jeunesses de ma connaissance qui devraient se révéler ravies de mon imagination soudaine ! ;)

22
Moi non plus je ne suis pas trop pour que Bilbo passe en jeunesse, la section Tolkien est trop spécifique et mieux vaut la garder comme ça je pense.Sinon c'est vrai que c'est une bonne chose l'ouverture de cette section, et ça va aussi m'aider à trouver des idées de lecture pour mes ptis frères et mes ptis cousins d'ailleurs, très pratique ^^Et merci à Auryn pour avoir abattu autant de critiques en quelques semaines :)

23
Ca faisait un moment que l'on travaillait dessus :) C'est clair que c'est génial de voir enfin cette section ouverte.On avait déjà quelques classiques de ces dernières années, mais Auryn s'est vraiment lancée dans un travail de fou pour balayer tout le paysage de la fantasy jeunesse (entre "vieilleries" et dernières parutions). Et si j'ai qu'une chose à dire, c'est que ce n'est pas fini ! Son planning de lecture doit être aussi remplie que celui d'un ministre :) Une petite ovation me semble nécessaire.Bravo Auryn !

24
Sans faire de fausse modestie, je n'oublie pas que c'est toi Luigi qui te charges de mettre en page la plupart des mes critiques (hyper rapidement d'ailleurs ;)), que Joss fait le même travail et que Gillossen se charge aussi de tout vérifier. Et puis il y a les autres membres de l'assoc' qui s'investissent... Moi je ne fais que les critiques! Mais merci pour tous ces encouragements, ça me fait très plaisir (en plus j'adore ça moi, les compliments).

25
J'appuie et renchéris cette ovation :DBravo et merci Auryn pour ce travail que je trouve d'une importance capitale parce que mine de rien, je suis sûr que les romans fantasy jeunesse lu étant enfant, forment les personnes que nous sommes aujourd'hui. J'aurai peut-être pas du abuser des Roald Dahl :mrgreen:Sinon j'en profite pour féliciter tous ceux qui ont participer à l'ouverture de cette nouvelle section qui trouve fort bien sa place dans le forum. Alors encore une fois MERCI à tous :) :) :)

26
Je plussoie : merci Auryn ( et les autres dans l'ombre) pour tout ce boulot ! :D Je me rend compte que dès le plus jeune âge j'étais déjà gravement atteinte par la fantasy ( Mézanore, tu n'es pas seule, la Roaldite aigue est une maladie hautement contagieuse mais qui rend les gens très bien :mrgreen: ) ! Bref, une nouvelle section venant compléter un site déjà extraordinaire :pippin:

27
Merci pour cette section ^^ Zut du coup je me rend compte que j'ai lu plus de fantasy que je ne pensais... (la Roaldite a fait des ravages je confirme ^^)Je m'en tiens toujours à la citation de Lewis Carroll (du moins je crois XD ) qui dit quelque chose comme "C'est facile d'écrire pour les enfants, il suffit d'écrire mieux que pour les adultes" ^^ Je ne dis pas que c'est le cas de tous les livres, mais c'est un très bon argument pour traîner dans le rayon jeunesse à tout âge... ^^

35
Je vais poster un message un peu HS mais il me semble bon de prévenir que je serais absente à partir du dimanche 24 juin et ce jusqu'au dimanche d'après (le 1er juillet je crois) Je compte donc sur les forumeurs pour ne pas faire de débordements pendant cette période pour ne pas imposer trop de travail aux deux autres modérateurs :)

39
Oui, chouette sondage! C'est une bonne idée pour dresser un premier bilan de la partie jeunesse, même si j'ai l'impression que les intervenants dans la section sont beaucoup moins nombreux que dans les autres. J'ai toujours l'impression que l'à priori se maintient. Enfin, nous verrons! ;)