21
Il existe une troisième extension également appelée "wonder pack", qui propose 4 merveilles supplémentaires (en tout et pour tout) : la grande muraille de Chine, Stonehenge, Abu Simbel et ... ...Manneken pis! :DSinon, je nuancerais ceci :
John Doe a écrit :Et je suis d'accord avec Dwalan : une des clés c'est de bien choisir la carte que l'on va utiliser pour construire une étape de merveille, de préférence donc à un tour où il n'y a rien de follichon à jouer.
Une des clés est aussi de choisir si on va construire sa merveille ou pas... J'ai déjà gagné quelques parties en négligeant complètement ma merveille, alors que les autres gaspillaient des ressources et des cartes précieuses pour bâtir la leur. ;)

22
Bien sur cela dépend de la merveille que l'on a. C'est sur que si on a la merveille qui donne des symboles scientifiques et qu'on ne joue pas/n'a pas eu l'opportunité de jouer scientifique, c'est pas indispensable.J'ai sinon appris qu'on pouvait avoir 6 ressources sur 7 à la fin du premier âge... et devoir jeter ses 3 premières cartes du deuxième âge faute de pouvoir poser quoique ce soit !:calimero::lol:Je viens d'apprendre qu'il y avait ce pack, il est dans ma prochaine commande du coup. J'ai déjà le Manneken pis, mais les règles sont différentes je crois dans le Wonder pack que dans la version que j'ai.

23
Oui, je confirme c'est un autre Manneken (v2 dans le wonder pack et v1 que tu as John).Le wonder pack est d'un intérêt assez limité au final (c'est plus pour les mordus). Et j'attends avec impatience la prochaine extension : Babel (en test actuellement).Après l'avoir découvert en avant première aux Elbakin party, je dois dire que je suis totalement conquis par ce jeux. Plus on fait de parties et plus il devient intéressant, sans que pour autant un débutant ne puisse gagner sa première partie...

25
Je vais quand même me prendre le pack. Même s'il est pas essentiel, à 9 euros ça permet de varier encore plus les plaisirs pour pas trop cher.En passant, pour ceux qui voudraient protéger leurs cartes, il faut prendre des 65*100 mm car les cartes de 7 Wonders sont plus hautes que le format standard.

26
7 wonders est à mon sens un futur classique, et c'est tout le "mal" que je lui souhaite ! Mine de rien, il s'agit du jeu le plus primé de l'histoire ludique (il a vraiment récolté une ribambelle de récompenses).Je me souviens que ma première partie avait été un peu douloureuse, j'avais l'impression de n'avoir rien compris... et pourtant, je l'ai acheté très vite après ça, pour le faire tester à mon petit groupe. Le fait qu'ils soient tous plus ou moins accros à Civilization (le jeu vidéo) a probablement joué, ça a été un succès et ça m'a surtout permis de leur ouvrir la porte du monde du jeu de société. Après, je comprends très bien que tout le monde n'accroche pas, mais je pense qu'une deuxième partie peut parfois faire changer d'avis !Et malgré tout, je ne pense pas vraiment que 7 wonders ait sa place en qualité de "jeu fantasy". Même si moi aussi, j'aurai adoré le critiquer ^^J'en profite en passant : 7 extensions sont prévues au total !

27
C'est comme pour la plupart des jeux, il faut 2-3 parties pour se familiariser avec les synergies possibles.Et l'avantage, c'est que les parties ne se ressemblent pas les unes les autres.

28
J'adore ce jeu ! Les stratégies changent de partie en partie, suivant les leaders pris, la face de la cité, le nombre de joueurs ... Un incontournable !

35
Gillossen a écrit :[…] je n'aime vraiment pas cette impression d'être idiot en jouant. :o:P
Il y a bien quelques idées de base qui permettent de s'en sortir pas trop mal :- avoir une idée de son tempo (merveille à compléter ou pas, faire plutôt de la ressource au premier tour),- faire attention à ce que font les autres (ne pas faire de militaire n'est pas important pour vous, mais pour vous adversaire qui gagne beaucoup de point pour pas grand chose),- faire attention à ce qu'attendent les autres (ne pas laisser une carte qui va rapporter 12 points à son voisin au prochain tour ; au pire, en faire un étage de la merveille).Après, c'est plus que de la débrouille, et du bon sens (poser une carte gratos, ce n'est jamais une mauvaise chose ;) ).

37
Ca, ça vient avec l'expérience de quelques parties (et jouer avec 3-4 joueurs peut également aider au début, ça permet de voir plus de cartes et de décider ce qui est rentable et ce qui ne l'est pas).Content de voir que le jeu ait plu, et bonne nouvelle pour l'extension !:)

38
Erkekjetter a écrit :7 wonders est à mon sens un futur classique, et c'est tout le "mal" que je lui souhaite ! Mine de rien, il s'agit du jeu le plus primé de l'histoire ludique (il a vraiment récolté une ribambelle de récompenses).Je me souviens que ma première partie avait été un peu douloureuse, j'avais l'impression de n'avoir rien compris... et pourtant, je l'ai acheté très vite après ça, pour le faire tester à mon petit groupe. Le fait qu'ils soient tous plus ou moins accros à Civilization (le jeu vidéo) a probablement joué, ça a été un succès et ça m'a surtout permis de leur ouvrir la porte du monde du jeu de société. Après, je comprends très bien que tout le monde n'accroche pas, mais je pense qu'une deuxième partie peut parfois faire changer d'avis !Et malgré tout, je ne pense pas vraiment que 7 wonders ait sa place en qualité de "jeu fantasy". Même si moi aussi, j'aurai adoré le critiquer ^^J'en profite en passant : 7 extensions sont prévues au total !
Je suis d'accord avec toi! j'ai accroché de suite à ce jeu d'Antoine Bauza: possibilité quasi infinie de scénarios (même si j'ai toujours l'impression que si tu joues pas les sciences, tu as intérêt d'être sacrément bon), des stratégies diverses et variées, relativement facile à jouer (même s'il y a beaucoup d'info, dès la fin du premier âge de la première partie, ça passe)... On a envie de recommencer dès la fin de la partie. Et puis, les illustrations sont aussi superbes.Dans la même veine, je vous conseille Tokaïdo, que j'adore aussi (Moi, Bauza-Fan? p'tre)

40
Sympa en effet :)Je joue vraiment à 7 Wonders depuis seulement quelques mois et j'avoue que je suis tombée sous le charme. Déjà grâce à la beauté du jeu, les dessins des plateaux de merveille sont très travaillés tout comme ceux des cartes. Puis les règles du jeu sont faciles à comprendre. J'aime beaucoup le principe de gérer sa merveille comme on l'entend et avoir la possibilité de favoriser certains aspects par rapport à d'autres, je trouve que ça rend plus réaliste. En plus le facteur chance n'est pas trop élevé, les "pouvoirs" des merveilles sont plutôt bien équilibrés (bon même si c'est vrai que quand on a Babylone...). Je n'ai qu'une seule déception en ce qui concerne le commerce, je sais que la règle des deux pièces obligatoires (1 grâce à certaines cartes) permet de ne pas bloquer le jeu mais je pense que j'aurais quand même préféré quelques négociations avec un tarif maximal à ne pas dépasser au pire. Enfin comme vous l'aurez compris j'aime beaucoup ce jeu. Par contre les extensions ne me tentent pas plus que ça (surtout celle avec le Manneken-Pis). Je me demande juste à quoi ressemble celle avec les personnages historiques, quel est leur rôle et comment sont-ils intégrés dans le jeu?