26
En passant, un article très intéressant sur les problématiques de cette adaptationhttp://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
27
Je sais pas pourquoi, mais à l'annonce j'ai pensé à une série animée et je me suis dit que c'était une très bonne idée. Puis je me suis rendu compte plus tard que le projet est bien en prises de vue réelles et d'un coup j'ai un peu plus peur.Par contre, je suis pas un gros fan de Zelda (parce que je connais très peu), donc j'ai pas plus d'appréhension sur le côté "est-ce que ça va être fidèle, est-ce que ça va pas tout dénaturer ?". M'en fous un peu, je veux juste que ce soit pas ridicule.
28
Et ridicule il y a très facilement moyen que cela le soit. Rien que le costume de Link. Autant il passe très bien dans un jeu, autant dans une série live je vois difficilement comment je pourrai trouver crédible un héros avec un chapeau vert sur la tête qui ressemble plus à un bonnet de nuit au final.Après, comme le dit l'article, il n'y a pas qu'un seul univers Zelda mais plusieurs, chacun possédant une tonalité différente. Je suis déjà curieux de voir quel univers pourrait être repris ou s'il s'agirait d'un vulgaire meltin-pot'. Je me dis aussi qu'à la limite je ne serai pas contre un univers complètement nouveau et jamais vu dans les jeux. Cela permettrait à la série de trouver sa véritable personnalité tout en souffrant moins de la comparaison avec les jeux.
29
Tout à fait d'accord pour un nouvel univers, avec des références aux jeux mais pouvant trouver sa propre identité malgré tout. Surtout que finalement: qu'est-ce qui est adaptables dans ce jeu? Les roulades, les roulaaaadesJ'espère juste qu'on ne tombera pas dans une fantasy simpliste avec un grand méchant caricatural et un jeune héros niais photoshoppé, pitié. Je me rappelle des coups de coeur de l'oracle des ages et l'oracle des saisons, ainsi que du poisson rêve avec des ambiances bien plus adultes que ce que j'avais vu, et surtout des personnages avec des histoires touchantes (enfin dans mon souvenir), et j'aimerai tellement trouver quelque chose avec cette atmosphère....
30
J'essayais justement de m'imaginer un acteur avec un chapeau pointu vert et jouant de l'ocarina...Guigz a écrit :Et ridicule il y a très facilement moyen que cela le soit. Rien que le costume de Link. Autant il passe très bien dans un jeu, autant dans une série live je vois difficilement comment je pourrai trouver crédible un héros avec un chapeau vert sur la tête qui ressemble plus à un bonnet de nuit au final.

33
Ouais, c'est comme tous ces contes avec des lutins et des fées, qu'est-ce que c'est n'importe quoi !Oups, une seconde, on n'était pas sur un forum consacré à la fantasy ?Tom Ward a écrit :J'essayais justement de m'imaginer un acteur avec un chapeau pointu vert et jouant de l'ocarina...Effectivement, on ne peut pas faire plus ridicule.

34
Mmh, je parlais d'acteur. Dans un jeu vidéo, ça passe bien sûr, mais au cinéma... ?Le meilleur moyen, ce serait de faire ce film en images de synthèse.Mais je n'ai jamais prétendu que Link lui-même était ridicule, attention à la confusion ! J'adore The Legend of Zelda.Tybalt a écrit :Ouais, c'est comme tous ces contes avec des lutins et des fées, qu'est-ce que c'est n'importe quoi !Oups, une seconde, on n'était pas sur un forum consacré à la fantasy ?Tom Ward a écrit :J'essayais justement de m'imaginer un acteur avec un chapeau pointu vert et jouant de l'ocarina...Effectivement, on ne peut pas faire plus ridicule.
35
On se poserait la question de ce qui est ridicule, et j'ai un bout de réponse.Voyez un hurluberlu costumé sur la place du marché, il est ridicule : 20 minutes plus tard, retrouvez le pendant le festival cosplay où TOUT le monde est costumé sauf vous, et le ridicule change de sens.C'est une question d'ambiance et d'environnement, manière, apparence et paraître conforme à la situation (costume blanc pour un enterrement, crêpe noir pour un mariage, double faute).Dans un Hyrule recréé, le ridicule serait un Link en costard cravate. Et droitier.
36
Je pense que même en prises de vue réelles, c'est jouable de garder le costume habituel de Link, si les ambiances de couleurs, de lumière, etc. sont bien faites. Ça demande un travail de post-production notable, mais ça se fait à peu près tout le temps en ce moment. (Et puis, si Zack Snyder a réussi à rendre presque crédibles des types en cape rouge et slip de cuir dans 300 grâce à un savant travail sur les couleurs et les lumières, c'est qu'on peut tout faire avec des effets spéciaux numériques
)Cela dit, mes voeux iraient spontanément vers une série animée (en images de synthèse ou même en 2D avec des graphismes manga), qui permet de faire passer plus facilement toutes sortes de choses, et qui n'interdit pas de varier le ton, de l'enfantin au plus adulte, du joyeux au sombre et inversement, du fantaisiste délirant au plus réaliste, etc.

38
Oh boyGillossen a écrit :C'est mieux ça ?:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/230 ... ie-Netflix

39
Houlà. Link avec des regards d'Orlando "Legolas" Bloom et des plans limite en faux raccord (dans les premières secondes il y a un plan où on voit le cheval trotter, pardon, galoper à côté de la route, et juste après on le voit galoper sur la route... je veux bien qu'il y ait des ellipses, mais tout de même...).Tiens, une lumière bleue... Ça doit être une fée.. Aaaaaah mes oreilles ! Zut, j'ai fermé la fenêtre. Bref, espérons que Nintendo fera mieux.