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Posté : ven. 13 juil. 2012 13:00
par Glaurung
Groupe FB de Trine 2 :
Trine 2 is currently the #1 top seller on Steam! -75% ($3.99 or 3,24 €) only for the next 5 hours: http://store.steampowered.com/app/35720/ Thanks to everyone for the Community's Choice votes! 
Pendant encore quatre heures Trine 1 ET Trine 2 à 3,99 Euros ENSEMBLE, honnètement, c'est une dépense IMPOSSIBLE à regretter. Totalement impossible. Un tel rapport qualité/prix est simplement inatteignable

Posté : ven. 13 juil. 2012 13:03
par Atanaheim
héhé j'ai craqué ce matin pour le 2 (j'avais déjà le 1er)

Posté : lun. 16 juil. 2012 01:14
par Guigz
Atanaheim a écrit :héhé j'ai craqué ce matin pour le 2 (j'avais déjà le 1er)

Pour avoir fait les 2 (il doit me rester à faire le boss final du 1er), je garde un bien meilleur souvenir du second opus, ne serait-ce que pour ses niveaux très lumineux et bien plus enchanteurs que le 1er qui possédait beaucoup de niveaux assez sombres.
Posté : jeu. 6 sept. 2012 21:26
par Glaurung
L'extension Goblin Menace est dispo sur Steam depuis aujourd'hui

Posté : jeu. 4 oct. 2012 13:42
par Gillossen
Des retours ?
Posté : mar. 16 oct. 2012 13:31
par Glaurung
Une excellente extension. Il s'agit plus d'un "Trine 2-2" que d'un simple add-on, ça pourrait presque être un jeu complet, le seul regret étant qu'il n'y ait que 6 tableaux (mais le manque de tableaux est regrettable sur toute la série

).Sinon c'est toujours aussi beau, un tableau dans le désert est somptueux et mis à part le troisième très... spécial... et auquel je n'accroche pas, ils sont tous vraiment jolis. Goblin Menace est doté de nouvelles musiques toujours aussi réussies (celle du 4e tableau est magnifique, peut-être la meilleure de la série de mon point de vue), de nouveaux "éléments" à gérer pour avancer, d'un scénario digne d'un vrai conte de fées et qui tient cette fois sur un peu plus d'un post-it même si c'est toujours pas le point fort du jeu (tout est extrèmement convenu, mais pas désagréable pour autant). Il y a également de nouveaux ennemis, et un boss final exactement du même acabit que celui de Trine 2, à savoir un combat pas évident mais que j'ai tendance à trouver brouillon, surtout sur la fin. Ca finit donc pas en apothéose mais le tout reste très bon, et je regrette une fois encore la courte durée de vie du soft.En résumé, pour 7 Euros, les personnes ayant aimé Trine et Trine 2 ont intérêt à foncer, elles ne risquent pas d'être déçues

Posté : sam. 24 nov. 2012 14:52
par Gillossen
Posté : jeu. 20 déc. 2012 13:36
par Gillossen
Et à 400 MS Points sur le Xbox Live au lieu de 1200 uniquement aujourd'hui !
Posté : dim. 30 déc. 2012 11:03
par Aslan
Posté : jeu. 3 janv. 2013 17:01
par Gillossen
J'ai commencé Trine 2 il y a quelques jours histoire de l'essayer et... euh, il y a tout de même un léger souci de maniabilité, non ? Les sauts, c'est vraiment pas ça...
Posté : mar. 8 janv. 2013 14:29
par Glaurung
Euh... non :PEnfin, j'ai pas personnellement trouvé. Sûr que les sauts doivent être bien executés, et que certains passages sont très coriaces (j'ai le souvenir d'une espèce de roue, notamment, assez immonde). Mais d'une manière générale, j'avais pas l'impression de bloquer. Tu joues à la manette, au clavier + souris ?
Posté : mar. 8 janv. 2013 14:58
par Atanaheim
Le truc le moins intuitif des contrôles à la manette c'est le maniement de l'arc je trouve. Le problème disparaît avec clavier + souris. Le reste ne m'a pas dérangé.
Posté : mar. 8 janv. 2013 15:03
par Guigz
Pareillement. Les sauts ne m'ont pas fait cet effet non plus :)La maniabilité ne m'a pas posé de problème de manière générale, hormis, comme le dis Atanaheim, le maniement de l'arc avec la voleuse.Après j'ai joué en co-op, et avec un 2e joueur il est bien plus simple de passer les niveaux que seul (suffit de créer des objets en lévitation avec le mage et de grimper dessus avec un autre personnage et tu peux passer presque tous les obstacles).
Posté : mar. 8 janv. 2013 15:24
par Gillossen
Forcément, en jouant tout seul... Mais je maintiens qu'il y a une drôle de sensation d'inertie concernant les sauts.
Posté : mar. 8 janv. 2013 15:48
par narsil_99
la coop facilite les choses, mais ce que je trouve pas terrible c'est le contrôle des pouvoir du mage, bien que dans le deux cela ce soit grandement amélioré.
Posté : mer. 22 mai 2013 20:31
par Guigz
Je suis dég, je me suis rendu compte que le DLC Goblin Menace n'était pas dispo sur le PSN !!

:tetemur:Et aucune annonce de la part de Frozenbyte ou de Sony, nada. On sait simplement que l'extension est dispo semble t-il en exclusivité sur la Wii U... Je crois que les joueurs de Trine sur PS3 (comme moi), peuvent dire au revoir à cette extension...
Posté : mer. 22 mai 2013 21:08
par Glaurung
Oh ?!C'est étrange de la part de Frozenbyte, je m'attendais pas à ça, c'est moche

Posté : mer. 22 mai 2013 21:27
par Duarcan
Je vais pas tout traduire mais... ce que ça dit en gros: on l'a dans l'os!

As for the Goblin Menace expansion - right now we are not sure if it will be released on PSN (or XBLA). There's many reasons for that, one being that we don't really know how well the new levels would run on the consoles, and we suspect they would not run very well without optimizations (which could be done one way or another but might be too much work, especially if we'd have to tone down the art and the textures manually). Then there's the whole business side and trying to get it released etc, and trying to make sure nothing goes wrong when we update the game from 1.00 to 1.20 or something, which essentially means 20 updates that we've done for PC/Mac - it's almost guaranteed to explode in a big way, sadly, causing a lot of bugs and crashes and such, and that would mean a costly and very lengthy technical testing process on the consoles. And if we get stuck in a "testing loop" so to speak, it could be disastrous financially.And finally there's the fact that the game has not sold very well on XBLA and PSN. It's not a subject I like to bring up because obviously that should not matter to existing customers (hence - please get in touch by email!), but it is a fact that we cannot ignore when making decisions that affect the whole team. I cannot talk about specific sales numbers (you can always look at the XBLA Leaderboards to get an idea though) but it's been much less than we had hoped for, because the whole console digital download channel model seems to have changed drastically in the time we developed and released Trine 2 in 2009-2011. There's been a bunch of games that should have sold a lot better... Basically XBLA and PSN have brought in perhaps 10-20% of the money we spent on the game. The rest we have got from PC (mostly Steam) and Mac, and now Linux and Wii U - all platforms where we are able to self-publish, which makes things a lot easier in every way (and the Wii U eShop, in the beginning at least, seems to be a good place for game developers). So while it would make sense to get the Goblin Menace expansion released on XBLA and PSN, it might not make sense when we factor in all the costs and effort it takes to make it happen... We usually try to "do the good thing" when it's possible, but when that requires the time and effort of our programmers and artists (compared to say, management or QA/design), and delays our future games, and might be negative on the bottom line, it's getting harder to justify. That said, at the moment we haven't yet figured out the first part (how much effort it would take to get the game running on X360 and PS3). Once we know that, we'll make the final decision. It's just not looking very positive at the moment.
source: frozenbyte.com
Posté : ven. 3 janv. 2014 13:46
par Glaurung
J'ai essayé en coop à 3, c'est vraiment très drôle. Je pense qu'en difficile avec le mode hardcore activé, où c'est limite si tu ne te fais pas OS par n'importe quel gobelin, ça doit être très fun avec une sacrée dose de challenge

Posté : lun. 2 mars 2015 23:58
par Glaurung