21
Pour la scène du drakkar porté par les vikings, je dois malheureusement te dire que c'est la vérité. Pour passer d'un plan d'eau à un autre en pleines terres, les vikings pouvaient en arriver à porter et tirer eux-mêmes leurs navires, qui sont simples à manier et plus léger que la moyenne.Évidemment, de la façon dont s'est fait dans le manga, on est dans l'exagération (ne jamais oublier que c'est une fiction, certes historique, mais une fiction avant tout), mais il y a un fond historique à cette scène ;)Ne t'arrête surtout pas à ce genre de détails, pour espérer accrocher Vinland Saga, il faut dépasser les deux premiers tomes qui sont très spéciaux, mais si à la fin du second tome tu as envie de connaître la suite, c'est gagné :D

22
En même temps il suffit de regarder un reportage sur Arte pour voir la vraie vie des vikings... On lit avant tout un manga pour se divertir plutôt que se cultiver.Vinland Saga se base sur des faits historiques réels mais, comme le dit jayjay, pour les combats ça reste du manga...

23
Une des toutes meilleures séries en cours de parution. Intelligemment construite, avec une accroche "tout public" à base d'action et un récit vraiment prenant qui culmine pour moi avec l'arc à la ferme que j'ai personnellement adoré.

26
Drifter a écrit :Le seul bémol pour moi c'est le personnage du Prince dont l'évolution ne m'a pas vraiment convaincu.
Pour quelles raisons ?De mon côté, je l'ai trouvé pas mal, quoiqu'un peu soudaine comme évolution. Par moments son charisme (autrefois candide et désormais froid et déterminé) me fait penser à celui de Griffith. Mais je suis sûr que ce n'est pas un hasard...
► Afficher le texte

27
Yksin a écrit :
Drifter a écrit :Le seul bémol pour moi c'est le personnage du Prince dont l'évolution ne m'a pas vraiment convaincu.
Pour quelles raisons ?De mon côté, je l'ai trouvé pas mal, quoiqu'un peu soudaine comme évolution. Par moments son charisme (autrefois candide et désormais froid et déterminé) me fait penser à celui de Griffith. Mais je suis sûr que ce n'est pas un hasard...
► Afficher le texte
Justement la transformation m'a semblée trop subite et trop tranché pour être crédible. Il y a un "casting" relativement restreint et je trouve que ce focaliser autant sur le personnage du prince est un peu dommage.
► Afficher le texte

28
Le prochain tome reviendra sur Thorfinn, j'en doute pas une seconde. D'ailleurs, je n'y avais jamais songé avant, la relation Thorfinn/Knut me fait également penser à Berserk Guts/Griffith (période Âge d'Or).Il y aurait même de fortes de chances pour que les deux s'opposent très bientôt... Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr, mais foutrement plausible selon moi :p

31
Yksin a écrit :Tu lis les scans ? Tu les récupères où ? (en français hein)
Désolé mais en français on n'en est pas encore au 92, on a un petit retard qui sera rattrapé d'ici l'été. Pour plus d'informations, demande-moi par MP, je me ferai un plaisir de te renseigner ;)
Drifter a écrit :Justement la transformation m'a semblée trop subite et trop tranché pour être crédible. Il y a un "casting" relativement restreint et je trouve que ce focaliser autant sur le personnage du prince est un peu dommage.
Si tu parles de sa transformation du tome 06, c'est assez vrai qu'elle est radicale et très rapide. Mais disons que ça ne me dérange pas plus que ça, je conçois que cette nouvelle facette était déjà en lui avant, et que les paroles du prêtre chrétien lui ont servi de déclic pour se révéler. En clair, il n'était "qu'endormi" avant, pour se protéger de son père comme des influents de la cour, se cachant sous les jupes de Ragnar. Pour ma part, je me demande surtout quel rôle jouera-t-il dans le futur. Avoir un tel rôle dans le prologue... On ne peut pas en rester là avec Knut, je me demande donc à quel point il interviendra et influera encore sur le destin de Thorfinn, dont on connait, lui, le véritable destin.

33
narsil_99 a écrit :c'est en anglais, je suis trop impatient pour attendre la parution vf :), mais ça m'empêche pas de les acheter apres
C'est pas que ça n'empêche pas, IL FAUT les acheter ! C'est déjà assez rare de voir un manga de cette qualité aujourd'hui, alors si c'est pour se contenter de le lire gratuitement...Perso j'ai tellement de trucs à lire que ça me dérange pas d'attendre. Surtout que comparé à Berserk, le rythme de parution est plutôt élevé ;)

34
Il sort un chapitre par mois, c'est régulier au moins même si ce n'est pas très rapide. Mais bon personnellement les mangas hebdomadaires je trouve qu'ils ont quasiment tous de gros soucis, c'est vraiment trop rapide pour maintenir la qualité.

35
Du type Naruto, où les dessins laissent vraiment à désirer (notamment les décors complètement vides)... Mais là aussi c'est une question de business. Sortir un chapitre de Naruto par mois c'est provoquer des émeutes dans tout le Japon :p

36
Flykillerman a écrit :Et les vikings étaient peut-être balèzes, mais de là
► Afficher le texte
J'ai dû me tromper de série car j'ai cru qu'il y avait un minimum de sérieux...
Je ne connais pas le manga, (d'ailleurs fort tentant), toutefois concernant porter un bateau, les vikings n'étaient pas les seuls à le faire. Les Ottomans ont fait la même chose (porter/hisser leurs navires à travers une forêt en pente) en 1453 pour envahir Istambul, et leurs bateaux étaient autrement plus lourds... ;)Un dernier point concernant les sagas islandaises, il s'agit de leurs légendes donc le réalisme n'est pas toujours de mise dans les véritables sagas "historiques". Dès le moment où le'on parler d'une saga scandinave, je m'attends pas à un réalisme permanent.

38
Euh... le 24 novembre c'est un dimanche, pas vraiment possible je pense. De toute façon Kurokawa sort ses mangas le jeudi, mais la date de novembre est sûrement très plausible. Ils n'ont pas vraiment le choix, comme il n'y a en moyenne qu'un tome par an au Japon. Pour preuve, il n'y avait pas de chapitre le mois dernier T_T

40
Je n'étais pas revenu dessus mais en fait la date de sortie du Tome 12 c'est le 14 novembre, donc pour très bientôt ;)Et la cover du tome 13... Un peu bizarre (je ne sais pas si c'est la définitive ou juste un montage pourri... :p)