22
Et bien c'est la première fois qu'un entretien avec un auteur me donne autant envie de lire ses livres...il a une capacité à illustrer son propos vraiment très intéressante.(...avec TROIS sachets... :D )

23
J'ai reçu "The Name of the Wind" ce midi, c'est un beau pavé mais il ne fait "que" 660 pages en version reliée, alors qu'il était annoncé avoir 890 pages. :rolleyes:

25
Merci beaucoup pour cette traduction, c'était vraiment très intéressant et ça m'a donné encore plus envie de me pencher sur son livre qui se rapproche de plus en plus du haut de ma liste de lecture... Mais peut-être que j'attendrai la VF, avec un peu de chance elle ne tardera pas trop vu les bonnes critiques et le succès qu'il a déjà récoltés :)Un auteur qui cite Cyrano comme référence pour son personnage principal, ça ne peut que m'intéresser !

27
Et bien, pour un premier roman, ça doit lui faire plaisir de recevoir déjà un prix, quelque soit son importance. :)J'ai attaqué hier soir le début du roman, je reviendrai en parler quand j'aurai avancé un peu plus. ;)

28
Le deuxième tome de Patrick Rothfuss doit sortir l'année prochaine, vers avril. :)
http://bp3.blogger.com/_t68ar0SFX54/RspN7fjSsBI/AAAAAAAAAVw/i0VzYu7H_QA/s400/The+Wise+Man%27s+Fear.jpg
C'est définitivement une de mes plus grosses attentes pour l'année prochaine. ;)

30
Merci pour cette première critique Valashu :), ça donne vraiment envie. À te lire, je me laisserais presque tenter par la VO. Mais bon, j'ai déjà tellement de choses à lire en VF… On verra si la traduction tarde…

31
The Name Of The Wind est un livre vraiment très facile à lire, le niveau d'anglais demandé est assez "simple", c'est un des livres les plus accessibles que j'ai lu jusque là. :) Et attention, cette "simplicité" de l'anglais utilisé n'enlève en rien à la qualité de l'écriture. ;)Pour en rajouter une couche sur ce livre (il m'a vraiment plu, faut bien que je le vende un peu :p), je pourrais le comparer à Robin Hobb ou David Zindell. Les trois auteurs écrivent à la première personne, ce qui permet d'avoir une réelle empathie envers le héros principal.Par rapport à Robin Hobb, on retrouve notre jeune héros face à pas mal de coups durs (heureusement Rothfuss ne s'acharne pas autant que Hobb :p), et on retrouve un peu de la plume de Zindell, ce côté très poétique de l'écriture. :)D'ailleurs, Rothfuss comme Zindell arrivent à transcender une histoire classique. :)Gros gros coup de coeur, et vivement la suite. :rolleyes:

33
Merci pour la critique, ça donne envie! :)Mon exemplaire est commandé depuis belle lurette et il doit certainement arriver à la nage car toujours pas arrivé.J'ai mis mes autres lectures en stand-by en l'attendant.Le personnage de Kvothe semble intéressant.

34
Oui ça donne vraiment très envie tout ça. C'est vrai qu'en ce moment on voit émerger plein de nouveaux auteurs très prometteurs. L'année 2007 s'avère être un très bon cru pour la fantasy :DMon exemplaire a été envoyé et je l'attends avec impatience...J'ai hâte de découvrir Kvothe ce héros légendaire atypique. Pour avoir lu un extrait, je pense que le style de narration a beaucoup de chance de me plaire. Affaire à suivre donc.Edit : en fait je l'ai reçu ce matin ! :p Et chose étrange, il y avait 2 jaquettes l'une par-dessus l'autre, une erreur de manip de l'éditeur ? :rolleyes:

36
Merci poru cette critique très positive. C'est vrai que le canevas relève du très classique, mais à te lire le style de l'auteur est excellent et il joue à merveille sur les enchaînements de situation. Je vais m'itnéresser de plus près à ce lvire à la réputation grandissante. :)