22
En voilà un que j'attends avec impatience. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. En tout cas, le peu qu'on en sait est très... mais alors très prometteur. En plus, la couverture est magnifique. Que demander de plus? D'être déjà en octobre pour pouvoir le lire?

26
Den a écrit :Dans la semaine? Déjà!? Excellente nouvelle! J'ai hâte de savoir ce que vaut ce bouquin que j'attends avec impatience!
Pareil, j'ai du trouver une nouvelle couleur pour la ligne "pas encore sorti" dans ma liste de bouquins à lire. :)

27
Pour ceux que ça intéresse Brage à lâcher 50 épreuves non corrigées je crois sur Babelio lors d'un événement qui s'appelle Masse Critique.Un livre contre une critique mais après recherche c'est Babelio qui a choisi ses 50 participants en leur envoyant un mail

28
"Le Livre et l'Epée s'annonce clairement comme la révélation française de cette année 2013." ;)Et en dessous : "Wahou!!! Une grande découverte!!!!" J'adore les points d'exclamation. :mrgreen:

30
Une belle petite chronique! Merci!Ce livre sera mien dès sa sortie et ce même si ce n'est pas la claque annoncée! 8/10 est une excellente note (7.5 aussi d'ailleurs). J'ai hâte de pouvoir me plonger dans ce nouvel univers!

31
Merci pour cette belle critique. L'histoire a l'air captivante et la periode choisie, originale. Si avec tout ça, on a pas envie de l'acheter ...Parfait pour une lecture du mois de novembre :)

32
Pour ma part, seul le fameux "twist" annoncé à la moitié du roman pique mon intérêt. Est-il vraiment original et renversant (sans doute renversant sinon le terme ne convient pas ^^)? Du jamais vu? C'est dommage que le cadre paraisse un peu conventionnel, car la structure narrative parait bonne.

33
Sans parle d'originalité, le style de Rouaud fait que j'ai été emporté par son histoire et que je suivais l'intrigue en même temps que le héros donc ce twist m'a mis sur le cul. Je suis peut être facilement impressionnable aussi. Mais en général les rebondissements en polar ou en fantasy je les vois régulièrement venir tandis que celui la m'a pris de court.Peut être que si j'avais pris une distance avec ma lecture, cela aurait été plus "visible". En tous cas, c'est un rebondissement qui rabat les cartes. En plus à la lecture, j'ai d'abord eue la première partie uniquement, donc stopper ma lecture sur cet événement avant d'attendre un mois avant d'avoir la suite m'avait un peu frustré, ce qui ajoute au fait que cela m'a plus marqué qu'un lecteur qui n'a qu'à tourner la page pour continuer.

36
Une nouvelle tête, française de surcroît, qui livre (ha ha) un roman efficace. Ma foi, il faut soutenir le Made in France quand il est de qualité, non ? Merci pour la critique, qui m'incite à m'intéresser à un ouvrage que j'aurais peut-être laissé de côté vu son 4° de couv' passe-partout... :)

37
Je suis en pleine lecture de ce titre et je dois dire que je ne peux qu'être d'accord avec la chronique.Bien écrit, des personnages charismatiques, une ambiance révolutionnaire pas mal dépeinte (même si à mon sens ce n'est pas toujours très clair et que sur le background un effort aurait pu être fait, mais bon, je chipote).Concernant le twist, je n'ai, moi non plus, rien vu venir. Me suis retrouvé complètement désorienté. Je m'attendais à une pirouette, mais celle que j'imaginais paraît bien fade par rapport à celle mise en place. Rien que pour ça, je dis GG mr Ruaud :)Du coup, je m'amuse à faire des va-et-vient entre la 1ère et la 2ème partie... :)Que du plaisir pour l'instant. Une vraie bonne découverte !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

40
Il est très fort le Monsieur Marsan, un véritable conteur !Même s'il y a quelques spoils sur le début du roman, c'est un véritable plaisir de l'écouter promouvoir ce bouquin.Ça fait partie des livres que je vais acheter le jour de leur sortie ... encore 1 mois à attendre, arggghhhh.