22
Lecture finie hier soir. :pCe second tome est exactement dans la lignée du premier de part la qualité du récit et surtout des personnages qui sont toujours aussi attachants. :lol:L'action se situe 4 ans après les événements du premier tome et nous retrouvons les mêmes protagonistes avec quelques petits nouveaux. L'intrigue est bien menée bien que restant assez classique. Pas vraiment de révélations fracassantes et inattendues ici mais l'auteure sait prendre le lecteur dans ses filets de manière à ce que celui-ci tournent les pages sans même s'en rendre compte. :)On regrettera peut-être que certains nouveaux personnages manquent un peu de reliefs pour vraiment nous émouvoir.Une très bonne lecture en définitive pour moi, et décidemment une auteure dont j'apprècie beaucoup les oeuvres. ;)

23
rhâââââââââ! Mais heu! Khedra!!!! Pourquoi tu dis ça? Tu pouvais pas dire que c'était tout pourris le deuxième tome et à des années lumières du premier? C'est malin, j'avais réussi à moins y penser, maintenant va falloir que je l'achète! :rolleyes:...... m'enfin l'aurais fais de toute manière! hihi! merci! ;)

24
Attiré par la couverture des deux tomes :), j'ai lu le premier tome, et le deuxième devrait rapidement suivre.Fantasy très classique, mais néanmoins l'auteure apporte quelques nouveautés intéressantes : forme de la magie notamment avec la forteresse, le mystère des dragons (on pourrait faire le lien avec le fitz), et des personnages sympathiques.Je rejoins la critique de Luigi dans son ensemble, je n'aurais juste pas comparé avec le TdF personnellement.

25
Ah oui ça me fait penser! J'ai lu le tome 2 qui m'a aussi énormément plus mais je dois bien l'avouer pas autant que le premier! Toujours très bien écrit mais les passages
► Afficher le texte

26
Lu et ... j'ai pas tellement accroché! :(Bon passé la couverture qui est toujours aussi magnifique, on découvre un monde assez classique, et pas assez decrit pour que l'on puisse se détacher d'un univers connu. Pareils pour les personnages qui ne sont que des esquisses : on sent qu'il y a quelque chose de sympa, mais c'est pas suffisemment travaillé pour qu'on puisse vraiment se les imaginer. C'est à mon avis la que le bat blesse : on peut reprocher à certains auteurs de détailler jusqu'à la moindre tenue féminine (comment ça je reviens toujours sur les mêmes auteurs? :sifflote: ) mais la je trouve sincerement qu'il n'y en a pas assez (pour ne pas dire pas du tout! ;) ). L'histoire quand à elle promet une intrigue d'envergure, mais se perd dans des actions trop souvent changeantes, on ne sait pas trop ou l'auteur veut en venir, et au final on ne sait plus trop quelle est l'intrigue.Bon après toutes ces critique, la lecture reste agréable et fluide, et quelques personnages secondaires sortent leur épingle du jeu (les deux cousins en particulier!), et encore une fois l'univers et l'intrigue ont l'air sympa, on aimerais juste qu'ils soient un peu plus développés! :/

27
Oui pour le développement du back-ground j'en attendais un peu plus aussi mais sinon le reste ne m'a pas choqué! Je suis surtout contente de trouver une série qui est peut être classique mais au moins (pour moi) assez prenante! Je sais pas c'est vrai qu'il y a beaucoup de défauts mais pour une fois ça ne m'a pas dérangé!

28
khedra a écrit :Lecture finie hier soir. :p...l'auteure sait prendre le lecteur dans ses filets de manière à ce que celui-ci tournent les pages sans même s'en rendre compte. :)
Je suis d'accord, c'est une auteure que j'apprécie pour cette raison.Et j'aime bien aussi de temps en temps lire une bonne histoire qui se finit à la fin du livre et pour laquelle on n'attend pas 107 ans après la suite. Je les lit ces séries dont on attend la suite, mais j'aime aussi découvrir d'autres choses.

35
Je viens de finir Dragon bones.Attaqué par hasard, et sans en attendre beaucoup (apriori négatif à cause de Mercy, alors que je n'ai jamais lu :rouge: ), je suis agréablement surprise par ce roman :). L'histoire tient la route, on s'attache à Ward dès les premières pages, son rôle de
► Afficher le texte
le transforme dès le départ en héros. J'ai trouvé certains éléments du roman très originaux : le
► Afficher le texte
, les formes de magies (parfois pas assez développées à mon gout, mais néanmoins intéressantes), d'autres éléments sont moins originaux mais traités de manière intelligentes et bien équilibrés, comme le poids des actions des générations précédentes sur les épaules du jeune Ward.Je n'aime pas du tout la couverture Milady, alors lisez la version anglaise ou les vieilles couvertures de L'Atalante ! :p

36
Depuis, j'ai lu le sang du dragon et je ne peux pas dire mieux que Luigi dans sa critique :
Luigi a écrit :En conclusion, Patricia Briggs ne déçoit donc pas et cette fin de « cycle » confirme tout le bien que l’on avait pu écrire à propos du tome précédent. L’auteur fait preuve de sobriété et de maîtrise dans son utilisation des clichés du genre, tout en intégrant avec finesse sa patte personnelle. L’ensemble forme donc des livres solides, permettant de commencer sereinement la high fantasy ou, au choix, de renouer avec un genre, traité ici avec suffisamment de subtilité pour ne pas avoir l’impression de lire une énième resucée.
Message uniquement pour faire remonter le sujet et faire découvrir ces deux romans ! si vous aimez les dragons, foncez ! :)

37
Un petit up !Parce que j'ai fini le premier tome hier, je donnerai un avis complet quand j'aurai lu le tome 2 !Mais pour le moment j'ai trouvé ce premier tome classique , mais efficace !Je ne le classerai pas dans le haut de la pile , mais j'ai passé un bon moment de lecture, un peu comme un Gemmell (mais sans pour autant en atteindre le souffle épique).

38
Tome 2 terminé ! Un livre passe-temps classique pas inoubliable mais pas déplaisant non plus...Des persos Gemmelliens (tous fort et honorable) Un récit sans grande surprise mais qui se laisse lire: Le ton est léger , meme si de temps à autre l'auteure voudrait le rendre plus apre/épique mais le tout reste très manichéens.Le tout se lit très vite et reste distrayantC'est déjà ça !