22
Ah que c'est chouette :D le seul reproche que l'on pourrait faire c'est d'être très proche du style PJ, mais franchement y'a pire comme exemple. Sinon, c'est magnifique, reste plus qu'à attendre la sortie maintenant !

24
Dommage que le film prenne un petit côté impersonnel du fait de ses ressemblances avec le style PJ, mais bon, ça entretient une certaine continuité par ailleurs, et pour des amateurs, c'est très chouette. :)

28
J'aime beaucoup aussi. C'est assez déstabilisant de voir cet aragorn là. Je mettais vraiment habituer à Viggo Mortensen dans le role d'aragorn :). D'ailleurs, j'ai remarqué pas mal de similitude dans le jeu de cet aragorn là, par rapport à Viggo ( rien qu'à la façon de marcher du personnage, je l'ai ressenti ) Les paysages sont vraiment magnifique. La musique, aussi, avec quelques thèmes inspirés des films. C'est un vraiment un beau travail :)

29
J'ai pris le temps de mieux le regarder (lumière comme au cinéma, pas de téléphone...) et c'est vraiment une très bonne mise à l'écran de ce qui tient en deux pages (entre ce que dit Gandalf "un de mes amis l'a poursuivi" et ce que laisse passer Grand Pas "ce fut pénible").Le montage même permet de faire un lien avec les films de PJ (choix des décors, lumières, costumes, tonalité des voix), ce qui ne parodie pas, mais donne au spectateur une sensation de fluidité.Et quelle belle démonstration des talents d'Aragorn !! Furtif, pisteur, plus vif et silencieux que le vent, capable de défier les forces de l'Ombre qu'ils soient 10 ou encapuchonnés.Dire que c'est un fan film sans budget monstrueux...il y a des productions hollywoodiennes qui devraient en crever de honte (Dragonball evolution, je pense à toi).

30
Foradan a écrit :Dire que c'est un fan film sans budget monstrueux...il y a des productions hollywoodiennes qui devraient en crever de honte (Dragonball evolution, je pense à toi).
J'ai tout de même certains doutes sur le budget annoncé de 3000 dollars. Ils doivent passer sous silence du matos prêté gracieusement, etc, parce que sinon, franchement, même avec une préparation en amont de fou pour maximaliser le budget... :O

31
Si c'est prêté gracieusement (et la liste des remerciements est longue), ce n'est pas dans le budget ; les dernières lignes précisent que personne n'a été payé, que ce n'est pas une exploitation commerciale...Et même si le coût global, incluant les "salaires-qu'il-aurait-fallu-verser-pour-un-vrai-film", le matériel et le reste est sûrement largement au-dessus des 3000$, c'est nettement plus réussi que des productions débordant de millions (réduire les coûts d'animation de Gollum "in the bag" était une riche idée : pas cher en effets spéciaux et réaliste).

32
Divine surprise : c'est sous-titré!!!! :DJ'ai juste visionné les 5 premières minutes qui m'ont laissées tout alléché (vivement que je sois tranquille à la maison pour voir le reste :D ).Vraiment incroyable, je me demande si les fans qui ont réalisé le film vont être engagés à Hollywood ou en Nouvelle-Zélande :sifflote:

33
Je me demande si ça va leur ouvrir des portes : je me souviens de Sandy Corrola (?) qui avait fait des courts très remarqués sur Batman et Superman et qui était soi-disant plein de projets "pro", ben, j'attends toujours... ;)

34
En passant la critique du site de Libé sur ce film. D'après les commentaires précédents, je crois qu'elle correspond plutôt bien à l'avis général (pour une fois oserai-je dire.)
Le communautaire de l’AnneauUn moyen-métrage de 40 minutes, « The Hunt for Gollum », adapte à son tour le Seigneur des Anneaux de Tolkien.par Alexandre HervaudIl y a une semaine, à l’occasion d’un article évoquant la vague des fan films déferlant sur la Toile, on s’enthousiasmait par avance à l’idée de découvrir The Hunt for Gollum. Ce projet un peu fou de Chris Bouchard est un moyen métrage de presque 40 minutes, inspiré par des écrits de J.R.R. Tolkien et situé dans l’univers du Seigneur des Anneaux. Tourné au Pays de Galle pour 3000 dollars, soit beaucoup moins que le budget « poils de pieds de Hobbits » dans la trilogie de Peter Jackson, le film donne l’impression d’en avoir coûté dix fois plus (même si, sachant que toute l’équipe a travaillé bénévolement, une telle somme paraît relativement réaliste).Le film a été officiellement mis en ligne sur Dailymotion, partenaire du projet, hier (même si la mention « envoyée il y a une semaine » laisserait à penser que des privilégiés ont pu voir la chose en mode privé depuis plusieurs jours). Sans surprise, c’est un carton en terme de vues, mais aussi d’un point de vue critique : les commentaires majoritairement élogieux et la notation ultra-positive montrent que ce come-back d’Aragorn, Gandalf et Gollum séduit. De quoi rassurer Peter Jackson et Guillermo del Toro, respectivement producteur et réalisateur du prochain Hobbit, quant à l’intérêt des fans de Tolkien, dont la ferveur semble intacte près de 10 ans après le tournage de la trilogie épique.Jackson est d’ailleurs, bien malgré lui, omniprésent dans ce fan film ambitieux, et c’est là le principal défaut du film. On peut en effet reprocher au réalisateur Chris Bouchard un certain manque de personnalité tant il recycle les éléments de la trilogie du néo-zélandais. Sa chasse au Gollum a des allures d’un travail de copycat : de la police du titre à sa musique (originale mais très inspirée de la BO d’Howard Shore) en passant par le cadre, la direction d’acteur, le Gollum de film reprenant le look et l’intonation (« my preciousssss ») popularisé par Andy Serkis... Bref, l’œuvre somme du réalisateur de Braindead hante ce fan film de bout en bout.Le projet n’en demeure pas moins remarquable, mais il eut été plus intéressant, et surtout plus risqué pour le réalisateur de proposer une vision plus originale, quitte à se mettre les fans à dos. Espérons que l’autre fan film ambitieux situé en Terre du Milieu, Born of Hope (prévu pour l’automne 2009, il devrait durer une heure !), se distingue un peu plus des adaptations de Jackson...Le principal enseignement de ce métrage est qu’il faut clairement dissocier fan film de « film amateur », une association souvent faite mais désormais caduque. A vrai dire, depuis que des Sam Raimi et autre Guillermo del Toro se sont retrouvés aux commandes de projets comme Spider-Man et Hellboy, fan film et cinéma professionnel mainstream ne sont plus incompatibles... A propos de cinéma professionnel, c’est vers ce domaine que se dirige désormais le réalisateur Chris Bouchard, qui cherche à boucler le financement de son premier long-métrage, Residue. Un thriller futuriste avec du zombie dedans, dont le concept trailer que voici est plutôt alléchant. Reste à espérer qu’il ne joue pas au copycat de Danny Boyle, cette fois-ci...

35
Je viens de le finir. Et vraiment j'en ai bavé partout...Magistral du point de vue direction d'acteurs, très bon au niveau du déguisement et de l'atmosphère, sublime en musique. J'en ai pris plein les yeux et pour un peu je me serais cru revenu quelques années en arrière lorsque je suis allé voir les films de Jackson au grand écran.Certes, le film reprend les éléments donnés par Peter Jackson. Mais je ne trouve pas (à l'inverse du journaliste), que ce soit un handicap. Au contraire. On reste en terrain connu, l'ambiance est magnifiquement rendue et les paysages omniprésents sont superbes (je crois que je vais bientôt être en manque de superlatifs...). N'en déplaise à Mr Hervaud, je ne suis pas sûr que le succès eût été au rendez-vous si ce film s'était trop éloigné de ce qui avait déjà été réalisé. En tout cas, Chris Bouchard est sans aucun doute un réalisateur à suivre dans sa carrière et quelqu'un qui risque de donner quelques sueurs froides aux dieux du panthéon hollywoodien. (+1 pour Dragon ball :) )
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

36
Du beau boulot ! Décors et costumes sont impressionnants, les acteurs honnêtes. 3000 dollars paraissent bien peu, même si tout est filmé à l’épaule. Par contre, j’ai trouvé les dialogues assez faciles, et ça ce n’est pas une question de budget. Même chose pour ce qui est de la créativité, seulement leur position était affichée depuis le début. PS : à mon sens il n’y a rien à comparer avec les "productions hollywoodiennes". Rapporté au budget, évidemment, ça peut jeter la honte sur pas mal de films, mais la stricte comparaison n’a pas trop lieu d’être.

39
Très sympa ! J'ai bien aimé. on y trouve tous les éléments du SdA. Certes ça fait un peu plagiat mais je pense que l'intérêt de ce genre de film est de faire plaisir aux fans, donc normal d'y retrouver la patte de PJ. Le choix des acteurs est bien fait : ils ressemblent aux vrais, j'ai été bluffée par Aragorn qu'on voit à moitié caché sous son capuchon je me suis demandée s'ils n'avaient pas repris des images du SdA.Chapeau pour réaliser un tel bijou avec si peu de moyens.

40
Vraiment exceptionnel... Je me suis retrouvé plongé quelques années en arrière en découvrant la trilogie de PJ... Au début, je me suis dit soit indulgent c'est un fan film mais finalement je vibrais avec Aragorn sur la piste de Gollum, j'ai eu quelques frissons preuve que je me suis complètement laissé emporté par leur truc...J'ai trouvé les acteurs principaux convainquants (Aragorn et Gandalf) mais grosse décetpion pour Arwen qui apparaît très peu certes... Pour Aragorn, je trouve l'acteur vraiment bon, il m'a fait oublié Viggo par moment, je le trouve assez torturé, solitaire... image que je me fais de Grand-Pas... Car nous avon splus à faire à Grand-Pas qu'à Aragorn descendant d'Isildur...La continuité avec le style de PJ ne m'a pas dérangé, on replonge directement dans l'univers (musique, façon de filmer, les paysages, les acteurs...) C'est un parti pris de la part du réalisateur... Et honnêtment il y a pire que de faire de la continuité avec PJ.... Il aurait sûrement plus casse gueule de faire dans un ton et un style entièrement nouveau... Après au niveau créatif je dis pas mais là il réunit tous les fans de la trilogie sans problème à mon avis.Bref, j'attends une sortie DVD avec impatience et si quelqu'un à quelques réactions de PJ ou même de GDT sur ce projet je suis curieux...PS : j'ai mis une petite bannière en signature pour inciter le plus grand nombre à aller visionner ce petit fan film magnifique... Je suis conquis... Vivement Bilbo, pour faire monter la pression et l'attente il n'y avait pas mieux!!!!