Une sortie BEAUCOUP plus tardive que prévu, puisque si l'on en croit un billet publié sur le blog des éditions L'Atalante, le premier manuscrit pour cette suite aurait dû être remis en... 2011. Pour lire l'article c'est ici.Pour l'instant pas de date sur la parution française.This just in: SWORN IN STEEL is slated for a U.S. release date of May, 2014.
21
UP ! Je me permets de remonter le sujet car je suis en pleine lecture de cet ouvrage, acheté il y a quelques mois sur les bons conseils d'Elbakin.net et resté dans ma PAL depuis. Pour l'instant, une lecture très plaisante, je suis rentrée très rapidement dans l'univers décrit par l'auteur, même s'il m'a fallu un peu plus de temps pour accrocher à l'histoire. J'ai toujours eu du mal avec la narration à la première personne, particulièrement quand je ne partage strictement rien avec le narrateur ; mais c'est justement toute la magie de l'écriture que de nous faire adopter son point de vue. Pour ce roman là en particulier, la magie n'opère pas vraiment. Il faut dire que le nom du personnage principal et narrateur, Drothe, me rappelle beaucoup trop Kvothe, de Patrick Rothfuss ! Également, j'aurai apprécié que l'auteur prenne davantage le temps de nous détailler en quoi consiste réellement le métier de "nez" - les grandes lignes sont là, mais concrètement, on ne sait pas trop ce que le héros fait de ces "rumeurs" qu'il glane, ni en quoi elles sont pertinentes. Mais un très bon point pour les personnages secondaires, qui apportent une touche humaine à l'univers décrit, et solidifient les fondements de l'intrigue. Il me reste encore la moitié à lire, et j'attends avec plaisir le moment de reprendre les aventures de Drothe. À suivre, donc.À propos de la suite, d'après le site internet de Douglas Hulick :