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En attendant de boucler Lost Odyssey pour passer à FFXIII, je me suis remis à Ghostbusters, que j'avais acheté au printemps dernier déjà et que j'avais laissé dans un coin après un seul niveau alors que ce premier contact m'avait bien plu. Cette fois, je me suis lancé dedans pour de bon, et franchement, c'est très plaisant. :) Le jeu lui-même est plutôt joli, sans plus, mais qui n'a jamais rêvé de se promener avec un pack de protons sur le dos pour chasser du fantôme ? ;) L'ambiance est très réussie, d'autant qu'on retrouve les acteurs/doubleurs d'origine des deux films, et surtout l'histoire donne l'impression d'être vraiment au cœur d'un Ghostbusters 3. :)

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Bon je pense que c'est le meilleur endroit pour parler d'un jeux que tout le monde connais (a déjà joué ?), je parle bien sur de guitar hero.Vous aimez/ aimez pas ?Lequel preférez vous ?Quel instrument ? (Guitare, batterie, chant ?)Votre niveau de difficulté ?Enfin bref est-ce que vous aimez ?Personellement je suis fan, je suis surtout a la guitare même si je viens d'avoir la batterie il y a peu. J'aime bien le chant aussi pour délirer quand on est beaucoup ^^Je suis en expert sur toutes les chansons des GH officiels (sauf ttfaf du 3).Mon GH preféré est le 3, mais comme je suis sur pc je peux jouer au monstueux Fofix et ses millers de chansons disponibles.PS : ma meilleur motivation est de jouer avec la réincarnation de Slash (pour ceux qui conaissent almaarea :p)

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Bah moi j'aime vraiment pas. Pourtant quand j'ai essayé j'avais un à priori positif.Je suis musicien amateur (saxo), c'est peut-être pour ça. Quoique, c'est pas dit.A la guitare, je gratouille et je préfère largement ça à une pseudo-guitare plastique ou on peut rien faire.Après les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.S.

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Jamais essayé Guitar Hero ou les autres instruments, mais, bizarrement, je joue à DJ Hero par contre. Amusant, mais évidemment, ce sont les DLC qui relancent l'intérêt au bout d'un moment, et, tout aussi évidemment, ils sont payants...

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Etant la réincarnation de Slash (merci pour la réputation :p) je joue bien évidemment à Guitar Hero. Je trouve ce jeu fun et extrêmement très convivial. Quand jouer sur une "vraie" guitare reste du domaine de la fantasy ça fait rêver le temps d'une partie ;)Jamais testé la batterie ou le DJ Hero par contre.

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J'ai joué un peu à guitar hero et je dois dire que je suis loin d'en être un (héros). Après quelques minute de pratique je me débrouillait assez bien avec trois boutons mais à quattre ça chlinguait.

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Et nous sommes maintenant suréquipée avec 2 guitares et la batterie (ce sont les autres habitants de la maison qui sont ravis :p) ! Manque plus que le micro et on se lance dans notre futur clip (on compte sur le sujet videoclips fantasy pour trouver l'inspiration :mrgreen:)

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Tiens, ça m'étonne que personne n'en ait encore parlé, mais on connaît la date de sortie de StarCraft II depuis un moment : il sort le 27 juillet. Au rendez-vous, toujours les trois mêmes peuples (Terrans, Zergs et Protoss), pour une intrigue qui prend la suite de celle du premier StarCraft, quatre ans après. StarCraft II : Wings of Liberty sera le premier volet d'une trilogie dont chaque volet proposera une grosse campagne solo, ici celle des Terrans, mais les trois peuples seront jouables en multijoueur. Ça s'annonce assez beau.

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Le Sonic Adventure de la Dreamcast est dispo en téléchargement sur PSN/XBox Live ! :)Sinon, j'ai testé la démo de Vanquish, bien bourrine, mais parfaite pour se défouler. :pBon, et puis, cette année, il faudrait que j'essaie d'éviter de me jeter sur le nouveau FIFA...

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Pfiou ! Après deux jours pour se "faire la main" sur la démo, Civilization V sort aujourd'hui en France... 5h de jeu, et j'en suis encore à la Renaissance... N'ayant pas eu l'occasion de jouer aux premiers opus, j'ai découvert la série avec le 4e volet... et celui-ci est bien meilleur, et, du coup, encore plus chronophage !

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http://img696.imageshack.us/img696/3051/tombraidermultivisuel03.jpg
Tiens, ça pourrait bien être le premier Tomb Raider à me tenter depuis au moins 10 ans ! :)
Une Lara nouvelle La Lara de cet épisode est plus humaine et vulnérable, elle va souffrir beaucoup, sa ténacité sera mise à l'épreuve. Les expressions de son visage ont été travaillées pour refléter tout cela, à l'aide de la motion capture. Jeune et inexpérimentée, cette Lara doutera, se parlera pour tenter de se convaincre d'avancer, s'appuiera de manière mal assurée sur les murs, etc.Le début de l'aventure A peine sortie de ses études, Lara s'embarque pour sa première expédition à bord d'un navire appelé Endurance, qui coule près d'une île... au large du Japon. Elle est la seule survivante du naufrage, et se réveille attachée et pendue dans une caverne sombre. Le joueur doit donc commencer par la libérer. Pour cela, il faut la faire se balancer vers une torche afin qu'elle prenne feu et ses liens avec elle... ça commence déjà par une épreuve douloureuse ! Certaines scènes sont gérées par des Quick Time Event, comme l'extraction (toujours douloureuse) d'une barre de métal lui transperçant les côtes à l'issue de sa chute. L'interface du jeu et les aides contextuelles seront aussi minimales que possible pour renforcer l'immersion, même si le jeu montrera ce qui peut être brûlé ou les boutons à presser pour les QTE. Il y a visiblement quelqu'un d'autre sur l'île, et Lara semblait destinée à faire partie d'une sorte de rituel. Lara découvrira tout de même des alliés, comme le responsable de l'expédition et mentor Conrad Roth, retrouvé vivant plusieurs jour après la scène de la grotte.Côté Gameplay Sur le début du jeu dévoilé à la presse, il semble que les puzzles tiennent une place importante. Il faut utiliser des rampes, détourner des voies d'eau et user d'un ascenseur rudimentaire pour parvenir à faire exploser une caisse qui créera un nouveau passage, et provoquera l'effondrement de la caverne. Un nouveau QTE se déclenchera alors. Les puzzles devraient être plus complexes que dans les précédents. Il ne s'agira pas juste d'observer l'environnement, mais aussi de réfléchir sur les interactions entre, par exemple, l'eau et le feu, et les propriétés naturelles de certaines choses, la gravité, les explosifs, etc. La gestion du saut semble nouvelle, il faudra visiblement manoeuvrer en plein saut. Cela permettra, notamment en modifiant la trajectoire, d'atteindre d'autres zones. L'action sera plus "viscérale" et "sale", plus réaliste. Lara, au début, affronte ainsi un loup mais s'en sort in extremis par un QTE. Il y aura aussi des combats plus communs, avec mêlée et scènes de tir. Les armes confirmées sont : Arc et flèches, pistolet, piolet (qui servir autant d'arme de mêlée que d'outil d'escalade). La structure en niveaux des précédents Tomb Raider n'est plus d'actualité. Tout se passe sur l'île, et à partir du coeur de celle-ci il s'agira de découvrir de nouvelles zones à explorer. Il ne s'agira pas à proprement parler d'une sorte d'approche à la GTA ou Assassin's Creed, précise Karl Stewart responsable de la licence, mais "nous voulons suggérer l'idée que Lara se trouve dans un environnement ouvert". La progression dans l'île se fera à mesure que Lara acquerra de nouvelles capacités qui lui permettront d'atteindre de nouvelles zones. Le coeur de l'île servira de Hub. On pourra y débloquer de nouvelles capacités, fabriquer de nouveaux outils, ou revenir à des missions déjà finies. Les joueurs pourront utiliser une vue "d'instinct de survie", qui mettra en surbrillance jaune des éléments importants de l'environnement de Lara, tandis que le reste sera en nuances de gris. Par exemple, des traces de pas de loups qui mèneront jusqu'à leur tanière, où trouver un medikit qu'ils y auraient emmené. La caméra fera usage de cadrages innovants pour accentuer des sensations comme la claustrophobie ou l'angoisse.Influences La physique de Half-Life 2 : usage des fluides qui s'écoulent ; de la gravité ; etc. L'atmosphere d'Uncharted La vision d'aigle d'Assassin's Creed Les origines du film Batman Begins pour le côté quête initiatique La souffrance décrite par le film 127 heures Les mystères de la série Lost