25
N.K. Jemisin a écrit :Mais l’important, c’est que les fans ne les considèrent pas comme identiques. Sincèrement, les seuls à tout mettre dans le même panier, ce sont les fans de science-fiction et autres personnes étrangères à la fantasy, dont la plupart n’en ont jamais lu beaucoup.
J'adore cette femme :)Table ronde très intéressante merci beaucoup !

26
Je l'a trouve totalement insuportable cette phrase. Pas qu'elle ait foncièrement tort dans le fond, bien au contraire, mais pointer du doigt aussi gratuitement les lecteurs de SF ça m'horripile. Ca prouve bien qu'a vouloir à tout prix tout ranger dans des cases, on en devient ridicule. D'autant que certains pourraient très bien classer la paranormal romance comme un sous genre de la SF.

27
Oui, mais bon, aujourd'hui une partie des fans de SF deviennent de plus en plus intolérants. J'entends des trucs sur la fantasy sur d'autres forums qui sont assez stupides. Et cette idée qui revient sans cesse que la Sf a tué la fantasy alors que la SF s'est flinguée elle même.Rappelons aussi que classer paranormal romance et fantasy urbaine sous une dénomination commune c'est ce que l'on a fait chez nous avec la bit lit.

28
L'urban fantasy m'attire beaucoup, cela dit je ne sais pas trop quel livre choisir. Quelqu'un saurait me conseiller ? En attendant je dois lire la trilogie de l'ange de la nuit :)Merci

31
Je viens de finir le Dernier Magicien en Urban Fantasy tiens. C'est pas mal, mais je trouve que Hobb guide trop le lecteur vers la question :
► Afficher le texte
Pour moi, c'est une question que le lecteur doit développer tout seul é_èDu coup, j'ai bien aimé, mais je me suis sentie emprisonnée dans la trame de lecture é_èSinon, Gaiman, malgré les clichés, j'ai adoré la profusion de références et tout ! ^^

33
Le dernier magicien est de l'urban fantasy ? Je le classerai plus en fantastique
► Afficher le texte

34
Hum, l'atmosphère est quand même différente de celle d'un roman fantastique, et certains faits fantastiques sont présentés au lecteur de façon à ce que le doute ne subsiste pas ... donc, moi aussi je le classerai en urban fantasy.

38
Morte de rire, merci pour le lien ... le pauvre homme, il ne sait pas qu'il faut avoir des côtes flottantes en moins, comme Shakira, pour pouvoir se contorsionner comme ça ?!