22
bon j'ai craqué...évidemment. Pourtant j'étais arrivé à tenir et à ne rien regardé pendant presque 2 semaines (juste qq petits posters de rien du tout O_O )Bon hum en fait avec le nombre incroyable de teasers, trailers, character focus, etc...y'a plus grand chose qu'on avait pas vu
. Franchement les 14 minutes sont passées très vite, les épisodes s'ils sont tous aussi bon on va pas les voir passer, ça va être dur l'attente.Maintenant j'ai quand même qq bémols.par contre le mur est woaaah superbe franchement sur mon écran de pc je peux pas dire que c'est pas réel, si tous les fx sont de cette qualité ça promet. et puis je dirais...enfin, tin enfin, tiiin. 13 jours ggnnnn

► Afficher le texte
23
Arretez avec le gore, couper une tête c'est couper une tête...ça serait gore si on y voyait des éclaboussures de sang, des bout de peaux dégueulasses s'arracher...j'ai trouvé que c'était limite "trop propre" justement :pEt pour le style des Autres j'ai eu la même réaction qu'Auréa, mais ça pète :pJ'ai déja convertis mon frangin 

24
Et ben décidément on est copains aujourd'huidwalan a écrit :ça fait maintenant des mois que je suis plongé dans la lecture du cycle, que je dissèque le roman, je vais donc attendre quelques jours de plus avant de voir cette série qui s'annonce vraiment époustouflante !

26
J'ai finis par craquer aussi alors que je n'avais rien regardé récemment par rapport à cette série. Globalement, ça à l'air d'être largement à la hauteur, très très prometteur. Sinon, j'ai donc enfin remarqué qu'ils avaient décidé de vieillir les gamins Stark, rien d'étonnant pour les besoins d'une série télé (on ne peut pas faire tourner des momes facilement). Par contre, Catelyn fait plus vieille que ce je pensais, et moins belle, je l'a trouve un peu usée, je n'ai pas ce souvenir là dans le bouquin. Il me semble également que Sean Bean commence à prendre de l'embonpoint avec l'âge. Pour ce qui est de Winterfell, j'ai un peu tiqué sur tous les rajouts en numérique, ça fait franchement too much, trop imposant et pas suffisament austère. Vu la taille de Winterfell, je me demande ce que va donner Harrenhal!
30
je ne dis pas le contraire mais il va d'office y avoir une période d'adaptation entre notre imagination et la série encore plus quand des choses paraissent illogique ou sont totalement à l'opposé de ce qu'on attends (on a vu les critiques du look samourai ou du côté très méditerranéen de king's landing). Personnellement comme j'ai déjà dit je suis assez satisfait des fx qui ne font pas cheap du tout donc je pense aussi que la série sera très bonne.Duda a écrit :Et puis arrêtez de critiquer ! Ca va être GENIAL é pi cé tou !!!!
► Afficher le texte
31
Curieux comme remarque... les films avec des effets spéciaux excellents mais totalement nuls sont légion, pourtant. Tandis qu'une série réalisée avec 3 bouts de ficelles comme les rois maudits (la version avec Jean Piat) n'a pas pris une ride et est toujours jubilatoire à voir.SA_Avenger a écrit :Personnellement comme j'ai déjà dit je suis assez satisfait des fx qui ne font pas cheap du tout donc je pense aussi que la série sera très bonne.
35
oui mais ce n'est pas un film. Une série a souvent un budget moindre qui se ressent sur les FX, il suffit de voir les catastrophes que sont Merlin (bien que pour la troisième saisons ils ont booster le budget) ou Legend of the Seeker. ça nuit grandement à l'immersion des fx mals faits et en effet je préfère alors ne pas en avoir (ça vieilit mieux) Je préfère qu'ils n'en fassent pas trop mais bien (tout à fait ok pour utiliser de vrais chiens pour les loups garous bien qu'à moment il faudra peut-être booster la chose) que l'inverse (genre le voile ou les sorts de zed pour legend of the seeker). Après je me doute bien que d'ici 3 ans les fx paraitront datés mais si ce n'est que pour des plans tels que winterfel/king's landing c'est mieux que pour un troll qui est manifestement quelqu'un avec un déguisement en mousse (voir merlin)Altaïr a écrit :Curieux comme remarque... les films avec des effets spéciaux excellents mais totalement nuls sont légion, pourtant. Tandis qu'une série réalisée avec 3 bouts de ficelles comme les rois maudits (la version avec Jean Piat) n'a pas pris une ride et est toujours jubilatoire à voir.SA_Avenger a écrit :Personnellement comme j'ai déjà dit je suis assez satisfait des fx qui ne font pas cheap du tout donc je pense aussi que la série sera très bonne.
36
À part que je n'ai jamais eu de mal à m'imerger dans Merlin ou Doctor Who malgré des effets spéciaux parfois très limite, donc faut croire que ça ne fait pas tout non plus. Après, évidemment, meilleure est la qualité, mieux c'est, surtout pour une série sérieuse qui peut difficilement jouer la carte du divertissement kitsch.
37
Pour l'instant il n'y a que l'aspect de WInterfell qui me pose problème. L'harmonie architecturale est ratée, peu crédible (donjons et tour rondes au centre, enceinte carré; normalement ça devrait plutôt être l'inverse), on distingue tout de suite ce qui est réellement issus du chateau Irlandais et ce qui a été rajouté. Cette photo est assez parlante : winterfellLes Autres, je ne les imaginais pas comme ça, mais je trouve le résultat assez réussi quand même.
38
Beuh... J'avais a-do-ré le spitch du vieux briscard de la Garde de Nuit, Gared sur le froid, souvenez vous : " C'est qu'il m'en a cuit, beau seigneur. " Repoussant son capuchon, Gared offrit à l'impertinent tout loisir d'admirer les hideux vestiges de ses oreilles." Les deux, messire. Plus trois orteils et le petit doigt de la main gauche. A bon compte, en somme. Meilleur que mon frére. On l'a retrouvé tout raide, à son poste, avec un sourire figé. " Et là. Il meurt des mains des sauvageons ! OUTRAGE ! FÉLONIE ! DAMNATION ÉTERNELLE ! Normalement, il meurt par le tranchant de Glace, la flamberge de Lord Eddard Stark.Ca m'a tellement chamboulé - j'ose déçu - que je part avec un a priori négatif. Grrr.
40
@KurtzMoi aussi j'ai été un peu surprise de voir que Gared avait des oreilles!! :oMais bon, il s'agit d'une adaptation et je crois qu'il faut être réaliste et accepter qu'on ne verra certainement pas TOUT ce qu'il y a dans les livres... (surtout quand ça concerne des personnages qui n'apparaissent que dans quelques pages...) Pour ma part, ces petits détails ne me dérangent pas. Je serais autrement plus outrée si l'histoire ou la psychologie profonde des personnages étaient changées. Je doute que cela arrive cependant et ce que j'ai vu à ce jour est tout à fait rassurant. :)Winter is coming! Dans un petit peu plus qu'une semaine youhou!!