Critique ! [Deux collèges de magie]

Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Message par Zakath Nath »

Sinon, la première partie est sortie chez Le Livre de Poche sous le titre Le Collège de Magie. La traduction doit être la même, mais peut-être qu'on peut espérer mieux au niveau des coquilles.
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

J'avais aussi été alléché par la description de Ruaud (pour sa défense, sa cartographie est parue bien avant que l'ouvrage ne soit traduit et qu'il ne prenne la direction des Moutons, c'est donc bien parce qu'il aimait le titre que celui-ci est présent dans son catalogue) mais force est de constater que la magie n'a pas pris... :(
erendisse
Elbakinien d'Or

Message par erendisse »

Bah du coup, je sais pas si je dois me laisser tenter ou pas... Non je ne suis pas dépendante des critiques elbakin, c'est juste que ça m'aide beaucoup dans mes choix!... enfin, ça dépend des livres aussi j'ai quant même un libre arbitre enfoui quelque part... :sifflote:
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Ruaud a raison sur l'intrigue qui est parfaitement menée. De même, les personnages et certains aspects du mondes sont des plus alléchants. Mais malheureusement une écriture parfois laborieuse, certains passages trop lents et lourds font bien descendre la note.
erendisse
Elbakinien d'Or

Message par erendisse »

Ok, je te remercie! Je ne pense pas que je me l'achèterai volontairement mais si un jour je tombe dessus, on ne sait jamais, je pourrais bien y jeter un œil!
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

belgarion a écrit :Mais malheureusement une écriture parfois laborieuse, certains passages trop lents et lourds font bien descendre la note.
Une MAUVAISE traduction. C'est surtout là que le bat blesse. Je ne pense pas que ce soit aussi mauvais en VO. Pour le reste, ce sont à mon avis de très bon bouquins, c'est juste très bête que la forme soit saccagée à ce point là.
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Luigi Brosse a écrit :
belgarion a écrit :Mais malheureusement une écriture parfois laborieuse, certains passages trop lents et lourds font bien descendre la note.
Une MAUVAISE traduction. C'est surtout là que le bat blesse. Je ne pense pas que ce soit aussi mauvais en VO. Pour le reste, ce sont à mon avis de très bon bouquins, c'est juste très bête que la forme soit saccagée à ce point là.
C'est peut-être du en effet à la traduction, je n'ai pu comparer avec la VO.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Le tome 2 poche est sorti en tout cas. Image
Répondre