22
Alors oui, le public visé est la jeunesse. De fait, les deux héros sont des ados (c'est par moment un peu naïf j'en conviens). Pour autant, il y a la plume efficace d'un auteur qui a tout compris pour séduire le public qu'il vise : ne jamais laisser une chance aux lecteurs de décrocher. Ben, là, c'est plutôt réussi ; pas de longueurs, des pages qui se tournent toutes seules. En plus, il y a pas une bonne idée, mais PLEIN de bonnes idées. Non, vraiment, en jeunesse, Westerfeld est parmi ce qui se fait de mieux. Léviathan, c'est un peu du Verne à la sauce Steampunk ! Vivement la suite !ZeddEolle a écrit :Là, je crains de me retrouver dans le même contexte : une idée intéressante (j'adore les principes d'uchronie) avec un traitement léger...Qu'en disent les lecteurs ?
23
Merci Almaarea
Et je confirme, je suis bien une lectrice comme les autres, ce n'est pas un robot qui rédige mes critiques :DMon avis rejoint celui de Zedd. Leviathan est une aventure, un récit qui emporte le lecteur vers un "ailleurs" riche. La comparaison avec Jules Verne m'était venue aussi et je trouve qu'elle est parlante (surtout que les livres de Jules Verne sont le plus souvent publié en "jeunesse")Certains romans jeunesse ne sont pas forcément "profond" mais c'est aussi le cas en littérature dite "adulte" non ? Comme partout, il faut savoir faire la part des choses entre ce qui est "bon" et ce qui l'est moins. Concernant l'âge, je considère que ce qui est étiqueté comme Young Adult est adapté au lecteur adulte.

24
Je ne remettais pas en cause la qualité des romans "taggés" jeunesse : depuis la Horde du Contrevent, ma meilleure lecture Fantasy est Tobbie Lolness ! ^^C'est justement que c'est un vrai fourre-tout ce rayon jeunesse ou même jeunes ados...Je n'ai pas lu Uglies et Midnighters mais entre les couv' et le résumé, ça ne m'avait pas du tout donné envie. D'où mon questionnement par rapport à un sujet qui a l'air très différent ce que l'auteur faisait jusqu'ici. Mais si les lecteurs semblent avoir été convaincus par l'histoire, alors l'aventure se tente ! L'idée était surtout d'avoir de multiples avis. 

26
Je fais en général l'effort de lire les débuts de sujet... :DMais, genre, j'aurai voulu savoir s'il y avait plus de 3 avis et si Al avait fini sa lecture avec des commentaires à rajouter.Je ne suis pas une obsédée de la nouveauté et je préfère prendre mon temps pour choisir mes lectures, donc plus y'a d'avis, plus y'a d'la vie, nan ?Gwendal a écrit :Ben tu as aussi mon avis en page 1 et je ne suis plus taggé jeunesse depuis un bail moi

32
Je suis en train de terminer mon premier vrai e-book (normal que ce soit un bouquin de steampunk) suite à la critique alléchante qui en a été faite dans le Palais de déviants (un épisode de la rentrée de septembre que je viens tout juste d'écouter).Je savais qu'on l'avait critiqué sur le site, mais ça ne m'était pas vraiment resté en mémoire.E-book commencé hier soir (et terminé ce soir je pense, il me reste que quelques pages). Je confirme que c'est du tout bon, il prendra place dans mon top de l'année (étonnamment, je n'ai pas l'impression d'avoir lu tant de chefs d'œuvres que ça respectivement à 2009).Je n'ai pas grand chose à ajouter comparé à ce qui a déjà été dit. Pas de défaut, le livre se lit d'une traite. Les idées foisonnent, le scénario est bien rodé et je n'ai qu'une envie, lire la suite (ce que je vais faire).
34
Et bien ça fait plaisirLuigi Brosse a écrit :Je savais qu'on l'avait critiqué sur le site, mais ça ne m'était pas vraiment resté en mémoire.

Je me permets de répondre, vu que j'ai aussi lu la version ebookGwendal a écrit :Tiens petite question annexe Luigi, les illustrations sont dans E-book ?

36
Mes 2cents à propos de ce roman : en général quand j'ouvre un Westerfeld je sais que je vais aimer. Les illustrations de Keith Thompson, ajoutées à la thématique qui est complètement dans mes goûts ( Évolution, machines, animaux bizarres!) et à un bouquin centré sur l'action, mais plus complexe qu'il n'y paraît…j'ai adoré.Tellement que, l'ayant terminé dans le train, j'ai traversé tout Paris le lendemain pour m'offrir Behemoth. Également dévoré...
► Afficher le texte
39
Dévoré en deux soirées, ce Leviathan est un excellent cru :)Jules Verne, Mieville : il y a effectivement de cela dans ce livre qui brasse de nombreuses et excellentes idées. L'ombre de Miyazaki plane également sur les étonnantes machines clankers (cf. Le Château dans le ciel ou encore Le Château ambulant). L'évocation de tous ces noms prestigieux ne doit pas faire croire à une vulgaire resucée, Westerfeld a déjà montré avec Uglies qu'il avait de l'ambition et de l'imagination et il le prouve une fois encore ! Les deux héros, bien qu'assez "classique" dans leur trame n'en sont pas moins sympathiques et extrêmement bien rendus. Pour faire court : j'en veux encore