22
Certes mais dans le genre bande annocne de livres je préfère largement celle de towers of midnight. Histoire de goût, moins tape-à-l'oeil.Albéric a écrit :Alors oui, la bande-annonce fait très Epée de Vérité, mais je suis preneur quand même !(d'ailleurs, on a vu des films et des séries moins inspirés que cette simple bande-annonce)

23
Et un concours pour gagner le roman, un !:arrow: http://www.elbakin.net/concours/le-prisme-noir-53
25
Une interview intéressante de l'auteur sur le blog de Bragelonne : http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/post/2/7135
27
Brent Weeks a dit :
Oui on peut le dire, mais avec la mièvrerie de"Jean-val-Jean" Kylar et "Causette" Poupée, c'était vraiment pas gagné !Quand j'ai écrit L'Ange de la Nuit, j'ignorais que cette ambiance sombre deviendrait une mode. Kylar, Durzo et Mamma K sont des tueurs et des putes. Ce genre de personnage demande un certain style, un niveau de langage et une noirceur de ton qui correspondent à leur vie, et j'espère avoir réussi à restituer tout ça.

36
Après ma mésaventure de samedi dernier (confère le sujet sur les Chroniques de Tramorée), je me suis retrouvé avec du temps pour avancer dans le Prisme Noir. 1er chapitre assez efficace qui nous met rapidement dans l'univers et dans l'ambiance.Page 14, je me suis fait une petite frayeur quand j'ai vu apparaître le mot "prophétie" mais ouf c'était une boutade pour se moquer justement de tous ces bouquins fantasy qui démarre avec un héros orphelin guidé par une prophétie.Ensuite cela avance tranquillement malgré quelques passages plus "musclés" ou plus "explicatifs".Arrivé à ce stade ce Kip me rappelait au mauvais souvenir d'Azoth / Kylar de l'Ange de la Nuit (qui était à la fois aussi geignard que Fitz Cavalerie et aussi fanfaron que Peter Parker), mais finalement il est sympathique ce Kip.Petit, gros, intelligent mais pas très futé, fâché avec ses "parents", en pâmoison devant ces demoiselles, avec une propension à énerver les gens, qui souvent dit ce qu'il ne faut pas dire à la personne qu'il ne faut pas, au moment où il ne faut pas... Boulet quoi !Mais il a un vrai don pour dire ses 4 vérités aux crevards carriéristes de la Chromérie, et pour cela je l'aime bien ! :)Pour le reste, je donnerais mon avis une fois ma lecture plus avancée ou terminée.(Pour faire vite, je dirais qu'on retrouve les mêmes qualités mais aussi les mêmes défauts que dans sa 1ère trilogie)Par contre, quel vilain cachottier ce Gillossen, il s'est discrètement fait le complice de Brent Weeks pour nous cacher des choses :
Mais j'en ai déjà trop dit, et même avec la balise spoiler le danger est trop grand de gâcher la surprise...
@ stupidboyAh non, Logan héros quasi gemmellien on le garde hein !

► Afficher le texte

38
@ GillossenConcernant ses réflexions sur la gent féminine il est autant tête à claques qu'Azoth / Kylar, mais il a des bons côtés quand même...Concernant "un autre 1er tome", j'ai pris bonne note de tes réflexion et tes remarques/avis/critiques/conseils, mais je en peux pas tout faire à la fois (j'attends un colis composé entre autres chose de HOMM VI et des tomes 2 et 3 du Prince du Néant).
► Afficher le texte
40
D'un autre côté les ados niais et sans profondeur, on en a vu des paquets en fantasy, ailleurs ou dans la vraie vie... :DNon, la vraie questions c'est pourquoi Brent Weeks se sent obligé de mettre un adolescent "archétypal" et "caricatural" dans ses personnages principaux car visiblement ils sont ratés alors que ses autres personnages "adultes" sont nettement plus réussis.