22
Ahh je ne savais pas qu'il y avait un topic pour cette série.je ne suis pas une liseuse de comics (si jeme lance dedans c'est fini... XD)Mais, ce titre m'a fait tilt, de part le synopsis, les dessins et certaines critiques et ... ohalalala un vrai coup de coeur. Les dessins sont magnifiques, l'histoire est bien raconté on veut toujours savoir ce qu'il va se passer. L'univers est riche, les personnages nous touchent. J'ai du lire les 2 premiers tomes pour l'instant. Je pensais que c'était une serie en 4 tomes mais j'ai vu que des chapitres continuaient de sortir. Bref, j'adore!
24
http://next.liberation.fr/livres/2016/0 ... ns_1430131Honteux, ridicule, etc...
(Pour Saga comme pour les autres)

26
Euh. :|Je reste sans voix devant tant de débilité. Comment imaginer une "farce" (?) aussi consternante ? C'est dégueulasse pour les faux-gagnants et même les vrais n'ont pas dû apprécier leur prix au final... Enfin, ça m'a au moins permis de découvrir l'existence de cette BD qui a l'air pas mal du tout, j'adore les dessins.
30
Effectivement, un prix pour cette série, ce serait cool, c'est tellement bon à lire. Mais bon, faut bien des gagnants et des beaux joueurs. Il a fait parti de la sélection, ce qui démontre bien la qualité de l'ouvrage, le résultat final c'est plus une affaire de sentiment. Après, en ce qui concerne cette affaire de faux prix, clairement, c'est vraiment moche. Pour en arriver à faire ça, faut quand même un sacré manque de jugeote. Cette année c'est un vrai flop. L’évènement perd un peu le côté familial, reste à redorer le blason l'année prochaine. Avec cette fois, je l'espère, plus de simplicité, d'humilité et de parité.Nariel a écrit :En plus, Saga en mériterait un vrai, de prix x(
31
C'est très bien qu'il aime les livres et leurs auteurs comme il le dit lui-même dans son (assez piteux...) billet sur Le Monde, mais bon, quand on se retrouve avec des éditeurs obligés de contacter les auteurs qu'ils venaient de féliciter pour leur dire que, en fait, non, ils n'avaient rien gagné... Le minimum, ça aurait été de les mettre dans la combine avant le début de la cérémonie, et là, tout le monde lui aurait dit sans doute que ce n'était pas très malin et qu'il valait mieux ne pas faire ça.
40
Vu les bonnes critiques, j'ai voulu le trouver à la médiathèque.En feuilletant le premier tome, certaines pages un peu ... trash comme le dit Tatiatalante, m'ont fait hésiter.J'ai tout de même essayé et ... mais c'est vachement bien !J'ai dévoré les cinq tomes.Des personnages avec leurs forces, leurs faiblesses, humains tout simplement. Que ce soit pour les deux héros et pour leurs adversaires.Et oui, Marco est mignon, ça ne gâche rien !Et zut, la série n'est pas terminée ! Moi qui espérais avoir la fin de l'histoire...