Erkekjetter a écrit :7 wonders est à mon sens un futur classique, et c'est tout le "mal" que je lui souhaite ! Mine de rien, il s'agit du jeu le plus primé de l'histoire ludique (il a vraiment récolté une ribambelle de récompenses).Je me souviens que ma première partie avait été un peu douloureuse, j'avais l'impression de n'avoir rien compris... et pourtant, je l'ai acheté très vite après ça, pour le faire tester à mon petit groupe. Le fait qu'ils soient tous plus ou moins accros à Civilization (le jeu vidéo) a probablement joué, ça a été un succès et ça m'a surtout permis de leur ouvrir la porte du monde du jeu de société. Après, je comprends très bien que tout le monde n'accroche pas, mais je pense qu'une deuxième partie peut parfois faire changer d'avis !Et malgré tout, je ne pense pas vraiment que 7 wonders ait sa place en qualité de "jeu fantasy". Même si moi aussi, j'aurai adoré le critiquer ^^J'en profite en passant : 7 extensions sont prévues au total !
Je suis d'accord avec toi! j'ai accroché de suite à ce jeu d'Antoine Bauza: possibilité quasi infinie de scénarios (même si j'ai toujours l'impression que si tu joues pas les sciences, tu as intérêt d'être sacrément bon), des stratégies diverses et variées, relativement facile à jouer (même s'il y a beaucoup d'info, dès la fin du premier âge de la première partie, ça passe)... On a envie de recommencer dès la fin de la partie. Et puis, les illustrations sont aussi superbes.Dans la même veine, je vous conseille Tokaïdo, que j'adore aussi (Moi, Bauza-Fan? p'tre)