22
salutvoilà mon idée sur ce à quoi pourrait ressembler le scénario et une notion de temps : je me suis basé sur 2 films de 3h en version longue ( en version courte sans doute 2h30) et divisé chaque film en 6 periodes (donc d'environ 1/2h)1er film:periode1/ Intro avec Bilbon et Frodon; découverte de la comté et Bilbon jeune; arrivée de Gandalf puis des 13 nains; réunion avec flashback sur l'historique d'Ereborperiode2/ départ de la comté; episode des 3 trolls; arrivée et séjour à Fondcombeperiode3/ entrée grottes des gobelins; mort du roi gobelin; récupération de l'anneau par Bilbon + scene avec Gollumperiode4/ sortie des grottes puis retrouvailles; attaques des wargs+sauvetage par les aigles; arrivée et sejour chez Beornperiode5/ depart de Gandalf; entrée Bilbon et des 13 nains dans mirkwood; conseil blanc; combat araignéesperiode6/ prisonniers chez thandruil; combat magiciens à Dol Guldur; evasion par les tonneaux2e film:periode1/ arrivée de Bilbon et des nains à esgaroth; fetes à esgaroth puis depart pour le mont solitaireperiode2/ decouverte de dale puis de la porte; rencontre Bilbon, Smaug; Gandalf quitte le conseil blanc pour revenir vers le mont solitaireperiode3/ colere de Smaug, attaque d'Esgaroth; les nains retrouvent leur trésor; smaug tué mais esgaroth détruitperiode4/ hommes et Elfes vers le mont solitaire, gobelins egalement; preparation defense des nains, appel armée Durin; negociations; Bilbon donne arkenstone aux hommes, retour Gandalfperiode5/ bataille des 5 arméesperiode6/ enterrements; Bilbon quitte les nains; retour en comté; conclusion Bilbon et FrodonPour la coupure je suis d'accord avec les posts precedents sur les tonneaux arrivant sur grand lac (sinon les autres possibilités sont après l'arrivée à esgaroth ou bien prisonniers chez Thandruil; avant ça me semble bien tôt)
23
Bien, bienPersonnellement je pense qu'on arrivera facilement à 3h pour chaque film en version courte.^^Sinon je crois que la coupure entre les 2 films se fera légèrement avant.. le combat contre les araignées sera (selon moi) l'apogée du 1er film donc je vois bien le 1er film terminer juste après ... Bilbo et les nains viennent juste de sortir de cette aventure en mode " rien maintenant ne peut plus nous arrêter " et là petit cliffhanger final , toute la compagnie est alors faite prisonnière par les elfes (dont Legolas)^^et le film s'arrête à ce moment là. Par ailleurs je pense aussi que l'attaque de Dol Guldur se fera dans le 2nd film.. on garde tjs le meilleur pr la fin ^
24
Sinon j'ai vu qqpart que Ryan Gage avait été casté pour jouer Drogon Sacquet.. Bon alors comme on le sait Drogo et sa femme " Primula" se sont noyés sur le Brandevin et leur fils unique Frodon a après été adopté par Bilbo. A ma connaissance aucune actrice n'a été engagée pour jouer Primula donc on aura sûrement pas droit au flashback montrant la mort du couple Sacquet.. Je me demande donc dans quel contexte on verra ce bon Drogon.
26
Oui.. enfin quand tu tapes " Ryan Gage Drogo " sur google tu vois que y'a pas mal de sites qui créditent Ryan Gage comme Drogo et je crois avoir lu qqpart un article disant que Gage avait tweeté qu'il faisait en ce moment ses scènes à Londres avec Elijah Wood. Du coup je sais pas trop ce qu'il faut penser.Sinon :King Kong a écrit :Ryan Gage joue Alfrid, le serviteur du maître de Lacville.
En extrapolant un peu, on pouvait penser que Legolas et Gollum allaient avoir des scènes ensemble... une petite scène de capture de Gollum par Legolas aurait été sympa mais apparemment c'est pas d'actualité .. dommage.Interrogé lors de la première de la préquelle de La Planète des Singes, l’acteur a évidement vu revenir sur le tapis la question du tournage de Bilbo le Hobbit.L’occasion de rappeler une fois encore qu’une première grosse phase de celui-ci est maintenant bouclée, mais aussi qu’en fait, Andy Serkis a déjà terminé toutes ses scènes dans la peau de Gollum !
27
Peter Jackson l'avait lui-même annoncé : http://www.facebook.com/notes/peter-jac ... 7180211558Donc je ne crois pas qu'il y ait à douter.RicardusAlpert a écrit :Oui.. enfin quand tu tapes " Ryan Gage Drogo " sur google tu vois que y'a pas mal de sites qui créditent Ryan Gage comme Drogo et je crois avoir lu qqpart un article disant que Gage avait tweeté qu'il faisait en ce moment ses scènes à Londres avec Elijah Wood. Du coup je sais pas trop ce qu'il faut penser.King Kong a écrit :Ryan Gage joue Alfrid, le serviteur du maître de Lacville.

29
Comprendre par là que la scène finale du premier film serait un convoi de tonneaux dans la rivière, avec des nains libres, mais sont-ils encore vivants ?**en réalité, c'est ce qu'on appelle aussi le "nain de Schrodinger", expérience consistant à enfermer un nain (ou 13 pour augmenter les points d'observation) dans un tonneau, jeter le tonneau à l'eau et le laisser dériver pendant deux jours. Toute la question, telle que Bilbo la posera au début du film 2 (autour des chapitres 10-11 selon cette estimation) "êtes-vous vivants, oui ou non ?"Gillossen a écrit :Quand on songe à certains lieux de tournage, on pourrait se dire que le premier des deux longs métrages pourrait se conclure avec le chapitre 9.
33
LOL."Le truc, c’est qu’il y a des choses qui chronologiquement se déroulent pendant Bilbo le Hobbit mais ne sont pas racontées dans le roman. On les trouve dans des appendices par exemple… C’est de là que viendront les ajouts."-> Seul l'intrigue autour du conseil blanc sera donc ajouté.Au début je pensais que la fin de la première partie serait lors de la rencontre entre les elfes/ Legolas et les nains mais à y réfléchir je parie maintenant aussi sur une fin avec les tonneaux. Cela permettrait d'introduire dans le premier film déjà le personnage joué par Evangeline Lilly.Foradan a écrit :*en réalité, c'est ce qu'on appelle aussi le "nain de Schrodinger", expérience consistant à enfermer un nain (ou 13 pour augmenter les points d'observation) dans un tonneau, jeter le tonneau à l'eau et le laisser dériver pendant deux jours. Toute la question, telle que Bilbo la posera au début du film 2 (autour des chapitres 10-11 selon cette estimation) "êtes-vous vivants, oui ou non ?"
40
Bah si. Parce qu'alors, autant que la Compagnie prenne Aragorn avec eux au passage. Un héritier d'Isildur dans le lot, pour l'aventure, ça facilite considérablement les choses. Plus de problèmes avec les gobelins, ni avec les loups. Encore pourrait-on imaginer qu'il lâche les nains à l'orée de Mirkwood en même temps que Gandalf, pour aller combattre le Nécromancien et lui faire sa fête une soixantaine d'années avant le SdA, mais ce n'est pas tellement grave, puisque Legolas les attends un peu plus loin. Non, à un moment, il faut réellement faire les bons choix. A la limite, outre Legolas, seul Gimli pourrait apparaitre dans un caméo puisqu'il est dit qu'à cette date, s'il n'a pas participé à l'aventure de Bilbo, c'est qu'il était légèrement trop jeune (alors que lui a 62 ans).RicardusAlpert a écrit :Oui enfin, ça n'est pas une grosse trahison par rapport à Tolkien que de dire qu'Aragorn a 50 ans lors de la quête de Bilbo..Druss a écrit :Difficile de faire rajeunir un Aragorn jusqu'à l'âge de 10 ans, puisque c'est l'âge qu'il est censé avoir lors de l'aventure de Bilbo...