21
Quelle déception mais quelle déception ce troisième tome.Récit poussif et décousu, personnages antipathiques au possible perdus dans des histoires isolées qui mènent à un dénouement pathétique.A 28 euros le bouquin et en guise de conclusion d'une saga, je trouve ce livre très décevant

23
J'ai acheté la trilogie Valisar (alors qu'il n'y avait pas de critique sur le site, j'aurai du me méfier...:sifflote:), parce que j'ai beaucoup aimé la trilogie du dernier souffle du même auteur, et j'arrive péniblement à la fin du deuxième tome, ce cycle pour l'instant me deçoit beaucoup... :(je suis entièrement d'accord avec le prémachage de l'intrigue pour le lecteur de Gillo, les explications sur les différents évènements par des dialogues interminables finissent par être lassant... et les personnages qui justifient leurs actes à tout bout de champ sont particulièrement pénibles (Freath en tête) :mellow:C'est vraiment dommage parce qu'il y a de nombreuses bonnes idées :), certains des investis sont très intéressants, les égides encore plus, même si pour l'instant je trouve que c'est sous-exploité.
► Afficher le texte
Je vais lire le troisième tome, mais vu les commentaires de Kaelyana, de Serindë et la critique de Gillo, je m'attend au pire... enfin, j'espère que la partie de l'intrigue sur les égides sera un peu plus approfondie...

24
tome 3 fini... Alors... je ne m'attendais pas du tout à certains rebondissements, du coup je n'ai pas eu (trop) de mal à mener ma lecture jusqu'au bout, même si je n'étais pas emballé, je voulais quand même connaitre la fin de l'histoire... Certains évènements (malheureusement la majorité) sont par contre hyper prévisibles, et certains passages ne sont pas crédibles, ce qui nuit beaucoup à l'histoire
► Afficher le texte
Je suis déçue aussi pour le traitement de la magie :( , l'idée des égides, comme je le dis dans le message précédent, est pour moi une bonne idée, mais au final, à part
► Afficher le texte
, leur magie n'est pas du tout utilisée, et nous ne découvrons que très peu leur capacité... L'histoire (éclair) de Leo
► Afficher le texte
est à peine utilisée, toute cette partie
► Afficher le texte
ne sert pas à grand chose... :huh:L'ensemble de la trilogie est ... bancal. J'ai eu l'impression que Fiona s'était attaché à certains personnages, et beaucoup moins à d'autres,
► Afficher le texte
L'évolution de Loethar, de Leo, de Kilt et de presque tous les autres, se fait par saccades, par des dialogues interminables entre les personnages, et du coup, la mayonnaise ne prend pas, je n'ai pas cru une seconde au changement
► Afficher le texte
et la fin... j'espère que l'auteur n'utilisera jamais la porte ouverte qu'elle a laissé pour écrire une suite... ce serait beaucoup trop "on reprend les même et on recommence..." :sifflote:

26
Je viens de finir cette trilogie. Sans m'avoir laissé un souvenir impérissable la trilogie précédente m'avait fait passer un moment relativement agréable. Mais alors quel supplice cette trilogie Valisar. Pourtant je suis un lecteur "facile". Mais là qu'est ce que c'est chiant: dialogues pénibles, personnages à qui on veut mettre des giffles, situations prévisibles, rebondissements à deux balles, manque de rythme (y'a un rythme d'ailleurs???)....Vraiment un des pires cycles que j'ai pu lire. 5/10 c'est encore trop gentil perso je ne mettrai même pas 3

27
Venant de finir le premier tome, je me permets de remonter le sujet. Eh bien que c'était poussif ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas galéré autant sur un roman... Les personnages sont transparents ( au mieux). Au lieu de nourrir l’ambiguïté des personnages "mystérieux", l'auteur nous livre une montagne d'indices si bien que l'on devine tout de suite ou va leur loyauté.
► Afficher le texte
Et pourtant... On a alors droit à des kilomètres de dialogues explicatifs sur le pourquoi du comment, si bien que tout suspense est supprimé à peine esquissé et que les personnages deviennent fades alors qu'ils auraient pu être intéressants (comme si le lecteur n'avait pas déjà compris les tenants et aboutissants en plus...). Les personnages "martyrs" sont chiants plus qu'autre chose. Les retournements de situations sont téléphonés, et le twist final pouvait être deviné dès les premières pages du roman
► Afficher le texte
. Quant à la fin de la trilogie, je pense pouvoir en deviner une partie... Mais j'espère me tromper, car comme une idiote j'avais acheté la trilogie complète avant d'avoir lu le premier tome... :tetemur:

29
J'ai lu le premier tome. Il n'est pas sans défauts, mais j'ai tout de même envie de connaitre la suite et ce qui arrive à certains personnages.Il semble d'après ce forum que le troisième tome est une déception. Voilà qui est dommage.

31
J'ai fini la trilogie.En bref, ça se lit.Mais le grand final, ce n'est pas formidable. Trop de personnages sont qualifiés de "méchants" ou de "gentils" sans nuances possibles, sans explications crédibles.De plus, il me reste une question: les égides sont censés avoir une marque distinctive...
► Afficher le texte