22
Quand même, en y repensant... Si c'est apparu dans le magazine officiel, ça pourrait être un indice positif. Je pense que PJ doit bien vérifier son contenu, et s'il a laissé volontairement passer la bannière d'Imrahil, c'est peut-être bien pour une bonne raison... :PNon ? :)

23
Je remonte ce sujet pour ceux qui ne savent pas qui est Imrahil, n'est-ce pas Deedo et Shinji ? ;)Imrahil : Dunedain de Gondor, prince de Dol Amroth. Durant la Guerre de l'Anneau, Imrahil combattit à la bataille du champ du Pelennor, et il dirigea Minas Tirith après la mort de Denethor pendant que Faramir était malade. Il était l'un des Capitaines de l'Ouest. C'était un grand guerrier, et il était surnommé Imrahil the fair - VO, désolé... Je sais plus ce que c'est en VF, Imrahil le Beau ? - parce qu'il portait sur son visage les traces de ses ascendances, notamment elfiques.Et ça, c'est donc sa bannière : :)
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/DolAmroth.jpg

24
Le combat devenait alors furieux sur les champs du Pelennor, et le fracas des armes s'éleva très haut, accompagné des cris des hommes et des hennissements des chevaux. Des cors sonnaient, des trompettes lançaient leur son éclatant, et les mûmakil mugissaient, aiguillonnés pour le combat. Sous les murs sud de la Cité, les hommes de pied de Gondor se lancèrent alors contre les légions de Morgul, qui y étaient toujours assemblées en force. Mais les cavaliers se portèrent à l'est au secours d'Eomer, Hurïn le Crand, Gardien des Clefs, et le seigneur de Lossarnach, et Hirluïn des Collines Vertes, et le Prince Imrahil le beau entouré de ses chevaliers.
Tout juste ! Mais j'aurais dit Imrahil le Juste non ? :?:

25
Mais j'aurais dit Imrahil le Juste non ?  :?:
Ben dans la littérature (pas moderne) il me semble que ça se traduit par beau (comme 'the fair sex' : le beau sexe), peut-être des anglicistes meilleurs que moi peuvent confirmer ?

28
Luthien est parfois nommée "Luthien the Fair" en VO, dons je pense aussi que ça signifie "beau".Mais faut avouer que ça fait un peu bizarre en français. :)

29
Ce qui doit nous amener en vieux françois "Imrahil le Bel", non?Enfin, ca serait bien qu'il ne soit pas cantonné à un rôle de faire-valoir, juste histoire de dire, "et oui, y'a Imrahil, c'est cool, hein, les gens qu'on a mis pour respecter l'histoire"....

31
Et moi aussi :( Mais bon en meme temps on va pas faire un historique comme dans "la cité de la peur" a chaque fois qu'on rencontre un perso important et a ce moment la de lhistoire je pense que c'est pas ça qui sera primordial ;) Enfin une petite evocation au passage et basta ;)

32
En tout cas, je pense que PJ va sûrement zapper le commandement de Minas Tirith par le prince, qui, dans le film, ne sera normalement pas un gros détail.

33
Moi j'aimerais juste qu'on le voit, avec quelques mots de dialogue, et que les lecteurs du roman puissent le reconnaître, tant pis si pour les autres il n'est qu'un second rôle aperçu deux secondes. :)

39
Fastolph Bolger,mardi 10 février 2004, 13:40 a écrit :Bah c'est pas l'acteur qui est supposé joué Beregond :huh:
C'est ce que je me suis dit, surtout avec les cheveux, mais je trouve que pour ce qui est du nez, ça ne colle pas... (Plus pointu je trouve...)

40
Peut-on en déduire qu'il sera présent dans la VL ?? Ce serait vraiment excellent :D! De plus l'acteur correspond assez bien à la description de Tolkien, avec un air elfique dans les yeux. En tout cas, on apprend bien tard qu'Imrahil était présent au tournage, et je trouve étonnant qu'aucune info ''concrète'' ait passé durant l'attente du film :blink: