Foradan a écrit :Je sais que l'Angleterre a une réputation de tarifs immobiliers élevés, mais les 5 millions, ça me paraît une coquette somme (le jardin a l'air de belle taille ceci dit).
Attends, c'est normal que ce soit cher ! Je ne sais pas si tu te représentes bien les réalités du marché de l'immobilier. Acheter toute une maison dans Oxford, ce serait déjà coûteux, et là, en plus, on parle d'une maison historique connue pour avoir appartenu à Tolkien. Tu m'étonnes que les propriétaires veuillent en profiter ! Ce sera déjà bien si les prix ne s'envolent pas encore plus.
Foradan a écrit :Autre réfléxion, quand je lis
£ 4.7m ($6.3MM USD) (For another £200 000) – we could build a hobbit house at the end of the garden.
❍
£4.8m ($6.45 MM USD) (For another £200 000) – we could build a flet in Tolkien’s tree and Smaug’s lair for pipe smokers., je me demande si ça ne risque pas de faire parc d'attractions.
On ne parle pas non plus de manèges, hein. Je comprends tes réserves, mais un musée grand public peut tout à fait avoir des salles aménagées, notamment à destination des enfants, tout en conservant une logique muséale.