22
Bon et bien c'est super tout ça ! Un feu vert officiel pour Bilbo et un presque-sûr Martin Freeman pour Bilbo !Faut dire qu'il a une bonne tête de vainqueur
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:GQ4v0K7rr1c2YM:http://www.arbuturian.com/wp-content/uploads/2010/08/freeman4.jpeg
Je suis sûre que Bilbo va permettre une renaissance du SDA pour ceux qui n'ont pas encore emménager en Terre du Milieu ;)

23
Dynam a écrit :Je suis sûre que Bilbo va permettre une renaissance du SDA pour ceux qui n'ont pas encore emménager en Terre du Milieu ;)
Ca existe encore des gens comme ça ??? ;):p:p Good luck Mr Jackson, fais nous rêver comme tu l'as déjà fait il y a (presque) 10 ans...

24
kaelyana a écrit :Ca existe encore des gens comme ça ??? ;):p:p
Ouiiii !! aussi bizarre que ça puisse paraitre j'en connais qui trouvaient ça trop noir, mais faut préciser qu'ils viennent de la planète Mars ou celle de Je suis jamais sorti de mon monde :p:lol:

25
Enfin ...... Que l'attente fut longue .... Et bien maintenant le projet va vivre officiellement, nous gaver en vraies news, en photos plus ou moins volées et ... tout quoi :D:D

26
esdeo a écrit :Enfin ...... Que l'attente fut longue .... Et bien maintenant le projet va vivre officiellement, nous gaver en vraies news, en photos plus ou moins volées et ... tout quoi :D:D
Tu es toujours censé revenir me donner un coup de main durant le tournage, n'est-ce pas ? :sifflote:;)

30
NeoSib a écrit :Je comprends pas trop, c'est quoi le problème de la 3D ? (A part le prix, qui peut effectivement poser problème)
Déjà le prix, effectivement. Payer 3 € de plus une place de ciné qui en vaut déjà plus de 9... à deux ça fait tout de même un peu plus de 150 Francs...Ensuite, j'ai vu plusieurs films en 3D, et à part Coraline, qui a été tourné spécialement pour être en 3D, pour les autres je n'ai pas du tout vue la "valeur ajoutée" de cette 3ème dimension.Du coup, j'espère que le film sera disponible en 2D également, et pas exclusivement en 3D, pour que je puisse aller le voir dans le petit cinéma bénévole près de chez moi.Et pire : quand un film est diffusé en 3D et en "normal", s'ils proposent de la VO-ST, c'est uniquement en 3D...

31
Ne pas oublier la 2D, ça veut dire ne pas sortir le film uniquement dans des salles équipées ? Je ne vois pas comment ça serait possible. Même fin 2012, tous les cinémas ne seront pas en majorité 3D. :unsure:

32
Je comprends pas trop, c'est quoi le problème de la 3D ? (A part le prix, qui peut effectivement poser problème)
Kenny Powers a écrit :You like 3D? Here's a burrito. Coming right at you.
;)Plus sérieusement, j'ai toujours un problème avec le flou général de l'image qu'induit la 3D (surtout sur les sous-titres), le fait d'avoir un "écran" entre mes yeux et le grand écran et le fait d'être "obligé" de regarder ce que le réalisateur veut nous montrer, le reste étant vraiment flou.Pour le moment, je suis toujours resté en dehors des films en 3D que j'ai vu à cause de ces éléments qui me sortaient du film.Et puis c'est vrai que la 2D aurait un certain raccord avec la Terre du Milieu comme on la connaît en 2D :p

33
A la limite, je comprends qu'on puisse ressentir une petite gêne dans des salles mal équipées.Mais franchement, le flou, il était déjà présent dans de nombreuses salles, bien avant la 3D. Et je parle même pas des copies parfois dégueulasses, du son parfois infect, qu'on peut se taper dans certaines salles en payant le même prix que dans les salles les mieux équipées.Je trouve bien plus gênant des traces sur la pellicule ou un projo mal calé qu'un film 3D en diffusion numérique.(Le consommateur est parfois bizarre, apte à apprécier un camrip tout pourri sur son pc tout en chouinant sur des projos 3D à côté... :/)(Je fais des généralités hein, je dis pas que c'est votre cas :sweat:)

34
Gillossen a écrit :Ne pas oublier la 2D, ça veut dire ne pas sortir le film uniquement dans des salles équipées ? Je ne vois pas comment ça serait possible. Même fin 2012, tous les cinémas ne seront pas en majorité 3D. :unsure:
James Cameron aurait bien voulu une sortie mondiale uniquement en 3D mais les cinémas ne sont encore assez équipés pour que l'opération soit rentable. Mais cela sera bientôt rentable de ne sortir un film QUE en 3D, j'ai bien peur. Donc, il ne faut pas que Peter Jackson soit le premier à le faire, par exemple !

36
J'ai vraiment été soulagée de lire que le feu vert avait enfin été donné pour Bilbo. Avec tous ses imbroglios politico-financiers, je commençais à désespérer :( .Un poil déçue que Del Toro ai quitté le navire, mais contente qu'au final ce soit PJ qui récupère le bébé (même si je me serais bien passé de la 3D, j'avoue :/ ).Contente que ce soit Martin Freeman qui ai obtenu le rôle de Bilbo, j'ai toujours trouvé que, de tous les candidats, il était celui qui avait le plus la tête de l'emploi (un peu comme Bombur :lol: ).Maintenant, je croise très fort les doigts pour que le tournage se fasse en Nouvelle-Zélande. La NZ est la Terre du Milieu ! Comme Sir Ian McKellen est Gandalf !J'espère très bientôt lire de bonnes nouvelles :)Tanis

38
esdeo a écrit :Enfin ...... Que l'attente fut longue .... Et bien maintenant le projet va vivre officiellement, nous gaver en vraies news, en photos plus ou moins volées et ... tout quoi :D:D
Pour une toute autre raison, je cherchais des archives, et je retrouve ce sujet de 2006 qui évoquait Bilbo...les 3-4 ans estimés auront pris du retard^^