29
Comme annoncé, voilà la chronique.
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/la ... olere-4096Je précise pour être tout à fait transparent avoir hésité un moment avec un 7.5.

32
Pour ma part, seul le fameux "twist" annoncé à la moitié du roman pique mon intérêt. Est-il vraiment original et renversant (sans doute renversant sinon le terme ne convient pas
)? Du jamais vu? C'est dommage que le cadre paraisse un peu conventionnel, car la structure narrative parait bonne.

33
Sans parle d'originalité, le style de Rouaud fait que j'ai été emporté par son histoire et que je suivais l'intrigue en même temps que le héros donc ce twist m'a mis sur le cul. Je suis peut être facilement impressionnable aussi. Mais en général les rebondissements en polar ou en fantasy je les vois régulièrement venir tandis que celui la m'a pris de court.Peut être que si j'avais pris une distance avec ma lecture, cela aurait été plus "visible". En tous cas, c'est un rebondissement qui rabat les cartes. En plus à la lecture, j'ai d'abord eue la première partie uniquement, donc stopper ma lecture sur cet événement avant d'attendre un mois avant d'avoir la suite m'avait un peu frustré, ce qui ajoute au fait que cela m'a plus marqué qu'un lecteur qui n'a qu'à tourner la page pour continuer.
36
Une nouvelle tête, française de surcroît, qui livre (ha ha) un roman efficace. Ma foi, il faut soutenir le Made in France quand il est de qualité, non ? Merci pour la critique, qui m'incite à m'intéresser à un ouvrage que j'aurais peut-être laissé de côté vu son 4° de couv' passe-partout... 

37
Je suis en pleine lecture de ce titre et je dois dire que je ne peux qu'être d'accord avec la chronique.Bien écrit, des personnages charismatiques, une ambiance révolutionnaire pas mal dépeinte (même si à mon sens ce n'est pas toujours très clair et que sur le background un effort aurait pu être fait, mais bon, je chipote).Concernant le twist, je n'ai, moi non plus, rien vu venir. Me suis retrouvé complètement désorienté. Je m'attendais à une pirouette, mais celle que j'imaginais paraît bien fade par rapport à celle mise en place. Rien que pour ça, je dis GG mr Ruaud :)Du coup, je m'amuse à faire des va-et-vient entre la 1ère et la 2ème partie... :)Que du plaisir pour l'instant. Une vraie bonne découverte !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett