Posté : lun. 13 oct. 2014 21:03
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Salut à tous, je me permets de te répondre, ce ne sera bien sur que mon avis subjectif, mais je vais tenter de te répondre le plus objectivement possible.J'ai arrêté le "haut niveau" il y a un moment, je ne vais plus qu'en PU que de temps en temps. Je suis sur le jeu depuis la Beta 4. Pour ceux ne connaissant pas, je vais rapidement donner quelques informations.Actuellement les combats demandant une équipe d'au moins 8 joueurs sont :1) 13 étages à la Tour de Bahamut (que je nommerai T1-T13). Il y a, de plus, pour les hardcore gamers, une version "difficile" des étages 6 à 9 que nous appellerons "savage" ou sadique en français. De plus, il y a 2 "petits" raids à 8 durant l'histoire. Par exemple, j'ai fini l'histoire principale, j'ai tombé du T1 au T11 et vu tout le combat sur le T12 ainsi que le T6 savage, ça me donne une idée décente sans pour autant me qualifier de raideur.2) Il y a 22 combats "uniques" (nommés les primordiaux) où un groupe de 8 joueurs affrontent un boss, 8 sur ces 22 étant des versions "extreme", par exemple titan fait partie de l'histoire et s'affronte en équipe de 4 aux alentours du niveau 35, ensuite on affronte sa version "difficile" pour la quête débloquant une arme qui progresse au fil du temps (qui est arrivée à sa fin avec la mise à jour 2.51, j'y reviendrai) et est enfin suivi d'une version "extreme" qui permet de récupérer certaines pièces d'équipement. On les appelle, en général, par le nom du boss et sa difficulté, par exemple Titan extrême, Shiva "normale" ou "difficile" (alle n'a pas de version "normale" durant l'histoire, donc il n'y a pas de problème de distinction).3) Il y a 3 raids à 24 joueurs (3 équipes de 8) qui forment une histoire annexe. Elles s'appellent la Tour de Crystal, la Tour de Syrcus et le Monde des Ténèbres.A coté de cela, il y a 17 donjons pour les niveaux 50 à 4 joueurs et 12 donjons pour les niveaux inférieurs. Je n'ai pas testé beaucoup le PVP, je mets de coté la récolte et le craft qui sont de vrais métiers, si quelqu'un veut des informations, je lui répondrai volontiers et il reste un type de combat durant le levelling servant principalement de tutoriel.Voila, donc maintenant je peux répondre à la question concernant le contenu au niveau maximum ;)Question lag, c'est devenu vraiment supportable. bien sur, jouer avec 140 de ping minimum n'est pas optimal, avec une connexion normale on ne se prend plus des AOE sans arrêt comme à l'époque de Titan. On n'entend plus "mais j'étais dehors" quand quelqu'un meurt après s'être pris une AOE. A ce niveau, le lag a disparu, là où il reste génant est sur l'utilisation de CD défensif du tank (invulnérabilité qui se lance après la mort du Paladin), de sort de heal (même chose) et sur les sorts en dehors du GCD (par exemple, le Ninja est fortement désavantagé en Europe). Ils nous ont promis des serveurs en Europe, on verra, mais le lag n'est principalement plus qu'un mauvais souvenir, il n'handicape plus le jeu.Question difficulté, c'est assez disparate. Les primordiaux tombent très facilement, les 3 raids à 24 sont très faciles et quelques joueurs décents connaissant le combat suffisent, les donjons ne posent strictement aucun problème. Et après, on se retrouve face aux étages de Bahamut, qui selon le niveau des joueurs. en général, les guildes orientées vers ce type de contenu se retrouvent bloquées à l'un des étages, et dés qu'il l'ont tombé une fois, ils sont bloqués au suivant. Je n'ai pas de chiffres exacts, mais quand il n'y avait que 9 étages, seuls 3% des joueurs avaient passé le 8ème, ce qui donne une idée. Globalement, ce n'est pas difficile, mais les combats demandent une coordination et la difficulté va, globalement, crescendo (hormis le T5 et le T9 qui sont un cran au dessus, car ils étaient le dernier étage disponible à un moment du jeu). Les stratégies ne sont pas répétitives mais ne permettent aucune erreur (du moins, pour les étages à partir du 5ème). Pour résumer, ces combats ne sont pas d'une difficulté impossibles, mais demandent de connaitre la stratégie et de ne pas faire d'erreur. Pour ce type de contenu, il faut, en général, un groupe fixe. Et à coté, les 4 étages savage sont vraiment un cran au dessus, peu de guildes les ont tombé (peu y vont car ils n'apportent que la satisfaction de l'avoir fait).En résumé : si tu es un joueur qui recherche la difficulté, il n'y a finalement que 5 boss vraiment difficiles, et il te faudra un groupe de 8 joueurs fixe pour pouvoir en profiter. Si tu es plutôt du genre à jouer au "feeling", à faire ce que tu sens quand tu le sens sans te prendre la tête, ce jeu est vraiment bien.Et pour terminer : ils ont tout de même mis une certaines dose de farm : la meilleure arme du jeu est une arme évolutive. Les différentes quêtes sont du pur farm. Une des étapes était, par exemple, de récolter 2000 points, un combat contre un boss rapportant 4 points. Je vous laisse faire le compte.En espérant t'avoir aidéEolan a écrit :La progression est assez bonne et agréable avec une quête principale bien scénarisée qui nous emmène au niveau max.Mais une fois arrivé au contenu de haut niveau, c'est très répétitif (comme souvent avec les MMORPG), et surtout, les raids "Titan" nécessitent une excellente coordination du groupe, une stratégie qui ne laisse aucune place à l'erreur, avec des placements précis, à la seconde près.Sauf que les serveurs n'étant pas localisés, le lag pénalise les joueurs européens.Quand tu recommences 10 fois le même combat à cause d'une ou deux personnes qui laguent ou ne connaissent pas parfaitement la stratégie, c'est rapidement énervant.J'ai arrêté il y a quelques mois, je ne sait pas si cela à changé coté serveur.En une phrase : très bon jeu, excellente progression, haut niveau frustrant.Ivy Baggins, tu penses quoi du haut niveau ?
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