21
J'ai commencé le premier entre deux romans de litt. blanche. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le début est... embrumé :pDur de suivre. Mais du coup on se sent parfaitement dans la peau du héros qui a totalement perdu la mémoire et doit comprendre au jour le jour ce qui lui arrive et qui sont ses compagnons...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

22
Bon, je l'ai sur mon étagère en VO (enfin... sous une pile de bouquins à même le sol, à vrai dire). Acheté en 2004. Ouais, ça remonte.
http://jacketupload.macmillanusa.com/jackets/high_res/jpgs/9780765302946.jpg
Le fait qu'on commence à en parler ici me motive sérieusement !! Je crois que je vais finir Erikson tome 2 et m'y mettre juste après.Coeurdechêne : pourras-tu me dire si ça devient moins embrumé, à un moment ? :)

24
Pas de soucis, Santino. Dès que j'aurais repris ma lecture. Là j'ai des urgences à lire pour un jury de Prix littéraire. Je lis quelques chapitres entre deux romans, mais ça avance pas vite :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

27
Merci pour la chronique ! :) Qui donne envie de passez outre mes remarques sur le prix du livre. ;)La fantasy n'aborde pas si souvent que cela les rivages de l'Antiquité...... Alors quand c'est avec la plume de Gene Wolfe, autant ne pas se priver !

28
Terminé la semaine dernière le premier roman de cette trilogie et cette lecture confirme que Gene Wolfe est, à mes yeux, un des grands noms de la fantasy :wub:A partir de deux idées très intéressantes : :arrow: Le journal de Latro est retrouvé de nos jours et Gene Wolfe en est le traducteur:arrow: La singularité même du personnage principal : Latro,G. Wolfe arrive à nous plonger dans l'univers de son héros et par le biais de son journal nous suivons, pas à pas, ses péripéties, ses rencontres avec les dieux/déesses et son avancement dans sa quête qui est de retrouver son identité, sa patrie et ses proches.Comme Latro, nous ne comprenons pas toujours tout de ce qui nous entoure mais cela nous rapproche du personnage et donne une ambiance particulière à la lecture :)L'écriture est fluide (plus que dans l'Ombre du Bourreau) et comme le dit Gillo: "La plume de l'auteur est envoûtante".Un très bon livre qui mérite largement un 8.5 selon moi et ne laisse augurer qu'un second tome encore meilleur au vu d'une fin très intriguante :sifflote:

29
Plume a écrit :Terminé la semaine dernière le premier roman de cette trilogie second tome
Y a t il donc un 3ème tome de prévu?Comme ce sera certainement une de mes prochaine lecture, ça m’intéresse.

30
Oui, car il y a deux intégrales :)La première est composée de : Soldat des brumes & Soldat d'AretêLa seconde est composée du troisième et dernier tome : Soldat de Sidon qui est inédit en VFSinon, les deux intégrales sont sorties en même temps donc pas besoin d'attendre pour te jeter dessus ;)

31
Lu le 1er tome (enfin, le premier des 3 romans) et je suis conquis. Ce n'était pas gagné, ayant moyennement apprécié ma précédente incursion chez Wolfe (le chevalier-mage).Le pitch est très ingénieux (un genre de Mémento) et Wolfe réussit finalement à rendre son récit assez clair. L'ambiance de l'Antiquité est excellement rendue : c'est la mythologie telle que je me l'imagine.Un livre fascinant et un très bon roman. Même avis que Plume donc.

32
Plume, tu nous as tellement bien vendu Gene Wolfe que j'ai sauté le pas et acheté Soldats des Brumes ! (sujet antique oblige) ;)J'espère ne pas être déçu, et pour le "tome 2"... et bien on va économiser ! (et je ne pourrai pas le faire sur les croquettes du chat) :pPS: cette trilogie n'est pas encore mentionnée dans la page dédiée à l'auteur sur le site...

33
Fausse trilogie d'ailleurs, la fin de Soldat de Sidon appelant très clairement à une suite. J'espère qu'elle verra le jour, ce serait frustrant autrement.J'ai justement trouvé, peut être pour cette raison, que Soldat de Sidon était en dessous des deux livres précédents, qui avaient posé la barre très haut il faut dire. La faute à un récit qui m'a semblé monotone, et sans doute à l'absence des personnages secondaires des deux premiers livres, notamment Io à laquelle je m'étais attaché.Si l'auteur a le temps de l'écrire, j'espère que ces personnages feront leur retour.:)

36
Elle se vend cette intégrale hyper coûteuse? Je croyais que c'était un mini flop, moi.En plus de la fantasy à la langue très recherchée comme ça c'est cher à traduire (du moins il faut un traducteur chevronné) et ça ne plaît pas beaucoup au public français...