Posté : dim. 14 août 2011 21:25
Je ne voudrais surtout pas que tu le prennes mal, mais je ne parviens pas à comprendre la façon dont tu développes ton argumentaire.D'une part, tu dis que les nouvelles sélectionnées dans ton anthologie sont autant de chefs d'oeuvre qu'il y a de noms d'auteur cités par toi. Soit.D'autre part, un chef d'oeuvre étant l'ouvrage que tout Compagnon se doit de réaliser pour accéder à la Maîtrise dans son domaine propre, et par perte de sens linguistique "la plus belle oeuvre d'un écrivain, d'un artiste", j'aimerais comprendre comment tu peux dire deux lignes plus bas : "...pour cela (c-a-d : trouver des textes) il ne faut peut-être pas placer la barre trop haut ... Il faut savoir frapper un peu plus bas des fois (sic)."Je serais assez curieux de savoir comment tu vas expliquer aux auteurs cités qu'ils ont écrit leur chef d'oeuvre et qu'en même temps pour cette anthologie tu n'as peut-être pas placé la barre "trop" haut, voire même que, faute de mieux, tu as "frappé", et en plus " un peu plus bas"...A propos, tu reçois qui, au 85ème "étage" ? J'avoue que tout ça me laisse perplexe, un brin.Fabien Lyraud a écrit :Quant à mon anthologie Arcanes les nouvelles de Claire et Robert Belmas, de Timothée Rey, de Cécile Duquesne ou encore de Jean PIerre Fontana sont de véritables chefs d'oeuvre. Donc les textes quand on veut les trouver on les trouve. Mais pour cela il ne faut peut être pas placer la barre trop haut et n'attendre que du 85 éme étage. Il faut savoir frapper un peu plus bas des fois.