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Posté : lun. 20 sept. 2010 22:27
par John Doe
Plaisanterie mise à part, je serais assez d'accord avec toi : il y a peut être le risque d'avoir un camp trop déséquilibré par le tirage aléatoire des personnages (certaines configurations seraient sans doute trop difficiles).Ou alors quand on a vraiment fait le tour, peut être ?;):)Edit : pour ceux qui voudraient se faire une idée plus précise du jeu, les règles téléchargeables en français :http://www.matagot.com/IMG/pdf/ShadowHu ... gles-3.pdf

Posté : mer. 22 sept. 2010 20:11
par Aya Sakuraba
Peut être en limitant le hasard, en éliminant les shadows et hunter les plus problématiques (et les plus à même de déséquilibrer le jeu) pour permettre d'avoir des camps déséquilibrés sans déterminer la résolution de la partie dès la pioche des personnages :p

Posté : dim. 24 oct. 2010 21:55
par turim
Testé ce week end et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié.De l'esprit d'équipe, des rebondissements, etcJe vais peut-être songer à l'acheter.

Posté : lun. 25 oct. 2010 10:44
par dwalan
Joué ce week-end également : très intéressant à 8, et à 7 également car le 3ème neutre apporte quelque chose quand même.Un peu déçu par certains nouveaux personnages de l'extension, les autres sont sympas.Par contre, j'ai trouvé ça dommage que finalement ça tourne un peu en rond : dès qu'un shadow ou un hunter est démasqué, ses adversaires lui tombent dessus, les neutres s'en donnent également à cœur joie généralement, et du coup il se fait défoncer car son collègue n'intervient pas forcément...

Posté : lun. 25 oct. 2010 10:45
par Merwin Tonnel
Un jeu très sympathique, avec des parties plutôt courtes et assez fun. Certains personnages sont quand même plus difficiles à jouer que d'autres (Bob :p) mais les quelques parties auxquelles j'ai joué n'ont pas fait apparaître de gros déséquilibres. Bon, par contre, quand on se trompe et qu'on ne met qu'un Shadow dans le jeu, il le sent passer. :sifflote:Je n'y ai pas joué très longtemps, mais vu que les mécanismes de jeu sont assez simples et répétitifs, il y a peut-être le risque de lasser assez vite. A voir. :)

Posté : lun. 25 oct. 2010 11:00
par Foradan
La principale difficulté pour aider son collègue, c'est quand les capacités spéciales ne sont pas applicables faute de réunir les conditions : une super attaque qu'on ne peut pas placer, ça frustre.

Posté : lun. 25 oct. 2010 16:12
par turim
@ Dwalan, justement il me semble que les personnages neutre de l'extension ont des conditions de victoires qui les forcent assez peu à attaquer les autres joueurs.Le nombre de personnages (encore plus avec l'extention) et le changement d'équipe rend chaque partie différente.Vu qu'il y a assez peu de role play shadowunter est un bon compromis à un loup garou (a peu près le même nombre de joueurs, des équipes, des personnages secrets, etc) quand les gens ne sont pas trop motivés.

Posté : lun. 25 oct. 2010 21:09
par belgarion
J'y ai joué un certain n ombre de fois depuis l'achat du jeu et pour l'instant je ne m'en lasse pas, preuve que le jeu sait se renouveler à chaque partie. :)

Posté : lun. 25 oct. 2010 22:08
par John Doe
John Doe a écrit :A noter qu'on a une configuration intéressante à 7 joueurs, puisque le but des shadow devient alors d'éliminer les neutres au lieu des hunters dans les autres configurations.Les hunters pour gagner doivent battre les shadows, les shadows doivent battres les neutres, les neutres c'est...au choix !winkBeaucoup plus dur pour les bad guys du coup !.
Dans la version US ce n'est pas tout à fait le cas, les Shadows peuvent aussi gagner si tous les Hunters sont morts.Je pense qu'il faut faire le tri entre les anciens et les nouveaux personnages, et ne garder que le meilleur de chaque type.:)(Je précise que les nouveaux sont en fait des personnages alternatifs, qu'il est possible de substituer en tout ou partie aux anciens.)

Posté : mar. 26 oct. 2010 10:44
par Witch
Foradan a écrit :La principale difficulté pour aider son collègue, c'est quand les capacités spéciales ne sont pas applicables faute de réunir les conditions : une super attaque qu'on ne peut pas placer, ça frustre.
:rolleyes: nan, nan Monsieur la vraie frustration c'est jouer un personnage avec lequel on a des affinités naturelles (Witch en Shadow :) ) et être en équipe avec un Paladin qui a du mal à se fondre dans le rôle d'un Shadow et qui du coup fait preuve de compassion et de pitié :p
Dwalan a écrit :dès qu'un shadow ou un hunter est démasqué, ses adversaires lui tombent dessus, les neutres s'en donnent également à cœur joie généralement, et du coup il se fait défoncer car son collègue n'intervient pas forcément...
Voilà voilà :sifflote: ;) :DEn tout cas jeu à conseiller à tous ceux qui comme moi ont du mal dés qu'il faut compter, prévoir, additionner, stratégiser 12 000 coups d'avance :pIl y a une petite ambiance à la Loup-garou en effet. Le vrai roleplay en moins.

Posté : mar. 26 oct. 2010 13:49
par John Doe
Dwalan a écrit: dès qu'un shadow ou un hunter est démasqué, ses adversaires lui tombent dessus, les neutres s'en donnent également à cœur joie généralement, et du coup il se fait défoncer car son collègue n'intervient pas forcément...
Witch a écrit:Voilà voilà whistling wink big_smile
Bah, parfois c'est mieux qu'ils n'interviennent pas : certains shadows sont tellement fourbes qu'ils n'hésitent pas à s'en prendre à leurs alliés...:D:p:sifflote:

Posté : ven. 23 août 2013 15:20
par John Doe
J'étais passé à côté, mais l'extension avec les personnages supplémentaires a été (ré)éditée en français.http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... tifs/infosPour 5,50 €, si vous avez déjà le jeu de base vous pouvez y aller.:)

Posté : dim. 25 août 2013 22:49
par belgarion
Bonne nouvelle! Après avoir beaucoup aimé le jeu original, ça fait plaisir de voir que le jeu se renouvelle avec cette extension. Les nouveaux personnes donneront plus de choix et de richesse au jeu. :)

Posté : sam. 19 avr. 2014 17:32
par Aslan

Posté : lun. 21 avr. 2014 11:02
par Aléthia
C'est plutôt bien fait :)

Posté : mar. 29 juil. 2014 13:56
par Foradan
A nouveau joué ce week end, ce jeu permet de surprendre tous les joueurs quand il faut utiliser la carte "premiers secours" (7 points de blessures) dès les premiers tours : prendre le risque d'abîmer sévèrement un allié, risquer d'envoyer Daniel le suicidaire vers une victoire trop facile, une seule façon d'éviter ça !S'infliger à soi-même la pénalité (je jouais Georges le chevalier, c'était dans l'esprit).

Posté : mar. 29 juil. 2014 15:52
par Veuliah
Foradan a écrit :risquer d'envoyer Daniel le suicidaire vers une victoire trop facile
Il le méritait :sifflote:En tout cas, je ne connaissais pas ce jeu, et j'ai pu y jouer lors de l'Elbakin party ce week end.A première vue, je ne pensais pas aimer, et j'ai eu un gros coup de coeur !! Les règles sont simples, les parties sont rapides... Et cela promet une bonne partie de rigolade par moment :D

Posté : ven. 1 août 2014 14:17
par Gillossen
Perso, je l'ai découvert à 3h du matin, donc je ne sais pas si c'était le bon moment... :mrgreen:Mais c'est rapide à expliquer et plutôt prenant !

Posté : sam. 2 août 2014 20:59
par John Doe
Et la petite extension est très sympa également, elle permet d'augmenter le choix des personnages présents, et donc d'ajouter à l'incertitude.

Posté : mar. 19 nov. 2019 21:24
par Guigz
Petite remontée pour dire que je viens d'essuyer mon 2e echec critique avec ce jeu ce week-end :o

Les personnes avec qui j'ai tenté d'y jouer n'ont pas accroché DU TOUT :(

Et avec le recul je crois savoir pourquoi. A chaque fois j'ai tenté d'y jouer à 4 joueurs. Hors, ce jeu n'a d'intérêt selon moi qu'à partir de 6-7 joueurs, sinon on devine bien trop rapidement qui est qui est tout le fun disparait, sans compter que ça se transforme simplement en baston en équipe de gentil contre les méchants.

Donc petit conseil pour celles et ceux qui voudraient s'y mettre, n'y jouez PAS à moins de 6 personnes ! :p